Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous travaillé sur ce livre avec des enfants?

Merci de me donner des pistes.

a+ :wub:

Posté(e)

Des pistes ici :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien. :wub:

Posté(e)

J'ai bossé dessus en début d'année avec des CE2-CM1, il me semblait que c'était un minimum d'âge pour saisir tout l'humour de l'album.

On a d'abord travaillé sur la mauvaise foi du loup : débat interprétatif. Le loup est-il vraiment sincère, est-il crédible ? Qu'est-ce qui montre que non (illustration et histoire elle-même)?

C'est pas si évident pour tous. Résultat du débat : tout ce qui est écrit n'est pas vérité. Chacun a sa version des faits, et raconte selon son point de vue.

A partir de là, on a travaillé sur le lexique du journal, présent sur les première et quatrième de couverture, puis écrit une vraie interview du loup par un journaliste (groupes de 2 élèves), en essayant de rester fidèle au texte. (CM1)

Avec les CE2, on a réécrit en groupes un conte prenant le pont de vue du méchant.

Les élèves ont choisi Le petit chaperon rouge et Cendrillon. 2 groupes de 3 élèves : ils ont construit la trame, les répliques importantes. Puis écriture individuelle.

Voili voilou...

Posté(e)

Merci pour toutes ces pistes, c'est vraiment super sympa. :wub:

Ce que tu as fait a l'air vraiment très bien.

Merci encore.

:P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...