Aller au contenu

Qui a passé l'oral d'hist-géo à Lille en 2004 ?


Véro62

Messages recommandés

Salut, :)

Tout est dans la question...

Merci d'avance...

Bonnes révisions... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux amies l'ont passé l'année dernière à Lille. Pour l'une c'était Saint Louis et pour l'autre les campagnes européennes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr moi la civilisation gallo romaine, contente du sujet! :wub:

ma meilleure note à l'oral!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je ne sais plus le titre exact, mais les documents traitaient du rapport entre les densités de populations dans le monde et les conditions climatiques, la difficulté, d'après moi sur ce sujet, c'était que les documents étaient très ciblés, une tonne de détails.... ça partait dans tous les sens et le temps de préparation est passé tellement vite.... mais le jury a été très sympa (pas avec ses sourires :cry: ), voyant que je n'étais pas top sur le sujet, ils ont posé beaucoup de questions d'ordre général sur la géographie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thème, sur lequel je suis tombée, était : chretiens et musulmans. le dossier comportait un extrait sur les relations entre le monde arabo-musulman et le monde latin, un extrait du traité de Djihâd, un plan du krak des chevaliers et une double page de manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

Et bien dites-moi, cela ne me rassure pas du tout...

Si je comprends bien, on vous donne divers documents et vous devez en faire un commentaire, c'est çà ? Y a-t-il d'autres questions ? (C'est la 1ère fois que je vais le passer ; enfin, si j'ai l'écrit...).

Par contre, ceux qui ont passé l'oral l'année dernière, peuvent-ils me donner des conseils pour les révisions ?

Car, là, je suis un peu perdue...

Avez-vous fait des fiches ?

Merci pour vos réponses... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la climatologie (texte-support) + histogrammes avec précipitations selon certaines villes bien connues du monde entier + page de manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...