i.coledumonde Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Y a-t-il des compétences qui permettent d'évaluer la tenue des cahiers et classeurs au cycle 3? Plus généralement, a-t-on le droit de les évaluer? Merci d'avance.
Petit_Gizmo Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Pourquoi n'aurait-on pas le droit ? On a quand même certaines libertés dans nos classes !
i.coledumonde Posté(e) 7 mai 2005 Auteur Posté(e) 7 mai 2005 Pourquoi n'aurait-on pas le droit ? On a quand même certaines libertés dans nos classes ! <{POST_SNAPBACK}> Ben la question est: a-t-on le droit d'évaluer des compétences qui ne sont pas au programme?
mims Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 je sais pas par coeur la liste des compétences transversales (shame on me !) mais moi je mets ça dans "organiser son tavail" et "apporter du soin à son travail"... Comment ça, c'est pas dans les textes ? Ben, ça devrait ! Oui, j'évalue, et je peux te doner des fiches toutes prêtes si tu me laisses ton adresse mail par mp...
delphinie Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 L'IMF de ma classe de CM2 met des notes (A B C D ) pour la tenue des classeurs et cahier (et je fais de même avec les cahiers de mes matuières!)
Petit_Gizmo Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Il me semble bien que dans les anciens programmes, il y avait une compétence axée sur la présentation du travail (et donc la tenue des cahiers). Et je ne pense pas qu'il soit interdit de faire plus de choses que ce qui est mentionné dans les programmes Bref : fais comme tu le sens ! Si tu as envie d'évaluer la tenue des cahiers de tes élèves, fais le, n'hésite pas !
i.coledumonde Posté(e) 7 mai 2005 Auteur Posté(e) 7 mai 2005 Merci à tous!!! Vous me rassurez! Alors, oui, je veux bien des fiches toutes prêtes... Je t'envoie mon e-mail mims.
--anonyme-- Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je trouve que c'est plutôt important d'ailleurs Tu peux aussi établir une grille avec les élèves. C'est un peu plus responsabilisant.
darthwader2 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Tous les lundis je distribue une feuille d'évaluations du soin et du comportement. les élèves remplissent chaque jour et en fin de semaine je mets ma griffe. encore heureux que l'on puisse évaluer celà. en ce moment la mode est à la "personnalisation" de l'écritutre : des boules de neige voir des coeurs à la place des points sur les i, écriture mélangée scripte et cursive, majuscule au milieu de la phrase..... alors quand je dis en fin de semaine pa sde soin dans la présentation...
--anonyme-- Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 je l'ai à l'école je scanne et j'envoie lundi. <{POST_SNAPBACK}> Ok c'est gentil
Messages recommandés