Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si je suis maintenue sur mon poste, j'aurai l'année prochaine des CP-CM1. Je ne connais pas du tout le CM1 et je commence à me renseigner au cas où et puis de toute façon ça pourra toujours me servir un jour ou l'autre.

Ma question est donc quels manuels utilisez-vous en mathématiques, français... ?

Posté(e)
Si je suis maintenue sur mon poste, j'aurai l'année prochaine des CP-CM1. Je ne connais pas du tout le CM1 et je commence à me renseigner au cas où et puis de toute façon ça pourra toujours me servir un jour ou l'autre.

Ma question est donc quels manuels utilisez-vous en mathématiques, français... ?

En maths, j'utilise Cap Maths, il est très bien :) de bonnes situations de recherches, proche d'Ermel;

en français je dois me contenter de la balle au mots, mais je me sers de "langue française: mode d'emploi" chez Sedrap, mais un seul exemplaire... ;)

en sciences, j'ai investi dans le "64 expériences pour comprendre le monde" de Magnard: excellent! :P : tout part de situations problèmes!

(sinon, hist géo, Magnard aussi, mais je m'appuie sur différentes sources pour construire mes séances) :)

voilou!

Posté(e)

En math: j'apprends les math+ermel

En français: l'atelier de français+ORTH

En sciences/Histoire/géo: Les savoirs à l'école

Posté(e)

En maths : Place aux maths (un exemplaire pour deux) le livre du maître avec ses exos de remédiation n'est pas mal fait et différents autres livres

En français j'ai découvert "Parcours"

Histoire et géo: les savoirs à l'école et les documents d'Images et récits'

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça.

Sinon pour le livre "64 expériences pour comprendre le monde" de Magnard on m'en a parlé cette semaine en formation mais pour le cycle2. Existe-t-il un livre du maître ?

Merci

Posté(e)

Oui il existe et il est po mal

En maths diagonale et place aux maths

En français rien.................

DD

Posté(e)
En français rien.................

tu travailles à partir d'albums alors ???

merci

Posté(e)

Le dire lire écrire est très bien fait. :blush:

Posté(e)

en math : math élem + fichier géométrie

En français : le nouvel atelier de français!

Celui de math me va bien, en français j'aimerai trouver mieux mais rien ne me satisfait!

Et pour la découverte du monde : rien du tout à part des vieux livres dont je me sers jamais!!!

Posté(e)

Merci pour vos réponses et voici ma nouvelle question.

Est ce que vous avez les fichiers qui accompagnent vos manuels de mathématiques ?