Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Finalement, on n'a pas eu cours de sciences cet après-midi, mais comme on ne l'a su que sur place, ben, ça m'a fait un aller-retour pour rien à l'IUFM....... GRRRRR !

Du coup, je serai certainement moins rapide que prévu que le sujet sur les sciences, car je comptais poser des questions au prof. On a cours mardi prochain. Mais je pense compléter le questionnaire pour jeudi ou vendredi. La liste des questions est longue.........

Je suis partante pour m'entraîner avec vous sur les exposés (à partir des sujets d'Aix, par exemple, ils sont téléchargeables sur le site de l'IUFM d'Aic-Marseille). Il faut décider d'un sujet, se donner une heure (temps limité) et s'entraîner à trouver une problématique, un plan qui permette d'analyser le contenu du texte et d'élargir aussi le sujet en fonction de nos connaissances.

On pourrait donc échanger ensuite nos problématiques et plans plus ou moins détaillés.

A voir.

Je ne sais pas vous, mais moi, je me sens un peu débordée par l'ampleur des révisions à faire... et du coup, j'ai l'impression de ne rien faire de bon...

Et vivement les résultats que je sois fixée...

A+

Malice33

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emee

37

• sosso82

18

• malice33

17

• LILOUCARLA

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou les filles :)

Bon ba çà y est je suis enfin fixée et je suis admissible donc au boulot :P

Je vous envoie ma fiche sur la pédagogie mais je n'ai pas su répondre à toutes les questions, j'ai trouvé cette partie pas évidente.

Par contre, je ne reçois pas les fiches de tout le monde et par exemple pour la pédagogie j'ai seulement cette de sergine.

Je m'inscris dans le groupe science ce qui me permettra de les bosser en paralléle

Citoyenneté et Europe:

- sosso82

- emee

- milya

-

Histoire:

-

-

-

-

Sciences:

- malice

- sergine

-zabou

-

Posté(e)
Coucou les filles  :)

Bon ba çà y est je suis enfin fixée et je suis admissible donc au boulot  :P

Bravo bravo :applause:

Posté(e)

Super Zabou !!! :applause::thumbsup::applause: Félicitations!

Moi je sais ça aujoud'hui....Je retiens mon souffle. :o

Posté(e)

Je vous ai envoyé ma fiche sur la citoyenneté.

C'est parti pour la répartition n°6: Vous êtes motivés? :)

Autonomie:

- Emee

-

-

-

Violence:

-

-

-

-

Posté(e)

il me reste quelques questions sur la citoyenneté..., j'espère que vous l'aurez today

Posté(e)

Sandring j'ai bien reçu ta fiche sur la réussite, merciii :)

Tu t'inscris où maintenant?

Posté(e)
Sandring j'ai bien reçu ta fiche sur la réussite, merciii :)

Tu t'inscris où maintenant?

Coucou alors Emee as tu tes résultats? c'est quelle académie déjà?

Je m'inscirs ds violence mm si je n'ai pas encore rendu ma fiche sur la citoyenneté

A plus et M....

Posté(e)

Oui ça y est, les résultats ont été publiés à 16h, et c'est bon, je suis admissible! :)

Grand soulagement pour moi, car j'étais pas très satisfaite de mes écrits.

Donc je continue l'aventure avec vous ;)

Posté(e)
Oui ça y est, les résultats ont été publiés à 16h, et c'est bon, je suis admissible! :)

Grand soulagement pour moi, car j'étais pas très satisfaite de mes écrits.

Donc je continue l'aventure avec vous  ;)

Félicitations !!! :P

Dire que je dois encore attendre une semaine............. :cry:

Malice33

Posté(e)

Félicitation Emee!!!!

Par contre moi j' ai un peu ( non je dirai plutôt beaucoup) honte: çà fait plus d'une semaine que je suis sur la pédagogie et j' arrive pas à trouver la plupart des réponses..au temps dire que si je tombe dessus à l' op je suis fichue <_< .Quand je vois que certaines en sont à leur 5ème, je me pose vraiment des questions sur mes chances à l' oral.pffff....

Vous avez trouvé les réponses où, ceux qui ont répondu à cette fiche?

BOn j' y retourne....

Posté(e)

coucou les filles et merci pour toutes vos fiches! vous êtes très efficaces à tel point que je me sens coupable de ne pas avoir encore rendu ma fiche sur le citoyenneté (ce sera pour ce soir!)

Je voulais vous demander un truc et savoir si ca ne vs dérangez pas...Mes convocs st bien et mal fichues à la fois ...rush sur sciences et arts plastique et après tt mon tps pour op et sport ...Est-ce-que dans ces conditions je peux prendre volontairement des petits/ moyens sujets jusqu'au 3 juin , histoire de vous suivre encore et de participer et ensuite prendre tout ceux (les longs , les chiants, les difficiles, les boudés!) que vous voulez à partir de cette même date (il me reste 24 jrs dvt moi pour pour bosser l'op et le sport alors vs voyez j'aurai le temps!!)

Dans ts les cas, je traite cityonneté et violence comme convenu et ensuite je mets ça en place si ca ne vous dérange pas!

Et, je vous previens d'avance que suivant la charge de travail, je ne serais ss doute pas aussi rapide qu'après... disons qu'il me faudra peut-être deux jours en moyenne...Ca va je n'en demande pas trop.... :wub:

Suis vraiment désolée, mais promis après je carbure à un par jour et rattrappe mon retard!!!

Courage!!