Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en train de faire ma commande de matériel pour la rentrée de septembre et je vais avoir des CE1 pour la 1ère fois...

Je me demandais donc ce que je pourrais prendre comme matériel: prenez vous un cahier de traces écrites en maths??? (je le fais avec mes CE2 depuis 2 ans et cela marche très bien)

Et pour les mots d'orthographe à apprendre?: sur quel support les faites vous écrire?? (cahier, carnet, feuille de classeur????) je suis un peu perdue.

Vos conseils me seraient très utile car je n'y connais pas grand chose du cycle 2...

merci ;);)

Posté(e)

Pour les CE1 j'utilise un cahier mémoire en mathématiques et un en français. dans cce dernier je mets les listes de mots, et l'aide mémoire français: je mélange grammaire conjugaison... en fait je ne distingue pas) En classe j'utilise un fichier de maths, un cahier du jour , un cahier mémoire de sciences,un classeur de production d'écrits qui suit toute la scolarité du primaire et un classeur maths/français pour toutes les recherches et exercices faits dans ces matières.

Posté(e)

merci Chris 19 pour tes conseils, je pense que je vais prendre un cahier de traces écrites en maths et un cahier en français pour tout ce qui est révision de sons

Posté(e)

comme toi, l'année prochaine je vais avoir un ce1 etje voudrais m'organiser plutôt avec des cahiers:

un leçon, un cahier du jour, un pour tout l'éveil

je suis perdue aussi... si d'autres pouvaient nous donner des idées d'organisation des cahiers ou classeurs ça m'arrangerait...

merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

o Un protège documents : il est utilisé quotidiennement ; il contient tous les travaux en cours ou récemment terminés. On transfère ces documents toutes les deux à trois semaines dans les classeurs. Il doit être emporté chaque soir à la maison, ce qui permet aux parents de voir le travail réalisé.