misszuzu Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je dois aborder ce thème avec ma classe et je n'ai aucune idée. Le livre me parait un peu compliqué . Auriez vous des idées à me donner. Merci
bicette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 j'utilise ERMEL: on a donc traité un problème de soldes dans un magasin! il faut surtout bien expliquer à quoi correspond le pourcentage: 20% c'est 20€ de remise pour 100€ d'achat et tu leur fais trouver le prix d'articles après la remise:200€, 500€ puis des plus petits 50€, 25€,75€... ça a bien marché.
christel2212 Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 Bonjour Pour les pourcentages, on nous a conseillé de partir des soldes : Par exemple Un pantalon coutait 50 euro il en coute 30 une robe en coutait 20 elle en coute 10 Quel magasin propose les soldes les plus intéresantes.Les enfants devont donc arriver à trouver eux memes le denominateur commun (100) ristoure de 20 / 50 40 /100 ou 40% 10 / 20 50 / 100 ou 50% Cette méthode donne bien du ens au pourcentage dans le sens qu'il ne faut pas l'expliquer. Les enfants en voit eux memes la necessité. J'espère que cela vous aidera Christel, Belgique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant