ena Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 J'ai ma premiere visite de stage jeudi matin sauf que c'est ma premiere matinée en classe avec eux (des gs). (lundi et mardi on va en classe de mer) Je ne sais pas comment organiser mes ateliers....j'ai eu un changement de derniere minute et je pensais avoir plus de temps pour présenter mes ateliers;-/ -en pré-lecture:je pensais leur donner un travail sur le voc de la piscine (mais je ne suis pas sure que ca soit adapté==>ils connaissent toboggan et piscine....puis-je faire un point au regroupement avec tous? avec étiquettes et tt? je pensais leur proposer de retrouver des mots de voc(coller des étiquettes devant un dessin avec un modèle de dictionnaire de la piscine a coté) (frite, maillot...) ==>autonomie -en écriture je leur propose de retrouver piscine et toboggan et de les écrire en script puis en cursif? ==>autonomie -en maths je ne sais plus trop....je pensais continuer le 6 (avec l'album a compter de brissiaud) mais la titulaire aimerait que je fasse la symétrie et je nevois pas comment faire===>atelier avec moi. Des idées pour la symétrie? - en graphisme elle veut que je leur fasse travailler le "h" qu'ils ont du mal a former...à part partir de mots et de consignes avec flèches pr écrire le h ...Des idées???? Un grand merci d'avance! Pe2 st brieuc, côtes d'armor, bretagne
chrisv3 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Il me semble Ena que pour ces deux jours qui suivent la classe de mer, tu devrais te limiter à un travail la dessus. Tes ateliers ,parce qu'ils te sont dictés par la titulaire ,vont dans toute les directions et n'ont pas de base solide car les mots n'ont pas étaient vus avec toi en grand groupe, parce que la symétrie n'a jamais encore étaient abordée ( d'ailleurs est-ce encore au programme ? , il semble que non ): cela , a mon sens fais trop de nouveauté d'un seul coup pour ses petits et tu ne connais pas leur degré d'autonomie. De plus l'écriture en script ( petites lettres d'imprimerie ?) n'est plus au programme et l'écriture en cursive doit être surveillée... A ta place,je ne me lancerai pas ainsi. Je ne connais pas le contenu des activités de ta classe de mer ,ni ce que tu as prévu après mais voici quelques idéees en vrac: Ont ils vu la faune et la flore de la mer ?: peut être un atelier de tri d'imag sur les animaux vus lors de la classe de mer. Atelier dessin d'un moment qu'ils ont préféré lors du séjour , en vu de faire une expo. (suivi d'un atelier d'écriture avec la maîtresse pour légender le dessin et peut être lla difficulté pour écrire le h apparaîtra et tu pourras alors le travailler par la suite...) Atelier production d'écrit sur les différents moments du séjour (support photo ) Atelier graphisme décoratif : décorer un poisson à l'aide d'un dictionnaire graphique ( por décorer les affiches du compte rendu ou fresque) Atelier peinture pour une approche intuitive de la symétrie par pliage ( étoile de mer en vu de décorer une fresque) Le tout s'inscrivant dans un projet : compte rendu de la classe de mer.
Maïs Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 ena, puisque vous revenez de classe de mer pourquoi ne travailles tu pas sur ce thème ? -en prélecture un travail sur le vocabulaire de la mer avec des étiquettes et des dessins comme tu le prévoyais -en écriture : préparer une affiche pour dire aux autres tout ce que vous avez fait -en maths, la symétrie c'est difficile comme notion effectivement fais plutôt de la numération (6 coquillages, 6 poissons........) -en graphisme: une fiche de décoration de coquillages, les écailles des poissons.... on est du même avis chris
ena Posté(e) 7 mai 2005 Auteur Posté(e) 7 mai 2005 Merci de vos conseils! C'est en effet peut -être plus judicieux!!!! Je vais plutôt faire comme ca!
chrisv3 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 des idées ici pour l'exploitation du thème de ta sortie scolaire: la mer http://www.gallimard-jeunesse.fr/3nav/cont...seignants&age=0 pour la symétrie : décorer un poisson par symétrie ( axe longitudinal) j'ai une fiche qui vient de chez Annick (je crois) mais c'est pour des PS ou MS
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant