Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour toutes celles et ceux qui sont intéressés pour bosser l’OP, notamment la partie entretien, je vous propose de former un nouveau groupe de travail. Fannybuchard en a créé un dans la rubrique OP, mais il sont déjà très nombreux. Je pense qu’on peut travailler sur le même principe en traitant les questions du jury par thème.

Je remets ici la liste sur laquelle travaille l’autre groupe. J’ai cependant modifié l’ordre des thèmes de façon à avoir quelque chose qui me paraissait plus cohérent.

th_mes_de_questions.doc

Quelques précisions d’ordre pratique :

- La constitution du groupe :

Envoyez-moi un MP pour signaler votre demande de participation, afin qu’on sache combien on est.

Pour le moment nous sommes trois: apatoue, titelle et moi-même.

- Programme de travail:

C'est la liste des thèmes.

- les délais de travail :

Je n’ai pas établi de planning, l’objectif sera d’avancer le plus rapidement possible dans les thèmes en suivant l’ordre de la liste.

- L’objectif :

Réfléchir chacun de notre côté sur les questions, puis s’enrichir mutuellement de nos réponses. Chacun modifiera/complètera sa fiche en fonction de celles des autres. Faire une fiche en commun me semble lourd à gérer, et ça permettra à chacun de personnaliser sa fiche.

- Démarrage :

Lundi 9 mai. Je pense que ça vous laissera le temps de vous manifester pour constituer le groupe.

J’attends vos réponses !

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emee

37

• sosso82

18

• malice33

17

• LILOUCARLA

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP, je suis partante !

A très bientôt !

Malice33

Posté(e)

Coucou!

Moi aussi je t'ai envoyé un mp!

Isa :)

Posté(e)

Si vous avez encore de la place, je suis partant moi aussi!

Elora

Coucou!

Moi aussi je t'ai envoyé un mp!

Isa :)

Posté(e)

Je viens de t'envoyer un MP.

Je suis partante :)

Posté(e)

Nous sommes dix! Bienvenue à tous. Je sens qu'on va bien se motiver pour bosser!

Voici la liste des participants:

- apatoue

- titelle

- loulou

- byza

- mystérieuse

- malice

- elora

- zabou

- sergine

- et moi emee.

Est-ce que vous pensez que ça va être gérable de tous faire tout, et de tous se comparer après? Si vous avez des suggestions d'organisation... Sinon, on démarre comme ça, et puis on avisera après.

Moi, je vous retrouve lundi, et je vous souhaite un bon week-end!

Posté(e)

Bonjour,

S'il y a encore une p'tite place, je suis intéressée... :blush:

Posté(e)

Je pense qu'il faut se donner un thème par semaine ou tous les 3 jours par exemple et de laisser à chacun le temps de le travailler puis il faudrait regrouper les idées de chaque personne afin de réaliser une synthèse.

Emee je t'envoie les questions des jurys de l'année dernière le plus vite possible.

En attendant bon courage à tous.

Posté(e)

Ci-joint les quelques questions de l'année dernière dans différentes académie. Je met ça là car je ne peux pas te l'envoyer Emee en fichier joint si je t'envoie un MP ou un email.

Voilà tu peux rajouter ces questions aux autres

Y'à plus qu'à travailler, ça fait un sacré boulot !!! :o

listes_questions_pour_2005.doc

Posté(e)

POur l'organisation, je compte 5 semaines avant l'OP (en ce qui me concerne, l'OP a lieu la semaine du 13 au 18 juin - Académie de Bordeaux).

En tout, il y a 36 thèmes dans la liste donnée par Emee au début. Ca fait donc à peu près un thème par jour, ce qui est pratiquement impossible...

On peut donc peut-être se partager le travail, faire un thème de façon plus approfondie et survoler un autre et ensuite échanger nos idées ??

Ce n'est que mon humble réflexion... Je suis un peu désespérée par l'ampleur de la tâche...

A +

Malice33

Posté(e)

bonjour à toute ,

C'est vrai que l'étendue des choses à savoir fait peur mais à plusieurs on devrait y arriver , vous ne croyer pas?

allez bon courage à toute.

bises

isa

Posté(e)

Mais oui on va y arriver!

Bon moi je vous dis donc à lundi puisque je fais maintenant parti du groupe :P ¨

Par contre j'ai cours jusqu'à 17 heures alors... Je sais pas trop! En plus j'ai mes résultats d'admissibilité mardi :cry:

Bon ben on verra bien, je suivrai le mouvement, bon week end!