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Posté(e)

J'explique ma situation :

depuis mardi, je suis en stage en MS-GS. C'est une classe très difficile, se lon les collègues, la psy...

Bcp d'élèves sont suivis par le RASED et la psy.

Le prof que je remplace a eu aussi du mal à se faire respecter, ça s'est installé au bout de plusieurs mois ( et lui, il a 20 ans de carrière ).

Mardi :l'horreur. Plusieurs élèves me rient au nez qd je crie, ils saccagent la classe, se sauvent dans les couloirs..... ( la liste est longue )

Le midi, je me suis écroulée en larmes devant une collègue et la psy. Elles m'ont comprise et m'ont conseillé de faire appel au plus vite à la conseillère péda de la circonscription. Il paraît qu'elle sait que cette classe est hard, qu'elle donne de supers conseils...

Ce matin : horreur bis... Un élève a même bu son lait et recraché sur sa table pour me provoquer!!!

Ce midi, j'ai donc appelé l'inspection pour parler à cette CP. Elle n'était pas là mais on devait lui transmettre mon message. Qd j'ai expliqué mon cas à la personne au tél, elle m'a dit que j'avais bien fait de réagir vite.

Je ne me vois pas tenir 4 semaines comme ça... Je voudrais plein de conseils pour la discipline... J'espère qu'elle m'aidera.

Mais la question que je me pose : est-ce qu'avoir fait appel à elle peut me porter préjudice? Bah oui, c'est mon R3, le plus important stage de l'année.

D'un côté, je me dis que ça montre que je veux résoudre les pbs et que j'en ai conscience.

D'un autre, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas prête à enseigner???

J'ai demandé à la dame que la CP vienne le plus vite possible. Bah oui, si elle vient me visiter à la fin du stage, ça ne vaut plus le coup!

Je ne sais pas si cette visite compterait comme ma visite "officielle" de la CP car elle doit passer une fois dans le mois pour me voir.

Je vous demande donc votre avis : ai-je bien fait d'appeler la CP???

Autre question : que pensez-vous des bons points en maternelle pour récompenser les enfants de leurs comportements?

Merci pour vos avis!!! ;)

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Posté(e)

Marieuw, moi aussi, je suis en SR3 actuellement et vu ce que tu décris, j'aurais aussi craqué et appelé la CP.

Je ne sais pas quoi te dire (ben oui, je débute aussi :blush: ), mis à part qu'on ne peut pas te reprocher de laisser la situation se dégrader.

Si la CP connaît le problème avec cette classe, je ne vois pas pourquoi cela pourrait te porter préjudice ;)

En tous les cas, oui tu as bien fait d'appeler !!!

Bon courage :wub:

Posté(e)

Oui, tu as bien fait d'appeler à l'aide, tu rencontres une difficulté, tu cherches les solutions pour résoudre cette difficulté, rien que de très sensé dans tout ça. Je ne vois pas pourquoi on t'en tiendrait rigueur...

En ce qui concerne les bons points, une fois qu'on a dit qu'on était contre ou pour ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic... (perso, j'estime qu'il y a d'autres solutions que le baton et la carotte, mais je ne suis pas à ta place), le mieux est d'en parler au CP et de faire tes propres expériences, un stage sert aussi à cela. Dommage que cela soit dans des conditions aussi difficiles, mais toutes les classes ne sont pas comme ça ;)

Posté(e)

en tout cas bon courage! :wub::wub:

je ne sais pas trop pour le cp. *

Est-ce que tous les élèves sont durs ou seulement certains: si c'est seulement certains peut-être qu'en montrant que ça dérange aussi les autres, que ce qui font pour attirer l'attention ne marche pas ça les fera changer de comportement.

Moi je téléphonerais à la personne que je remplace car sans avoir vu la classe difficile de donner des conseils. Lui a cette classe depuis septembre a eu le temps de tester des choses... demande lui ce qu'il a testé, ce qui a marché...

Ont-ils des responsabilitéS?? cela peut être motivant...

As-tu un projet?

plein de pensées pour toi et j'espère que la cp t'aidera vraiment.

tiens-nous au courant.

Posté(e)

J'ai 6 élèves vraiment difficiles : ils peuvent péter un plomb sans crier gare... :cry:

Le prof que je remplace n'a pas de conseils à me donner, il sait que sa classe est difficile et m'a dit clairement que c'est pour ça qu'il partait en stage.

En plus, le pire élève ne supporte pas les femmes...

Ils ne m'ont pas l'air motivés, j'ai bien un projet mais il n'y a que le bon groupe qui adhère.

Pour les responsabilités, il y a 1 responsable / jour, j'essaie de leur demander des services, ils aiment bien mais bon, on ne peut pas faire ça tout le tps!

Posté(e)
Dommage que cela soit dans des conditions aussi difficiles, mais toutes les classes ne sont pas comme ça 

Bah oui mais à mes 3 stages, on m'a dit que c'était des classes difficiles. Pour l'instant, les 2 CP que j'ai vu ont à chaque fois reconnu ce problème...

Mais moi, j'en ai marre d'avoir des classes difficiles alors que mes amies ont des maternelles tout calmes!!!

L'IUFM doit avoir une dent contre moi! :huh:

En plus, comme j'ai des pbs de santé en ce moment, ça me fait déprimer plus vite...

Posté(e)

Coucou marie !

