Roserouge100 Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 mon gamin est un ange, c'est la faute des autres moi aussi j'ai eu droit à ça, suite au gros problème qui s'est passé dans ma classe et que j'ai raconté sur graffiti, en plus l'élève a récidivé <_< <_< <_< j'ai averti la maman, et elle n'a pas été contente, elle s'est même plainte au directeur comme quoi je l'aurais agréssée, c'est vrai que je n'ai pas une voix de fille de téléphone rose, mais, bon, de là à l'avoir agréssée : je n'ai pas hurlé, je ne l'ai pas injurié ! et le directeur, dès qu'un parent l'appelle pour montrer son mécontentement, il se retourne contre nous automatiquement au lieu d'essayer de calmer le jeu en disant par exemple : votre enfant a fait une bêtise, l'instit a cru bien faire de vous prévenir, en plus quand je l'ai convoquée cette maman, je lui dis désolée de vous avoir dérangé, mais, il fallait que je vous en parle, mais, oui, bien sûr, blabla puis ils appellent le directeur dans mon dos franchement, je suis dégoûtée par cette bande d'hypocrites ! De plus, je ne peux plus la voir cette maman maintenant, elle croit qu'à cause de tout cela je mettrai son enfant à part, il a droit au même traitement que les autres, il doit respecter les mêmes règles, ce n'est pas pour cela que je ferais de la discrimination, ce n'est pas mon rôle et ça n'est pas dans mon caractère ! Mais, ce n'est pas de ma faute non plus ce qui s'est passé je ne fais pas de cours d'éducation sexuelle dans ma classe Tant qu'au directeur je lui est fais comprendre que je sais pertinemment que je peux perdre mon boulot mais, qu'on ne m'accuse pas de choses, que je n'ai pas faites !!! Mes collègues me disent qu'ils dramatisent pour rien, il ne sait pas parler, sans se mettre en colère pour un oui, pour un non ! <{POST_SNAPBACK}>
Maternellecolor Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Ton histoire me touche beaucoup parce que j'ai connu le "écoeurée, pas envie d'y aller".Enfin, j'ai eu des jours terribles et des jours meilleurs mais j'ai essayé d'analyser le pourquoi: pourquoi tant d'agressivité chez des enfants de cet âge, pourquoi ne s'interessent-ils à rien ?Pourquoi ne respectent-ils rien ni personne? Bon, il est vrai que le milieu dans lequel ils vivaient y était pour beaucoup. La violence de certains parents (qui n'hésitaient pas à gifler leur enfant devant moi ou à lui parler d'une façon très insultante: la tendresse était bien loin pour eux) mais dans l'école où j'étais , l'école elle même était un lieu hostile et agressif: En récré, il n'y avait que des interdits: Interdit d'aller sur les jeux car pas aux normes de sécurités, interdit d'aller à tel endroit de la cour car on ne les voyait plus, interdit de monter le long des barrières (sur des parpings car ils pouvaient se blesser, interdit de monter sur le mont de terre qui occupait la moitié de la cours car il y avait de gros cailloux et que plusieurs enfants avaient été blessés...). Interdit de se battre ou de jouer à des jeux de bagarre, de cracher,d'insulter un copin ou un adulte (Interdit, inerdit, inerdit,interdit).Leurs jeux étaient donc très limités (pas de ballons, rien de rien), donc ce qu'ils trouvaient de plus amusant c'était de se battre soit entre eux ou pire en s'en prenant aux plus faibles et de braver tous les interdits (la seule chose qu'ils connaissent) J'ai donc essayé d'enrayer ces problèmes en rapportant des jeux pour occuper la récré et que cela devienne un moment de détente pour tous (y compris pour moi car je passais mon temps à faire le gendarme donc fatigue, stress, nervosité et en fin de journée grosse déprime car j'avais l'impression de ne faire que cela). Je leur ai appris des jeux: style, marelles, escargot, ils avaient le droit de dessiner à la craie par terre, élastique , ballons, pneus (récupérés dans un garage); et puis en classe j'ai acheté des légos technique (à partir de 5 ans: ca leur plaisait beaucoup, beaucoup: Construire des voitures en lisant la fiche technique: 6 boites plus un baril). Certains jeux de sociétés étaient également très prisés: avec des gentils et des méchants (style chat /souris, dinosaures/Monstre), jeux de cartes...Enfin, voici donc quelques petits trucs que j'utilisais surtout pour ne plus avoir à leur dire: On ne doit pas faire ceci ou cela, mais plutôt va donc jouer à ceci ou cela lorsque la situation devenait trop scabreuse. Il va de soi que je te parle ici de gérer les moments où ils ne sont plus en activité mais peut-etre que je fais fausse route en pensant qu'à ces moments là, tes élèves sont pénibles aussi. En tous cas, je ne dis pas que tous sont devenus charmants mais j'avais quand même réussi à calmer 4 fortes têtes sur 6 , il y a encore eu quelques dérapages par la suite mais rien de comparable avec ce que j'avais pu connaître à la rentrée.
