Roserouge100 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 bravo félicitations à toi Enfin, voici donc quelques petits trucs que j'utilisais surtout pour ne plus avoir à leur dire: On ne doit pas faire ceci ou cela, mais plutôt va donc jouer à ceci ou cela lorsque la situation devenait trop scabreuse. Il va de soi que je te parle ici de gérer les moments où ils ne sont plus en activité mais peut-etre que je fais fausse route en pensant qu'à ces moments là, tes élèves sont pénibles aussi. En tous cas, je ne dis pas que tous sont devenus charmants mais j'avais quand même réussi à calmer 4 fortes têtes sur 6 , il y a encore eu quelques dérapages par la suite mais rien de comparable avec ce que j'avais pu connaître à la rentrée. Oui, et il est même reconnu que si les élèves sont occupés en cour de récréation, il y a moins d'accidetns, mais, encore dans les écoles à 5 classes et plus, faut-il qu'il y ait assez d'espace et assez de matériel : balles, cerceaux, etc pour qu'on puisse les laisser aux élèves dans une petie école en récréation, j'autorisais les élèves à jouer avec les cerceaux pour qu'ils ne s'ennuient pas !
Messages recommandés