maleyle Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Nous travaillons ce jour-là, il y a bien un préavis de grève... mais je perds 2 jours si je fais grève!! J'irais donc travailler... mais à contre coeur!!!
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Maleyle, comment ça tu perds deux jours si tu fais grève ? Tu perds une seule journée.
mims Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Maleyle, comment ça tu perds deux jours si tu fais grève ? Tu perds une seule journée. je viens de lui demande rla même chose en mp (là, elle est sur la route)... selon ses collègues, quand on fait grève un lundi, on perd deux jours de salaire (pour le dimanche)... Je trouve ça difficile à croire, amis sur l'autre sujet sur le lundi de Pentecôte, y'a les mêmes échos... comprends pas...
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Jamais entendu parler de ça ! Je ne pense pas, ça serait absurde et pas très loyal !
poitou Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Jamais entendu parler de ça !Je ne pense pas, ça serait absurde et pas très loyal ! <{POST_SNAPBACK}> Ben, oui, mais dans l'autre sens, les remplaçants touchent des indemnités les samedis et dimanches s'ils sont dans une école le vendredi et le lundi. Ce n'est pas plus logique !
bibou2 Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 J'ai déjà entendu dire qu'un enseignant faisant grève un vendredi perdra aussi les journées du samedi et du dimanche... Donc en effet, pourquoi ça ne marcherait pas pour le lundi ?
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Une journée de grève: on nous enlève 1/30ème de notre salaire. T'imagine si on compte les dimanches et tout ?! :o
IsaG Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 On a légèrement dévié du post sur le lundi de pentecôte, j'ouvre donc celui-ci pour discuter du salaire prélevé en cas de grève.
zozozoo Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 J'ai déjà entendu dire qu'un enseignant faisant grève un vendredi perdra aussi les journées du samedi et du dimanche... Donc en effet, pourquoi ça ne marcherait pas pour le lundi ? <{POST_SNAPBACK}> 2 cas: 1) greve d'un jour le vendredi= -1/30 2) greve reconductible de vendredi à lundi: arrêt Omont: on multiplie 1/30 par le nombre de jour et ça fait mal (l'arrêt Omont est un vieux jugement du conseil d'état qui n'a été appliqué qu'en 2003 <_< ) voir http://www.lille.snes.edu/Spip/article.php...recherche=omont
maleyle Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Posté(e) 5 mai 2005 Il me semble que lors du mouvement de grèves de 2002 aussi le gvnt avait fini par prendre 2 jours pr les grèves faites le lundi non? Il me semblait que l'état avait le droit de faire ça et y avait recours pour nous dissuader de faire grève... Maintenant il est vrai aussi que je n'y connais pas grd chose.... De plus, si je fais grève, c là que j evais donner vrmt de l'argent à l'état!! et celui là n'irait pas pour les personnes âgées!!! si je vais bosser je leur coûte de l'argent... mais comment vont ils faire pour que ça rapporte au 3ème âge au fait??? est-ce qu'on rapporte vrmt qqch???
zozozoo Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 si je vais bosser je leur coûte de l'argent... mais comment vont ils faire pour que ça rapporte au 3ème âge au fait??? est-ce qu'on rapporte vrmt qqch??? <{POST_SNAPBACK}> non c'est parce que l'ouvrier qui va bosser gratis se sentirait "con" tout seul et puis il faut bien laisser la garderie ouverte
Watteau Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 juste 1/30ème du mois prélevé pour grève le 16. Le fameux arrété utilisé en 2002 n'est pas applicable car pas en grève samedi 14 ni mardi 17 ! Nous sommes mensualisés donc que nous travaillons cette année ne coûte rien à l'Etat . Nous touchons exactement le même salaire que d'hab sauf si on fait grève , évidemment. Nous ne sommes pas payés moins en février parce que 28 jours ou plus en février les années bisextiles !
Messages recommandés