cleo17fr Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 le coup de "on fait plus rien", ca marche pas chez moi...y en a bien un qui fait le "fayot", mais meme lui ca marche pas....
mariew Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 alors voici mon compte-rendu de ma journée : visite ce matin d'un prof iufm : les gamins ont été 100 fois pire que d'hab' : concours de rots lors du goûter, 30 min pour réussir à les faire sortir de la classe pr aller en récré, 20 min pour les faire rentrer de récré.... Le prof a halluciné!!! Il m' a dit que 3/4 de la classe était très spéciale. Il a pu parler avec la psy et la maître E qui étaient là pour des élèves de la classe. Elles llui ont dit que j'avais une classe terrible. Mes appréciations : "Classe difficile : bcp d'élèves ont des pbs comportementaux. Vous assurez sans faiblir d'incessantes et nécessaires régulations. Je note la qualité des prép', tant matérielles que péda Les activités st fédérées sous un projet "Album africain", source de découverte et d'apprentissages. Entretien portant essentiellement sur l'attitude à avoir face à une telle classe : la votre est adéquate : patience, vigilance, exigence. Reste qu'il est difficile d'atteindre des objectifs notionnels tant les règles de vie et de comportements prévalent. ... (appréciations > 0 sur mes activités ) Impression générale tout à fait positive. Bon courage pour la suite du stage" :P :P :P YOUPI!!! Il a été super réaliste, a bien vu que la classe était dure. il a dit que j'avais du mérite! Il m'a dit qu'il se souviendra de cette classe... Anecdote du jour : une maman à moi : "Dois-je plus le taper ?" :o j'ai halluciné!!! Super crevée ce soir mais heureuse!!! Merci pour votre soutien
pseudoval Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 alors voici mon compte-rendu de ma journée :visite ce matin d'un prof iufm : les gamins ont été 100 fois pire que d'hab' : concours de rots lors du goûter, 30 min pour réussir à les faire sortir de la classe pr aller en récré, 20 min pour les faire rentrer de récré.... Le prof a halluciné!!! Il m' a dit que 3/4 de la classe était très spéciale. Il a pu parler avec la psy et la maître E qui étaient là pour des élèves de la classe. Elles llui ont dit que j'avais une classe terrible. Mes appréciations : "Classe difficile : bcp d'élèves ont des pbs comportementaux. Vous assurez sans faiblir d'incessantes et nécessaires régulations. Je note la qualité des prép', tant matérielles que péda Les activités st fédérées sous un projet "Album africain", source de découverte et d'apprentissages. Entretien portant essentiellement sur l'attitude à avoir face à une telle classe : la votre est adéquate : patience, vigilance, exigence. Reste qu'il est difficile d'atteindre des objectifs notionnels tant les règles de vie et de comportements prévalent. ... (appréciations > 0 sur mes activités ) Impression générale tout à fait positive. Bon courage pour la suite du stage" :P :P :P YOUPI!!! Il a été super réaliste, a bien vu que la classe était dure. il a dit que j'avais du mérite! Il m'a dit qu'il se souviendra de cette classe... Anecdote du jour : une maman à moi : "Dois-je plus le taper ?" :o j'ai halluciné!!! Super crevée ce soir mais heureuse!!! Merci pour votre soutien <{POST_SNAPBACK}> Ravie pour toi ! félicitations..
Zedra Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Ravie pour toi aussi. Tu es tombée sur quelqu'un qui ne s'est pas limité à l'aspect "extérieur" de ta classe mais qui a su analyser ta pratique et ton implication malgré les élèves qui se sont donnés en spectacle et je suis vraiment heureuse pour toi. Courage et continue à persévérer
Maternellecolor Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Je suis très contente pour toi, c'est vraiment une super bonne nouvelle .Bon courage pour la suite de ton stage!
sourimimi Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Comme quoi il ne faut jamais désespérer C'est un métier où on apprend à relativiser, à se remettre en question mais pas dans n'importe quelle situation <_< Dans ton cas, il semble que tu n'as pas de question à te poser... Le tout est de tenir le coup jusqu'au bout Toi aussi tu te souviendras de cette classe . Console-toi en pensant que tu n'en es pas titulaire !!!!! MCD
IsaG Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Je t'avais dit qu'il était super Thierry ! Non, sérieusement, je suis ravie pour toi Tu vas pouvoir être plus sereine, même si c'est très dur Courage
poitou Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Continue comme ça, Mariew. :P Courage pour la suite.
Kanga Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Vraiment ryalement heureuse pour toi ! Qu'est-ce que ça fait du bien de constater qu'il y a des personnes réalistes qui nous jugent !!! J'en suis toute émoustillée ! Y'a plus qu'à espérer que tu ne gardes pas cette classe trop longtemps... Il te reste combien de jours déjà ? :P Non, je plaisante mais maintenant faut tnter d'assurer jusqu'au bout, après tu pourras être encore plus fière de toi ! Bravo !
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