dada Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 d'abord cleo si la CP t'embête en permanence, qu'elle trouve toujours ci ou ça, ben dmeande à voir l'ien tu ne risques rien tu es LC, et explique lui à la suite de la visite pourquoi tu voulais son avis à lui, chez les CP comme partout y'a des gens qui ne font pas leur boulot correctement, CP veut dire conseiller pédagogique et dans Conseiller pédagogique il y a conseil pas enfonceur de jeune instit non mais Mariew tu as bien fait de l'appeler, je ne vais pas moi aussi te raconter ma classe de l'an passé ( j'ai fini par m'arrêter.....) mais dans ton cas, la CP va venir en début de stage , appelle tous les jours s'il le faut et elle verras en fin de stage la différence car je suis sure que tu vas réussir à changer un peu les choses Bon courage et fait attention à ta santé quand même
sourimimi Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Il faut dire aussi que pour être Conseiller Pédagogique, on passe un examen : le CAFIMF avec beacoup de théorie ( mémoire ), un peu de pratique ( comme une inspection en classe ) et une critique de séquence d'un jeune qui débute <_< A moins que ça ait changé, lorsque je l'ai passé, la commission a failli justement me recaler parce que je n'avais pas démolli le pauv' gars qu'avait complètement loupé sa leçon de grammaire . C'est formateur pour le futur boulot qu'on est supposé faire après Et je connais aussi des CP qui n'ont jamais endeigner en maternelle et vice et versa.... Alors côté conseil, finalement, soit c'est inné, soit le CP s'est beaucoup formé lui même et aussi on peut rencontrer des CP comme des IEN : petits chefs qui cassent plus qu'ils n'aident MCD
mariew Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Je n'ai pas envie d' y retourner demain... Samedi, ils n'étaient que 11 mais toujours aussi horribles... Je me remets en question : ai-je assez d'autorité, suis-je faite pou ce métier?... C'est bizarre quand même, j'aurais eu bcp de mal aux 3 stages de PE2... J'ai des classes difficiles mais ferais-je mieux dans une classe moins difficile??? Mardi matin, j'ai une visite. Le prof va halluciner... Ces gamins hantent mes nuits, je me sens crevée, envie de rien... Mon copain subit mes crises... J'ai peur, j'ai peur... Que vont-ils me faire demain? En préparant mon cahier-journal, je me dis : ça, ils vont le foutre en l'air; cette activité là aussi... J'ai envie de bacler mes prép'. De tte façon, rien ne marche avec eux... Je me mets à pleurer en écrivant ce message tellement j'angoisse... Que va me dire la CP si elle vient ? Je crois que qd je vais parler aux personnes qui viendront me visiter, je me mettrais à pleurer... Dès que je parle de cette classe, je pleure ( une amie PE2 vient de passer, je n'ai pas arrêté de pleurer ). Je me dde si je vais tenir jusqu'à la fin du mois... j'étais déjà au bord de la déprime avant le stage dc ça n'arrange rien... Samedi, j'ai essayé de mettre en place la chaise du puni... ça les fait rigoler, ils ne restent pas assis... j'ai mis un gamin à ma place et lui ai demandé de me remplacer...Bah, ça lui a bien plu! Que faire? abandonner? les laisser foutre le bordel sans rien dire? accepter toutes leurs bêtises et leur insolence?
cleo17fr Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 on m'a dit de demander a voir l'IEN, mais je veux pas non plus créer des histoire puis ca sera ma parole contre celle de la CP....j'ai meme voulu en parler a la CP numero un quand elle est passée voir une PE2, mais elle a dit à la PE2 que mnt j'etais suivie par l'autre CP....alors j'ai voulu pas insister... mariew : moi aussi quand je prepare un truc, je me dis que ca va forcement foiré et pourtant de temps en temps, ca marche et là c'est que du bonheur ! En plus, c'est bizarre mais parfois ce sont les trucs qui me semblent vraimant foireux a la base qui marche le mieux ! Et les aprems qui marchent les mieux et ou nous sommes super efficaces, sont les aprems "on fini tout" ou j'arrive a leur faire faire 3 ou 4 trucs alors que je devrais faire deux ateliers....tres bizarre !
Zedra Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Mariew, lire ton message me met les larmes aux yeux et j'ai l'impression de revivre mon cauchemard d'ii y a 3 ans mis à part le fait que je n'ai jamais pu dire ce que je ressentais, j'essayais de faire bonne figure. As-tu essayé des activités de manipulation : pâte à modeler, ... As-tu une atsem ? elle pourrait peut-être te donner des conseils du style X aime bien..., Y aime ... elle connait bien les gamins contrairement à CP "extérieur" à la classe qui pourra te donner des conseils d'ordre général. Morcelle au max les temps de regroupement et s'il le faut pas plus de 5 minutes (tu pourra le justifier au vu de leur niveau d'attention). Je te souhaite encore bon courage
mariew Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Bah non, pas d'ATSEM... Je n'ai pas essayé peinture par exemple car je n'arrive pas à avoir les yeux partout... Même une lecture d'album ne les intéresse pas...
cleo17fr Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 moi aussi, j'ai eu les larmes aux yeux... courage !!!
