Aller au contenu

repondre aux questions du jury d'op


Mazelle

Messages recommandés

enfin un forum qui remarche...

Alors, moi j'ai passé la course (5/20 :cry: ) et la musique qui s'est plutot bien passée... J'espere :blush:

Maintenant, je me lance dans l'histoire géo que je passe cette semaine. Je finis le 2 juillet!!! Je trouve ça super tard! J'en ai marre de reviser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mazelle

    85

  • ernestine

    52

  • bibounette

    31

  • Morgane.13

    21

Membres les plus actifs

merci ernestine , t'es toujours la pour repondre a mes questions !!!

j'ai tout compris !!!

et pour le cahier des charges , je posais la question parce que ca fait plusieurs fois que j'en entend parlé mais je ne sais pas ce que c'est  :(  !!

mais rien a voir je pense avec le cahier d'experiences et d'observations de sciences.

peut etre c'est moi qui rêve .....  :huh:

encore merci en tous cas

fanny

ps : moi en fait le probleme c'est que je passe le sport lundi et l'op mardi alors je suis entre 2 matieres en ce moment, il faudrait que je revise 32 h aujourd hui pour tout finir et tout bien relire .....  :o

mais tu as raison ernestine : "qu' on y vienne a ces oraux et qu on en finisse " !!!! :D

bon courage aux autres egalement , et donnez nous de vos nouvelles....

Le cahier des charges c'est un cahier que tu élabores avant de réaliser un objet et ce même dans une entreprise

tu y mets à quel besoin va repondre l'objet technique , sa faisabilité , son coût de reviens , le prix auquel tu pourras le vendre...toute une étude en fait pour savoir si la réalisation est possible et si elle aura un véritable intêret...

Pour le coup des deux matières je compatis , heureusement j'ai eu la chance d'échapper à ses mauvais coups du calendrier ...ouf

Allez Fanny la fin est proche , il nous reste plus longtemps à tenir ...

Bon courage :wub:

Pour crevette désolée de se réjouir de finir bientôt mais tu dois comprendre je suppose ...

Je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi , révises bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ernestine d'avoir chercher pour le cahier des charges , moi j'ai plus la force ......

bon allez courage, je vais reviser et aprés hop oral de sport...

(j'ai compté , dans 26 heures c'est fini !!! alors ca remotive ....un peu )

bon courage a tous

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, voici tous les détails :

1. EPS : entretien bof bof bof 2000 m zéro

2. Sciences séance sur les dents en CE1 impressions ?

3. OP : nous y voilà, plus de peur que de panique.

Le sujet, un texte de Jacques SALOME (une page 1/2), sur sa vision d'une école améliorée par la pédagogie de la communication.

Mon exposé : les évolutions récentes : loi 1989, nouveaux programmes, plus nouvelle loi d'orientation qui s'annonce (pas de détails dessus).

Et ensuite description des différentes pédagogies, travail de groupe, péda différenciée, conflit socio-cognitif ........

Les questions :

Ecole normale, IUFM est(ce mieux maintenant ? pourquoi ?

j'ai un peu "caffouillé " dessus.

Les différentes situations de groupe, la mise en place concrète en classe, comment mettre en place la communication ? si un enfant ne s'intègre pas au groupe (chahut) que faire ?

Le jury : Un conseiller péda, Un IEN, Un maître formateur.

Sympa mais on ne peux vraiment pas juger de l'impression qu'ils ont eu.

Des d'accord avec vous, mais aussi des questions qui ont coincées un peu sur l'IUFM notament. (j'en ai peu être fait un peu trop l'éloge?)

Une question de l'IEN combien d'enfants sont scolarisés de la maternelle au lycée ?

14 millions : je n'ai pas su répondre, combien sont en échec : j'ai dit quelques %, environ 100000, c'est 150000.

Sur Clermont je crois qu'on a eu des sujets assez larges.

