Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour!

j'ai travaillé de 2001 à 2003 en tant qu'aide-éducatrrice en écoles primaires, de 2003 à 2004 en tant qu'auxilaire de vie scolaire, et depuis octobre 2004, je suis assistante d'éducation. je travaille donc depuis 4 ans, et ce, à temps complet. croyez-vous que je puisse passer le concours en interne, si jamais je ne l'ai pas cette année? auprès de qui puis-je me renseigner pour vaoir ces infos? merci pour vos réponses

Bonjour, je pense (mais ce n'est que mon avis), que l'emploi d'aide-éduc ne compte pas car c'est un contrat de droit privé. Sinon il te faut 3 ans de contrat de droit public pour pouvoir passer le concours interne. Nous aide-éduc avons eu le droit de passer le troisième concours, réservé lui au contrat de droit privé.

Voilà pour mon avis...

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• @udrey

9

• yoyo

4

• mor-ganna29

2

• Tesss

1

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour!

j'ai travaillé de 2001 à 2003 en tant qu'aide-éducatrrice en écoles primaires, de 2003 à 2004 en tant qu'auxilaire de vie scolaire, et depuis octobre 2004, je suis assistante d'éducation. je travaille donc depuis 4 ans, et ce, à temps complet. croyez-vous que je puisse passer le concours en interne, si jamais je ne l'ai pas cette année? auprès de qui puis-je me renseigner pour vaoir ces infos? merci pour vos réponses

Bonjour, je pense (mais ce n'est que mon avis), que l'emploi d'aide-éduc ne compte pas car c'est un contrat de droit privé. Sinon il te faut 3 ans de contrat de droit public pour pouvoir passer le concours interne. Nous aide-éduc avons eu le droit de passer le troisième concours, réservé lui au contrat de droit privé.

Voilà pour mon avis...

Oui je suis du même avis aussi !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens sur ce topic...

Dans une semaine, je saurai si je suis acceptée en PE1 en Moselle.

Mais voilà, maintenant je me dis que si je continue à être AE jusqu'en novembre 2006, cela me permettrais de passer le concours en interne en 2007 si je ne l'ai pas en 2006...

Euh, vous me suivez ? (car j'ai l'impression de ne pas être très claire!)

Je voulais juste savoir ce que vous feriez à ma place... :)

Merci de votre aide! :blush:

Bises

Posté(e)

bonjour à tous,

en ce qui me concerne, je suis actuellement avs-co dans un collège à plein temps depuis sept 2004. sinon j'ai été:

-surveillante de nov 2002 à janvier 2004 à mi-temps puis j'ai demandé un congé de formartion de 2 mois. donc en partant, mon poste de surveillant s'est transformé en poste d'AE.

-en mars 2004 je suis retourné dans mon collège mais cette fois ci en tant qu'avs-co à mi-temps car une collègue avait démissionné ( j'ai eu de la chance car c'est mon directeur qui m'a recontacté pour bosser à nouveau avec eux)

-en sept 2004 je suis donc passé à plein temps et mon contrat prend fin le 31 août 2006. donc je pense que je pourrais passer le second concours interne.

cependant, j'aimerais savoir s'il est ouvert à lyon et comment ça se passe?

2004: 1ere tentative à lyon raté (candidate libre) :(

2005:2eme tentative à lyon raté (idem) :(

2006:3eme tentative à lyon et ce sera la bonne (cned et hatier)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ce type de renseignements, il faut appeler le rectorat et demander la personne qui s'occupe du CRPE interne. Elle vous dira comment sont comptablisés les mi-temps, temps complets, etc ...

Pour les concours internes, ils ne sont pas ouverts dans toutes les académies, c'est le cas pour mon académie où il n'y a pas eu de concours interne public depuis 7 ans.

Bon courage !

Isabelle.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous!