natou59 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je ne sais quoi te dire, Mariew...As-tu pu observer le titulaire prendre la classe dans le cadre du tuillage ( je ne sais si c'est en effet le nom exact des 2 jours durant lesquels le titulaire passe le relai ) , quelles activités proposait-il ? Les parents des enfs posant problème ont-ils été convoqué par le titulaire ou par toi-même, car ce n'est pas parce que tu es stagiaire et que ce sont des gamins de 5 ou 6 ans qu'ils doivent manquer à ce point de respect ( respect envers toi et envers les autres , interessés, eux, par les activités de classe ) Peut-être que les parents ou éducateurs peuvent apporter un certain soutien ? As-tu essayé de les isoler ? même durant pas mal de temps s'il le faut . Leur interdire le temps des ateliers ( ils doivent rester sur le banc ) . As-tu essayé l'indifference ( c'est dur , mais bon..) c'est-à-dire ne pas leur répondre, faire semblant qu'ils ne sont pas là et de t'adresser seulement aux enfs intéressés ( garder cette attitude pdt pas mal de temps)? Bref, leur montrer que leur attidude les place en dehors du groupe/ classe . Ces élèves sont-ils suivis ? .... Ne lache pas , tiens le coup ....
mariew Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Des réponses à vos questions : - le titulaire ne m'a pas aidé, je lui ai demandé des conseils samedi mais il devait aller rechercher sa fille à l'école... il me dit qu'ils st durs mais ne m'aide pas. Il s'en fout de l'école, il change à la rentrée - les parents : ils méritent encore plus de gifles que leurs gamins..."mon gamin est un ange, c'est la faute des autres..." - le suivi des élèves : les 6 plus durs st suivis par la psy - 6 sont suivis par le RASED - pour isoler les turbulents, il faudrait qu'ils obéissent et restent à l'endroit où on les a puni... - les ignorer, je vais tenter demain... de toute façon, ça sert à rien que je cours et crie après eux, c'est pas mieux après... Pas envie d'y aller... Ras le bol... Ecoeurée... Envie d'arrêter ce calvaire... peur pour les visites... la honte pour moi... Je pleure comme une madeleine...
pseudoval Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Des réponses à vos questions :- le titulaire ne m'a pas aidé, je lui ai demandé des conseils samedi mais il devait aller rechercher sa fille à l'école... il me dit qu'ils st durs mais ne m'aide pas. Il s'en fout de l'école, il change à la rentrée - les parents : ils méritent encore plus de gifles que leurs gamins..."mon gamin est un ange, c'est la faute des autres..." - le suivi des élèves : les 6 plus durs st suivis par la psy - 6 sont suivis par le RASED - pour isoler les turbulents, il faudrait qu'ils obéissent et restent à l'endroit où on les a puni... - les ignorer, je vais tenter demain... de toute façon, ça sert à rien que je cours et crie après eux, c'est pas mieux après... Pas envie d'y aller... Ras le bol... Ecoeurée... Envie d'arrêter ce calvaire... peur pour les visites... la honte pour moi... Je pleure comme une madeleine... <{POST_SNAPBACK}> Ne te laisse pas abattre,surtout...Je sais que c'est facile à dire,mais bon...le fait que tu te poses tant de questions plaide plutôt en ta faveur,et visiblement le titulaire ne fait pas mieux que toi (sinon il n'éluderait pas les questions,non? Dans mon école nous avons une classe assez semblable à la tienne,mais qd ma collègue est partie en stage,elle a d'abord rencontré plusieurs fois la stagiaire qui la remplaçait,l'a présentée aux élèves et lui a donné qques astuces...plus la recommendation de ne surtout pas hésiter à se faire aider par les collègues. Dans l'ensemble le stage s'est bien passé,même si la personne qui remplaçait s'est parfois sentie "larguée" je peux t'assurer que nous lui avons tiré un coup de chapeau...Il se peut que vu de l'extérieur tu ne t'en tires pas si mal que ça? Pour ce qui est des conseils...à part les camisoles de force ou le cognac .... :P Tu ne nous parles pas de ton emploi du temps ni de l'organisation spatiale de ta classe,il y aurait peut-être des pistes à travailler (ne serait-ce que pour t'approprier moralement la classe)Essaie de les surprendre,et ne te mets pas trop martel en tête ,et n'hésite pas à demander de l'aide à tes collègues,ne serait-ce que pour isoler momentanément un élève (c'est plus efficace que la chaise du puni pour certains... Bon courage à toi
sourimimi Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Essaie de leur mettre un marché en main ( mais c'est pas gagné <_< ) Le matin, à l'accueil dès l'arrivée, tu peux les regrouper ( comme ils sont frais, tu arriveras à les asseoir tous et à capter leur attention ? ). Prends un position très froide, très adulte, très distante ( voire triste ) pour leux expliquer qu'il y a un gros problème dans la classe : qu'il est impossible de travailler convenablement, qu'il faut trouver une solution ( pas trop de discours ). Tu proposes de commencer par quelque chose qu'ils aiment ( jeux dans les coins, jeux dans la cour... quelque chose où ils bougent ) à la condition de respecter les règles du travail après. Tu donnes aussi les règles au cas où ce contrat ne serait pas respecté : si c'est impossible de travailler, on s'arrête de travailler et on ne fait rien. Si ça se produit, tu regroupes tout le monde et tu demandes ce qui se passe et tu restes un laps de temps sans rien faire en coinçant ceux qui bougent près de toi. Je te souhaite de passer une matinée à peu près gérable MCD
Roserouge100 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 mon gamin est un ange, c'est la faute des autres moi aussi j'ai eu droit à ça,
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