@udrey Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Je suis AE depuis novembre 2003 dans une école primaire. Je me demandais combien de temps il fallait être AE pour pouvoir passer le crpe en interne, j'ai bien entendu parler de 3 ans, mais je n'en suis pas sûre... Merci d'avance!
yoyo Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Je suis AE depuis novembre 2003 dans une école primaire.Je me demandais combien de temps il fallait être AE pour pouvoir passer le crpe en interne, j'ai bien entendu parler de 3 ans, mais je n'en suis pas sûre... Merci d'avance! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Audrey, Oui en effet t peux passer le second concours interne aprés 3 ans de service, du moment que tu as une licence et que tu sois en poste au moment de l'inscription au concours.Dans quelle région es-tu ? Moi j'espère avoir un poste d'AE aussi en école primaire en région parisienne. Je suis également intéressée par le concours interne!Qelles sont tes impressions en tant qu'AE ? A+ YOYO
@udrey Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Posté(e) 6 mai 2005 je suis en lorraine! écoute, AE en primaire (en l'occurence avec des CP/CE1), c'est GENIAL! Maintenant, tout dépend de la façon dont l'instit "t'utilise" car moi je travaille avec deux classes: La première, c'est un CP/CE1, mais l'instit ne m'utilise quasiment pas, que je sois là ou pas, c'est quasiment de pareil au même (sauf pour aller faire des photocopies, secrétaire quoi! lol) ** Bref je n'aime pas trop être dans cette classe, car je fais plus d'observatiob qu'autre chose! La deuxième, c'est un CP, et là par contre, on a mis tout un système de travail avec l'instit, elle m'a appris un tas de chose, j'ai déjà acquis des reflexes (elle me fait des mini évaluations comme elle sait que je veux être PE)! Il arrive même qu'elle me laisse un groupe d'élève, donc avec elle c'est top! Sinon je fais informatique avec les deux classes, les CE1, on écrit une histoire depuis 2 mois et les CP on apprend déjà à recopier un texte sans faute et avec une bonne mise en page! Moi je trouve ce boulot vraiment enrichissant! C'est comme si j'avais fait un stage de 2 ans dans une école, je récupère plein de conseils de tous les collègues, ça peut paraître bête mais j'ai déjà tout un classeur avec des doc pour le cycle 2, bref, moi j'adore!
yoyo Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Et bien à te lire en tout cas cela me conforte dans mon idée de devenir AE! C'est sûr qu' en école tu as des fonctions bien plus interessantes je trouve qu'en étant surveillant...J'ai vu sur un autre post ta tactique pour être recrutée et je vais essayer d'adopter la même!Juste une petite question : durant quel mois le collège t'a-t-il appelé ? Bonne journée.
Tesss Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 renseignez vous bien sur le nombre d'heures recquises quand même car c'est trois àç temps complet normalement...et donc il faut passer le concours dans ta quatrième année d'AE et avoir été à temps plein je crois!!
@udrey Posté(e) 7 mai 2005 Auteur Posté(e) 7 mai 2005 Ah oui? c'est pour ça que je me demandais en fait... Moi je suis à mi-temps... J'ai bien essayé de cherché sur le site de l'EN, mais c'est un vrai souk, lol Si quelqu'un sait s'il faut faire 3 années de travail effectif à temps plein, qu'il se manifeste!!! Sinon j'ai été appelée en novembre, et j'ai eu encore d'autres propositions en décembre (l'inspection avait mon dossier..)
zozozoo Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Ah oui? c'est pour ça que je me demandais en fait... Moi je suis à mi-temps...J'ai bien essayé de cherché sur le site de l'EN, mais c'est un vrai souk, lol Si quelqu'un sait s'il faut faire 3 années de travail effectif à temps plein, qu'il se manifeste!!! Sinon j'ai été appelée en novembre, et j'ai eu encore d'autres propositions en décembre (l'inspection avait mon dossier..) <{POST_SNAPBACK}> à partir de 50% d'une anné (en continu ou discontinu), ça compte pour un an en dessous, 6 mois entre la rentrée de septembre et la cloture des inscriptions: 6mois forfaitairement
mor-ganna29 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Sinon j'ai été appelée en novembre, et j'ai eu encore d'autres propositions en décembre (l'inspection avait mon dossier..) <{POST_SNAPBACK}> Donc pour les écoles on doit amener notre cv et lettre à l'inspection ?
@udrey Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 Moi à part mon dossier rempli sur Internet, et la seule et unique lettre que j'ai envoyé au collège le plus proche, je n'ai rien! Je suppose que l'inspection a accès à toutes les candidatures dans leur base info...
yoyo Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Moi à part mon dossier rempli sur Internet, et la seule et unique lettre que j'ai envoyé au collège le plus proche, je n'ai rien! Je suppose que l'inspection a accès à toutes les candidatures dans leur base info... <{POST_SNAPBACK}> Pourrais-tu nous dire quelles sont les questions que l'on t'a posé lorsque tu as été recruté ?
@udrey Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 Honnêtement, je ne m'en souviens plus trop! Je demanderai à ma collègue si elle s'en souvient!! En tout cas, en y étant j'avais l'impression de me trouver à un entretien normal... La seule chose dont je me souvienne c'est qu'ils ont axé les questions par rapport à mon expérience avec les enfants... Peut-être plus d'infos ce soir!
gaëlle Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 bonjour! j'ai travaillé de 2001 à 2003 en tant qu'aide-éducatrrice en écoles primaires, de 2003 à 2004 en tant qu'auxilaire de vie scolaire, et depuis octobre 2004, je suis assistante d'éducation. je travaille donc depuis 4 ans, et ce, à temps complet. croyez-vous que je puisse passer le concours en interne, si jamais je ne l'ai pas cette année? auprès de qui puis-je me renseigner pour vaoir ces infos? merci pour vos réponses
Messages recommandés