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Posté(e)

Bonjour, je suis en train de faire ma commande de matériel pour la rentrée de septembre et je vais avoir des CE1 pour la 1ère fois...

Je me demandais donc ce que je pourrais prendre comme matériel: prenez vous un cahier de traces écrites en maths??? (je le fais avec mes CE2 depuis 2 ans et cela marche très bien)

Et pour les mots d'orthographe à apprendre?: sur quel support les faites vous écrire?? (cahier, carnet, feuille de classeur????) je suis un peu perdue.

Vos conseils me seraient très utile car je n'y connais pas grand chose du cycle 2...

merci ;);)

Posté(e)

Pour les CE1 j'utilise un cahier mémoire en mathématiques et un en français. dans cce dernier je mets les listes de mots, et l'aide mémoire français: je mélange grammaire conjugaison... en fait je ne distingue pas) En classe j'utilise un fichier de maths, un cahier du jour , un cahier mémoire de sciences,un classeur de production d'écrits qui suit toute la scolarité du primaire et un classeur maths/français pour toutes les recherches et exercices faits dans ces matières.

Posté(e)

merci Chris 19 pour tes conseils, je pense que je vais prendre un cahier de traces écrites en maths et un cahier en français pour tout ce qui est révision de sons

Posté(e)

comme toi, l'année prochaine je vais avoir un ce1 etje voudrais m'organiser plutôt avec des cahiers:

un leçon, un cahier du jour, un pour tout l'éveil

je suis perdue aussi... si d'autres pouvaient nous donner des idées d'organisation des cahiers ou classeurs ça m'arrangerait...

merci d'avance

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

o Un protège documents : il est utilisé quotidiennement ; il contient tous les travaux en cours ou récemment terminés. On transfère ces documents toutes les deux à trois semaines dans les classeurs. Il doit être emporté chaque soir à la maison, ce qui permet aux parents de voir le travail réalisé.

o Un fichier de mathématiques : Collection Cap Maths, éditions HATIER. Le fichier doit être rangé par les élèves dans leur casier et ne doit pas être emporté à la maison sauf tous les quinze jours pour être signé par les parents. o Un grand classeur : Il contient presque tous les travaux des élèves (français, mathématiques, découverte du monde, arts plastiques et évaluations). On y classe les documents réalisés environ une fois par mois et n’est emporté à la maison que lors des vacances scolaires.

o Un cahier de chants et poésies : cahier dans lequel sont collées en alternance les chants et poésies apprises en classe. Ils sont à illustrer à la maison

o Un cahier de vocabulaire : y sont collées les fiches des mots à apprendre (environ quatre à six mots reprenant les graphies des phonèmes étudiés) en haut de chaque page (en laissant la place pour enrichir le cahier au cours de l’année ou en CE1).

o Un cahier de contrôles : il sert à contrôler les acquis en français et parfois en mathématiques. Ce cahier reste en classe et est confié toutes les deux semaines environ pour être signé par les parents.

o Deux trousses avec : un crayon de papier, une gomme, des stylos bille (bleu et vert, pas de stylo à quatre couleurs, de stylos feutres ou plume), des feutres surligneurs (bleu, vert, jaune, rose), une règle plate de 15 ou 20 cm, des ciseaux, un taille-crayons avec deux trous, un bâton de colle.

dans une trousse à part : des feutres fins, des crayons de couleurs.

o Un cahier de brouillon et une ardoise

o Pour le sport, des chaussures ou des chaussons

o Un petit classeur pour les leçons de français, l’écriture et l’expression écrite.

o Un classeur cahier qui contient tous les textes et exercices de lecture suivie réalisés et terminés.

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