Oui, tu as très bien fait d'appeler le CP (tu me diras par MP qui c'est, j'en connais sur Tergnier). On ne peut pas te reprocher de demander de l'aide, au contraire, c'est une preuve de bon sens et aussi une preuve que tu te remets en question (qualité indispensable dans notre métier).

Je te souhaite beaucoup de courage...

A mon R3, j'avais une classe comme la tienne, et bien j'ai craqué et j'ai été arrêtée; bon j'étais enceinte de mon premier, c'est peut être pour ça; une IMF était venue me voir et m'avait trouvée trop énervée avec les élèves, faut dire que j'étais à bout. Et bien, elle m'a dit "mettez-vous en arrêt, reposez-vous, je repasserai plus tard", et elle n'a pas tenu compte de ce qu'elle avait vu.

Bon courage.

Je suis de tout coeur avec toi :):wub:

Posté(e)

Moi aussi j'ai connu une classe dans le même genre que celle que tu décris...Il y a vraiment de quoi disjoncter surtout lorsqu'on n' est pas aidé :cry: mais surtout ne remet pas en cause ta capacité à être enseignante. Je dirais que des enfants difficiles tu en auras tous les ans (un ou deux: c'est une moyenne) mais ce qui fait que là c'est intolérable c'est qu'ils sont six dans la même classe (ce qui est assez rare quand même) et que du coup, ils se sentent en position de force (ils se sentent toujours soutenu par le copin que ca amuse, par le groupe de contestataires qui a du mal à se trouver une autre façon d'être populaire aux yeux de la classe).J'ai quitté cette école ainsi que tous les autres enseignants sans exeption(la même année: 6 demandes de mutations dans la même école: Il y avait un gros problème, c'est certain!)

Pour te remonter le moral et que tu tiennes le coup, je dirais juste qu'aujourd'hui et depuis 4 ans, je suis dans une classe avec des enfants que j'adore et qui me le rendent bien et que mes expériences passées avec des enfants très durs ne sont plus que de mauvais souvenirs.J'adore mon métier et je n'en changerais pour rien au monde. :)

Posté(e)
du coup, ils se sentent en position de force (ils se sentent toujours soutenu par le copin que ca amuse, par le groupe de contestataires qui a du mal à se trouver une autre façon d'être populaire aux yeux de la classe).

c'est bien ma classe ça!!! ;)

Je me dis aussi que j'aurais vu le pire et que ça ne peut être que mieux après...

Posté(e)

:D:D

Je ne vais rien ajouter pour te réconforter... que peut on dire face à ce genre de difficultés ! Dis-toi que c'est passager et ne remet pas en cause ton intéret pour le travail à cause de ces monstres.

En ce qui concerne les bons points... j'ai toujours été contre ! Comme dit Moustache, ça ne fait pas avancer le problème de le dire :P

Une année très difficile ( dans le genre de ce que tu vis :( ), ayant épuisé tout mon stock pédagogique, j'ai instauré pour les 6 irréductibles et diaboliques zigotos qui me mettaient la classe en l'air, des permis à points :huh:

Bonus de 10 points matérialisés; à chaque interdit , insolence, bagarre...= perte d'un point et lorsque plus de points = grosse punition ! Ils connaissaient l'enjeu et les risques dès le départ, je rappelais les règles à chaque perte de point. Ceux qui ont été puni, ont du passer la journée entière à mes côtés : travail, dessin, pas de jeux en classe ou dans la cour :( .

Pas très pédagogique pourront dire certains mais là... je sauvais ma peau ! Ca n'a pas tout réglé mais ça en a calmé certains et ça m'a permis de terminer l'année sans séjour à l'hôpital psy. :P ;) . Cette affreuse année nous sert de référent dans l'école: on dit " c'est une année comme l'année machin" ou "c'est mieux que l'année truc " :P

Posté(e)
Mais la question que je me pose : est-ce qu'avoir fait appel à elle peut me porter préjudice?

il ne manquerait plsu que ça...

La Conseillère pédagogique est là pour conseiller... donc, elle a besoin qu'on lui demande conseil...

CQFD ! :P

Concernant ta classe de monstres, je te conseillerais de repérer les 3 ou 4 pires, et de ne pas les lâcher des yeux, de les avoir à porté de main, de ne rien leur passer, etc...

Peut-être, si tu peux avoir quelqu'un pour les surveiller, les isoler ponctuellement.

Bref, montrer que c'est toi le chef, dans ta classe. Tu es plus costaud qu'eux (normalement), et ils doivent le sentir...

Bon courage !

:wub:

Posté(e)

Moi, je connais le même problème que toi en tant que remplaçante, chez des GS. Je devrais dire, j'ai connu. Je m'explique. Pendant deux semaines, je rentrais toujours en pleurs, épuisée... et j'en passe. Donc j'avais épuisé des idées, sauf celle du CP. Franchement, je ne regrette pas ce choix. Au contraire, il m'a apporté des idées. Mais il m'a dit clairement :"que c'était pas une classe facile mais que l'on pouvait calmer le jeu". Il est vrai que j'ai bien calmer au dépend de ma santé sûrement. Mais tout le monde le reconnaît, ils ont changer. Ils n'en sont plus au même stade que toi. Des solutions, j'en ai pas, sauf moduler vachement ta voix. Les solutions tu les trouveras avec cette CP. Moi, il vient régulièrement, et j'en suis très heureuse.

Un conseil, si la CP n'est pas passée lundi, rapelle.

Courage :wub:

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