Je suis aide éduc à marseille depuis janvier 2002 ( 3 ans et demi passés donc ) et j'ai passé le concours en externe 2 fois. Je ne savais même pas que ce concours pouvais se passer en interne dans certaines académies! En ce qui me concerne je vais pouvoir le passer en 3ème voie cette année si le principe existe toujours (à voir au moment des inscriptions.....) à moins que l'un de vous soit au courant????

Au fait, j'aimerais travailler le CRPE avec d'autres personnes et j'habite marseille donc si ça vous dit, faites le moi savoir!

A+

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
à partir de 50% d'une anné (en continu ou discontinu), ça compte pour un an

en dessous, 6 mois

entre la rentrée de septembre et la cloture des inscriptions: 6mois forfaitairement

Est-ce que quelqu'un sait si cette règle s'applique toujours...?

Recalée aux écrits cette année, je pense chercher à nouveau un poste d'AE à mi-temps, en cas d'échec en 2007 ça me permettrait donc de le passer en interne en 2008? :blush::)

Posté(e)

voila ce que j'ai trouvé

les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.

- les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.

- les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.

et voici la source

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

un mi temps de 3 ans donc ça passe pour le 2nd concours interne, par contre je ne sais pas si à Lille il est toujours ouvert ??

Posté(e)
Je suis AE depuis novembre 2003 dans une école primaire.

Je me demandais combien de temps il fallait être AE pour pouvoir passer le crpe en interne, j'ai bien entendu parler de 3 ans, mais je n'en suis pas sûre...

Merci d'avance!

Attention, Audrey, il faut 3 ans à la date de clôture des registres d'inscription. Or cette date, pour le concours 2006, tombait le 27 octobre! A quelques jours près ça peut ne pas passer pour l'an prochain...

Posté(e)

Je suis AE depuis novembre 2003 dans une école primaire.

Je me demandais combien de temps il fallait être AE pour pouvoir passer le crpe en interne, j'ai bien entendu parler de 3 ans, mais je n'en suis pas sûre...

Merci d'avance!

Attention, Audrey, il faut 3 ans à la date de clôture des registres d'inscription. Or cette date, pour le concours 2006, tombait le 27 octobre! A quelques jours près ça peut ne pas passer pour l'an prochain...

J' ai passé un entretien à l' inspection académique pour être aide à la scolarisation d' un enfant handicapé, il s' est bien passé; et je suis convoquée pour un entretien AE ds un collège. J' ai du mal à m' y retrouver: ASEH me permet-il de passer au bout d' un certain nb d' années le 3 ème concours,ou le concours interne? Quelle est la différence avec AE ou AVS au niveau des possibilités de présentation au CRPE ?

J' ai passé 5 fois le concours en externe ( échecs).

Quelle est la différence entre AE et AVS?

Voilà, je patauge..merci de bien vouloir m' éclairer!! :(

Posté(e)

Les AVS sont recrutés pour l'aide à l'intégration des enfants ayant un handicap. Ils peuvent être recrutés pour s'occuper d'un seul enfant (AVSi) ou bien dans des classes d'adaptation (AVS co).

Les AE sont recrutés soit :

- pour être pion en collège ou lycée

- dans certaines écoles élémentaires pour la lutte contre l'illétrisme, le B2i, la BCD .... (bon, ça, sur Versailles en tous cas, ce n'est plus d'actualité)

AE et AVS ont les mêmes possibilités pour passer le CRPE puisque de toute façons, les AVS sont des AE.

(AE = Assistant d'éducation)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut, moi je commence ma 2ème année en tant AE dans un collège a mi-temps. donc si je comprends bien je pourrais passer le second concours interne c'est bien ça? maintenant je suis AE a Creteil est ce que je peux passer ce concours interne dans l'académie de Montpellier car mon ami sera muté dans cette académie dans 3 ans ! j'arrive pas a avoir plus de précisions <_<

si quelqu'un peux me renseignenr, merci d'avance