Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Deux jours après cette conversation, il rentre dans la classe et me dit: Hier soir , j'ai regardé "Alien Prédator", "Ca ne fait pas peur tu sais, moi j'ai pas peur!"....Je lui dis:Mais ce n'est pas un film pour les enfants, à ton âge on regarde: Némo, Dora, Franklin...Il me répète : Non, c'est bien et j'ai pas peur.( Même son petit frère de 3 ans a regardé  ). Enfin bref, comment puis-je garder mon calme avec une maman comme ca: J'ai préféré me taire parce que franchement, ça m'ennerve...( Le pire c'est que cette dame est assistante maternelle: Vous imaginez un peu  )

tiens, ça me rappelle un truc ça...

Ce n’est pas moi qui définit les contenus de formation et ce post n’a pas été ouvert pour réviser la formation initiale

pourquoi, j'ai dit que c'était de ta faute ? <_<

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

10

• cleo17fr

6

• Maternellecolor

6

• mims

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
pourquoi, j'ai dit que c'était de ta faute ?

Non, pas du tout ;)

Posté(e)
pourquoi, j'ai dit que c'était de ta faute ?

Non, pas du tout ;)

Je pense qu'au contraire la formation a besoin de gens de terrain comme calinours qui peuvent faire partager leur expérience. Des fois il ne faut pas grand chose pour changer une situation mais ce pas grand quand on manque d'expérience on ne peut pas toujours l'inventer.

C'est à force d'essayer, de se planter parfois, qu'on progresse mais pour ça il faut du temps devant soi et surtout le stress des stages.

Je pense (surtout j'espère) que ma classe de R4 d'il y a 3 ans je la gèrerai différemment en tout cas j'aurai plus de petits trucs à essayer et plus de ressources pour en trouver d'autres. Même si aujourd'hui encore, certain jours la discipline dans ma classe c'est pas gagné.

D'un autre côté, ce n'est pas évident en ayant une classe difficile d'accepter des spectateurs venu voir comment faire avec ce type de classe.

Posté(e)

Mariew, j'ai eu un problème similaire dans une classe de tps/ps/ms quand je remplaçais la titulaire qui était malade... Pendant 3 semaines...

Au bout de 3 jours j'ai craqué, car entre les élèves qui avaient l'habitude de faire ce qu'ils voulaient en classe comme dans une garderie, la collègue d'à côté qui me décourageait complètement en me disant que je n'étais pas faite pour ça, et moi qui commençais à ne plus savoir quoi faire pour m'en sortir...

Alors j'ai appelé la CP qui est venue rapidement, qui m'a consolée :cry: , et qui m'a aidé à trouver des solutions efficaces pour retourner la situation... Et je crois que c'était vraiment la meilleure chose à faire...

Du coup maintenant j'ai bcp plus confiance en moi et je n'hésite pas une seule seconde à l'appeler pour lui demander un conseil, car ne général, ça marche ! ;)

Donc je dirais que OUI, tu as fait le bon choix, et que NON, personne ne va t'en tenir rigueur car effectivment, ta démarche montre que tu ne veux pas te laisser déborder et que tu souhaites améliorer ta pratique... Rien de mieux pour révéler ta motivation, non ? :blush:

Courage !

Posté(e)

moi, la CP qui vient me voir me console pas du tout !

au contraire, elle m'enfonce...comme quoi...

Posté(e)

toujours pas réglée, cette histoire avec ta CP ?

ma pauvre, je pense à toi...

bon courage !

Posté(e)

tu as bien fait Marie, c'est leur boulot après tout!

on a besoin de leurs CONSEILS en tant que débutants. je te souhaite qu'elle t'éclaire, car la mienne ce n'est pas vraiment le cas, et dieu sait que j'aurais eu besoin de ses conseils cette année... :cry:;)

Posté(e)

bon courage !

Ben en meme temps, ca peut pas trop s'arranger...Le mal est fait ! Le plus embetant c'est que rentrée des vacances de printemps est synonyme de son retour. Si seulement elle pouvait laisser tomber....puis si par miracle, j'arrive a m'en sortir, elle va croire que c'est grace a elle !

Posté(e)
:) Tiens bon Mariew, tu vas y arriver, j'en suis certaine ;)
Posté(e)

Moi aussi quand j'ai été recruté sur liste complémentaire , je débarquais , j'ai été voir illico un cp , comme son nom l'indique, il est en droit de te donner des conseils...tout simplement , C'est sûr , n'étant pas dans la classe , il ne va pas te proposer de solutions , seulement des conseils .

Cette année , j'ai une classe très , très penible en ps : 14 " pas sages " ( ça englobe tous les cas ) sur 25 :o :( <_<

Je n'avais plus eu " ça " depuis 7 ans , mais je te rassure avec un peu d'expérience , on arrive un peu mieux à gérer , disons plutôt que je relativise plus....Enfin , il m'arrive encore de douter de moi dans ce métier , mais je pense que c'est justement ce qui fait avancer .... ;)

Courage! ns sommes avec toi ! ;):wub:

Posté(e)

bon courage !

Ben en meme temps, ca peut pas trop s'arranger...Le mal est fait ! Le plus embetant c'est que rentrée des vacances de printemps est synonyme de son retour. Si seulement elle pouvait laisser tomber....puis si par miracle, j'arrive a m'en sortir, elle va croire que c'est grace a elle !

Ma collègue de Gs/ Cp était complétement démoralisée après chaque visite du CP( 3 visites :( avant inspection). Nous l'avons rassuré car il faut dire que sa classe est un mouchoir de poche pour 25 élèves (niveau superficie) ( limite la place pour les tables et les chaises et les élèves). Elle n'y peut rien . Enfin bref, le CP disait que les GS devaient faire fiches sur fiches, supprimer tous les coins (cuisine, marchande, ordinateurs...) Nous on lui a dit: Oui, mais les GS on encore besoin de jouer (elle était de notre avis aussi). Elle a fait comme elle le sentait et son inspection s'est super bien passée , comme quoi, si on se sent à l'aise y a pas de raison que ça ne fonctionne pas :D ! (Enfin, je pense :huh: ).Il faut être capable de faire la part des choses, les CP donnent de bons conseils mais ils ne sont pas non plus infaillibles, ils ne peuvent pas non plus connaître et trouver des solutions à toutes les situations sans exception tant qu'ils n'y ont pas eux même été confrontés.

Posté(e)

la diretrice et mes collegues sont copines avec la CP sauf une qui dejeune chez elle...donc ben je tiens le coup, je fais de mon mieux !

faut dire qu'en janvier, les affichages de la classe etaient a refaire, que CP un a dit c'est bon et qu'elle debarque en disant c pas bien ! mais j'en peux plus, c'est un detail par rapport au reste passons a autre chose ! :(