Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Y a-t-il des compétences qui permettent d'évaluer la tenue des cahiers et classeurs au cycle 3?

Plus généralement, a-t-on le droit de les évaluer?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pourquoi n'aurait-on pas le droit ? On a quand même certaines libertés dans nos classes :) !

Posté(e)
Pourquoi n'aurait-on pas le droit ? On a quand même certaines libertés dans nos classes :) !

Ben la question est: a-t-on le droit d'évaluer des compétences qui ne sont pas au programme?

Posté(e)

je sais pas par coeur la liste des compétences transversales (shame on me !) mais moi je mets ça dans "organiser son tavail" et "apporter du soin à son travail"...

Comment ça, c'est pas dans les textes ?

Ben, ça devrait !

Oui, j'évalue, et je peux te doner des fiches toutes prêtes si tu me laisses ton adresse mail par mp...

Posté(e)

L'IMF de ma classe de CM2 met des notes (A B C D ) pour la tenue des classeurs et cahier (et je fais de même avec les cahiers de mes matuières!)

Posté(e)

Il me semble bien que dans les anciens programmes, il y avait une compétence axée sur la présentation du travail (et donc la tenue des cahiers).

Et je ne pense pas qu'il soit interdit de faire plus de choses que ce qui est mentionné dans les programmes :)

Bref : fais comme tu le sens ! Si tu as envie d'évaluer la tenue des cahiers de tes élèves, fais le, n'hésite pas !

Posté(e)

Merci à tous!!! Vous me rassurez!

Alors, oui, je veux bien des fiches toutes prêtes...

Je t'envoie mon e-mail mims.

Posté(e)

Je trouve que c'est plutôt important d'ailleurs ;)

Tu peux aussi établir une grille avec les élèves. C'est un peu plus responsabilisant.

Posté(e)

Tous les lundis je distribue une feuille d'évaluations du soin et du comportement. les élèves remplissent chaque jour et en fin de semaine je mets ma griffe.

encore heureux que l'on puisse évaluer celà.

en ce moment la mode est à la "personnalisation" de l'écritutre : des boules de neige voir des coeurs à la place des points sur les i, écriture mélangée scripte et cursive, majuscule au milieu de la phrase..... alors quand je dis en fin de semaine pa sde soin dans la présentation... :(:(:(

Posté(e)

Que mets-tu dans la grille Darth? :blush:

Posté(e)

je l'ai à l'école :blush::blush::blush:

je scanne et j'envoie lundi.