Aller au contenu

second concours interne


yoyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je recherche des personnes qui ont passé le second concours interne de professeur des écoles sur Paris ou en région parisienne pour avoir leurs impressions quant à la difficulté des épreuves.En ayant déjà lu certaines épreuves de math et de français, il me semblait que la difficulté était inférieure à celle du concours externe? Etres-vous du même avis ??

J'attends vos réponses.

YOYO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai passé le second concours sur l'académie de paris cette année pour la

première fois et peut etre bien la dernière car je ne suis pas sure de garder mon

poste de surveillante d'externat meme en cas d'echec au crpe. J'ai quelques

années d'expérience du concours et j'ai trouvé les épreuves plutot faciles car

constituées uniquement de questions de didactique .Mais j'ai du mal à situer mon niveau

par rapport aux autres candidats, (on était 88 pour 10 postes) .J'en saurai plus

dans un peu plus d'une semaine! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai passé le second concours sur l'académie de paris cette année pour la

première fois et peut etre bien la dernière car je ne suis pas sure de garder mon

poste de surveillante d'externat meme en cas d'echec au crpe. J'ai quelques

années d'expérience du concours et j'ai trouvé les épreuves plutot faciles car

constituées uniquement de questions de didactique .Mais j'ai du mal à situer mon niveau

par rapport aux autres candidats, (on était 88 pour 10 postes) .J'en saurai plus

dans un peu plus d'une semaine! :blush:

Merci pour ta réponse.Sais-tu si les épreuves vont chager avec la réforme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibi,

Sais-tu quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir passer le seconcd concours interne?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 3 ans d'ancienneté dans la fonction publique, les conditions de diplôme sont les mêmes que pour le CERPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! il me semble, en effet, que la réforme devrait s'appliquer aussi au second concours interne d'après les infos disponibles sur ce site: certains membres ont donné des liens pour des sites traitant ce sujet et j'ai vu que des propositions de réforme avaient pour titre : réforme du concours externe et du second concours interne. C'est donc sur cette base que je me prononce!

BIZ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! il me semble, en effet,  que la réforme devrait s'appliquer aussi au second concours interne d'après les infos disponibles sur ce site: certains membres ont donné des liens pour des sites traitant ce sujet et j'ai vu que des propositions de réforme avaient pour titre : réforme du concours externe et du second concours interne. C'est donc sur cette base que je me prononce!

BIZ  :)

Bonjour,

Vu que les épreuves aux concours interne et externe sont les mêmes à présent (ce que j'ai du mal à comprendre), pensez-vous qu'ils auront lieu le même jour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...