Voilà, bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila , je sors de l'oral de sport completement decue.

pendant l'exposé je me suis rendue compte qu il me manquait une feuille; :cry: :o je l'ai signalé au jury (de toute facon ils ont bien vu que je cherchais partout !!). un des deux jury a proposé que j'aille la chercher dans la salle de preparation , l'autre a refusé; j'ai donc continué de tête en precisant que c'etait quand meme perturbant; mais bon je pense que malgres tout je n'ai rien oublié.

par contre aprés j'ai vraiment subi un interrogatoire. les questions arrivaient dans tous les sens; j'ai essayé de repondre comme je pouvais mais j'etais hesitante et meme parfois je revenais sur mes propos et ca je crois que ca ne plait pas trop.

ensuite ils m'ont demandé les 4 competences specifiques : ca aucun probleme.

puis le nombre d'heures de sport prevue en primaire. biensur j'avais oublié de regarder les programmes ces derniers temps alors je ne m'en souvenais plus. j'ai donc dit (apres hesitations...) environ 30 /45 min par jour en maternelle (ce qui est correct) et 2h en elementaire (au lieu de 3), ca ne montre pas vraiment mes competences des programmes... ;)

enfin bref on verra

il ne reste plus que l'op demain que je ne dois ABSOLUMENT pas raté si je veux encore avoir une chance d'avoir ce concours.

bon courage a vous tous pour les derniers oraux, et n'hesitez pas a pensez aux vacances qui arrivent pour garder le moral !!!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o Fanny je compatis , l'horreur !!!

demain avant d'aller rejoindre le jury , je recompterais mes feuilles trois fois ;)

:cry: j'ai un peu peur quand même finalement ...mais t'as raison pensons aux vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage les filles !!! On a fait le plus gros !! Ce qui est fait est fait, il faut penser à la suite sans se retourner. Un dernier effort, il faut tout donner demain !!

J'espère que nous serons récompensés !

Pour moi, encore une semaine de révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bibounette pour ton soutien.... je sais bien que c'est bientot fini (exactement dans 12h !!) mais je me pose encore plein de questions , j'ai l'impression qu il faut tout tout tout savoir sur tout tout tout pour cet oral et ce n'est vraiment mon cas !!!!

si quelqu un sait le nombre d'enfants scolarisés en france ? le nombre en echec scolaire ? le nombre d'illetrés ? pfffff .....

marre....

courage ernestine pour demain , je penserais a toi

bisou

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ....c'est les vacances !!!!!

j'ai survécu ;)

dossier composé de deux textes sur le métier d'enseignant (les effets d'attentes , l'ennui des élèves...)

pas difficile à comprendre par contre le plan n'était pas forcément évident <_<

après les questions étaient de toutes sortes

pratiques: comment faites vous entrez vos élèves dans l'apprentissage de la lecture

plus théoriques: repositionnez les différences filles / garçons d'un point de vue sociologique et historique

et de positionnement : vous choisissez une méthode de lecture au Cp et un parent d'élève vient vous voir et vous dit qu'il n'apprécie pas cette méthode , que faites vous?

voilà voilà je crois que ça a été , on verra

courage à vous , bibounette la fin est proche ;)

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est fini aussi !!!!! ouf il etait temps que ca s'arrete !!

moi j'ai eu un dossier sur les TICE.

mon exposé n'etait pas super et puis je n'ai duré que 12 min mais l'entretien s'est bien passé je pense. on verra. (au fait j'ai parlé du forum dans mon exposé !!!! )

genre de questions :

pensez vous que l'ecole comble le manque des enfants au niveau technologie ? pour ceux qui ont un pc chez eux? pour ceux qui n'en ont pas?

quelles sont les raisons du refus des enseignants envers les tice a part le manque de formation ?

quels sont les problemes de recherche sur internet ?

comment proceder en classe ? comment preparez vous la seance ?

pourquoi est il important d'avoir la source d'un doc?

pensez vous que le regard que l'on porte sur l'enfant puisse changer son apprentissage ? pourquoi ?

que savez vous a propos des autres pays sur les TICE?

a t on le droit de ne pas aborder les TICE en classe ?

voila en gros, je ne souviens plus du reste.

en tous cas bon courage a ceux qui n'ont pas fini !!!! c'est bientot la fin !!!!!

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars ce soir en dominique , donc pas de nouvelles pendant quatre jours ...

je souhaite bonne chance à ceux qui n'ont pas fini ;)

on se tient au courant des résultats :cry:

bisous à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...