Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle chance d'avoir tes résultats si tôt, nous on doit poireauter jsuqu'au 26 mai en fin de journée...

J'ai commencé à répondre aux questions sur le thème de l'apprentissage, il y a quelques questions que je ne comprends pas, notamment :

. Raisonner en terme de médiation, est-ce en définitive placer l'enfant ou le savoir au centre des apprentissages ?

. Le jeu est-il le meilleur accès à la notion de devoir ?

A lundi !

Bon we !

Malice33

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emee

37

• sosso82

18

• malice33

17

• LILOUCARLA

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je veux bien me joindre à vous si ils vous reste une petite place :)

Posté(e)
:)
Posté(e)

MP envoyé! suis partante s'il reste de la place! et n'hésitez à me booster, parce que je courre après le temps!!!

bon courage, moi mes résultats sont mercredi...

Posté(e)

Salut tout le monde !

Alors, à présent nous sommes 13 :

- apatoue

- titelle

- loulou

- byza

- mystérieuse

- malice

- elora

- zabou

- sergine

- gaoule

- célayla

- magp

- emee.

Merci Titelle pour ta liste. Je n’aurais pas le temps ce soir d’intégrer les nouvelles questions à l’ancienne liste. Je pense le faire demain matin.

D’autre part, je suis d’accord avec malice, il y a un programme chargé, et la meilleure façon d’avancer rapidement et de tout boucler, c’est de se répartir le travail.

Voilà ce que je vous propose : On peut faire 3 groupes de 4 ou 5, et chaque groupe se charge d’un thème. Ensuite, on s’échange tout.

Pour le moment on va s’attaquer aux trois premiers thèmes de la liste actuelle. Pour la constitution des groupes, et bien chacun choisit parmi les trois thèmes celui qui l’inspire le plus. Inscrivez votre nom en dessous du thème pour qu’on sache qui fait quoi :

Apprentissage :

- malice (je me suis permis de te mettre là malice car tu as dit que tu avais déjà commencé ce thème, libre à toi de te changer de place)

-

-

-

-

Relation enseignant-élève :

-

-

-

-

Projet :

-

-

-

-

Le nombre de tirets correspond au nombre de personne, donc il devra y avoir maximum 4 ou 5 personnes par thème. Répartissez-vous en fonction de la place qui reste.

Les thèmes relation « enseignant-élève » et « projet » sont beaucoup plus court que le thème « apprentissage », donc ces deux groupes avanceront plus vite dans la liste.

Lundi j’aurais plus de temps pour regarder tout ça.

Est-ce que tout le monde est partant pour fonctionner comme ça ?

Posté(e)

premier arrivé, premier servi, ayé pour moi! :D

Apprentissage :

- malice (je me suis permis de te mettre là malice car tu as dit que tu avais déjà commencé ce thème, libre à toi de te changer de place)

- Elora

-

-

-

-

-

-

-

Projet :

-

-

-

-

Posté(e)

Coucou !

OK pour moi, cette organisation me paraît efficace.

A vrai dire, la tâche n'est pas si terrible que ça, surtout si on s'y met ensemble... J'ai imprimé l'ensemble des questions, en laissant un blanc de 3 lignes entre chacune. Et ensuite, crayon à la main, j'ai tenté de répondre à chacune... Bien sûr, il y en a un tas qui n'ont pas encore de réponses, mais finalement, il y a plein de question qui relève du bon sens et qui ne sont pas très difficiles. D'autres questions méritent une recherche, d'autres encore mériteront qu'on en discute et qu'on se donne mutuellement des idées...

OK pour l'apprentissage pour demain. Je complèterai ce que j'ai déjà fait demain matin. Si j'ai bien compris, dès demain soir, on échange sur les 3 premiers thèmes ???

Par quel biais échangeons-nous ? Sur ce forum, ou par mail ??? Il faut aussi qu'on se donne rendez-vous... On pourrait aussi se créer un groupe Yahoo, qui facilite beaucoup les échanges rapides...

Bonne soirée !

Malice33

Posté(e)

:unsure: gloups!!!

Euh...Moi je crois que je n'aurai pas grand chose à dire demain soir mais bon... Ben oui, j'ai pas trop eu le temps de regarder tout ça...

Mais j'avoue mettre un peu plus penché sur la question des apprentissages DONC:

Apprentissage :

- Elora

- loulou

-

-

Voili voilou :P

Bon sur ce, à demain!

Posté(e)

Bon finalement je ne sais pas trop comment faire car je travaille aussi en parallèle avec d'autres personnes d'EDP par mail et nous nous sommes constituées un groupe de travail sur la base de vos questions, mais l'organisation n'est pas tout à fait la même.

Toutefois je vais m'inscrire avec vous pour les apprentissages, je verrai si au bout de quelques jours nous avons trop de décallage, je laisserai ma place :) mais je continuerai à vous suivre d'un peu plus loin :)

Apprentissage :

- Elora

- loulou

- Célayla

-

Posté(e)

- sergine

-

-

-

par contre je ne peux commencer que demain soir car je bosse la journée

Posté(e)

comme personne ne s'est inscrit pour le projet, je m'y colle, mais je ne sais pas si j'aurai fait beaucoup pour demain soir, en tout cas pas en début de soirée! parce que demain matin je fais des sciences , demain aprèm je suis en stage et ensuite je m'entraîne pour le 2000m... je vais faire de mon mieux!

Posté(e)

Apprentissage :

- Elora

- loulou

- Célayla

-

-Sergine

-

-

-

Projet :

- Magp

- Gaoule