Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:huh: Je suis perplexe!!!à partir de quel moment doit-on décider des sorties scolaires? Doivent-elles être obligatoirement faîtes en fin d'année?

Elles doivent être intégrées à un projet (je crois!!!), mais je n'ai aucune idée de ce que je peux faire avec une classe de GS-CE1!!!!Si vous pouviez m'aider en me donnant des suggestions, merki beaucoup!!!

Posté(e)

tu peux faire des sorties scolaires avec ta classe a tout moment de l'année !

l'an dernier, on a visite une station meteo dans le cadre de mon projet meteo et un journal dans le cadre de mon projet ........ (devinez quoi ?) journal !

plus la traditionnelle sortie de fin d'année !

ah si on a aussi ete voir un marionettiste : sortie pour noel !

c mieux effectivement si c integre dans ton projet mais si c lie a tes apprentissages, je ne vois po ou est le pb si ce n'est po dans un projet !

ah si une autre sortie dans le village cette fois, ca a ete de visiter la boulangerie pour la semaine du gout !

pour des gs-cp-ce1, tu as sorti en zoo, en ferme, et tout ce qui peut se rapporter a ce que tu leur enseignes !

Posté(e)

Tu as des délais à respecter et un projet à faire pour les sorties avec nuitées. Pour les sorties à la journée, c'est le directeur de l'école qui donne son aval, pas l'IEN. Rien n'impose que ces sorties entrent dans le cadre de projets.