Aller au contenu

les activités aquatiques


nathel

Messages recommandés

est ce que quelqu'un aurait des fiches pour l'apsa des activités aquatiques car je ne sais pas quoi faire. Les autres fiches sont complètes mais je n'ai rien pour celles là

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nathel :)

je commence juste mes fiches eps et j aimerai savoir si t as un lien pour les activités de glisse, de roule (ski, velo...) et pour l escalade

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de fiches mais je peux essayer de t'en fabriquer une:

les activités aquatiques peuvent s'inscrire dans les quatres compétences spécifiques:

- adapter ses déplacments à différents types d'environnement: ici cest l'eau, le passage de la position verticale à horizontale

- réaliser une performance mesurée: ex : aller attraper le maximum d'objets dans un temps impartis

- réaliser une actionà visée esthétoque, expressive ou artistique ex: approche de la nattation synchronisée!

- coopérer et s'affonter individuellement ou collectivement ex: jeu des déménageurs dans l'eau ou approche de certains sports comme le water polo (difficile!!)

Conditions de sécurité:

en maternelle: 1 adulte pour 8 et une eau à 28°

en élémentaire: 1 adulte pour 16 et une eau à 27°

les maître naguers: un pour une surfaces inférieure à 375m2 sinon 2 pour 1050m2

face à une fiche sur la natation toujours penser aux consignes de sécurité ; sécurité affective mais aussi physique de l'élève!

si tu as des questions plus précises répond moi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière circulaire natation

circulaire précédente

pour l'encadrement c'est pas clair pour moi:

je comprends qu'il faut enseignant +2 personne pour 1 classe de maternelle (à partir de 20 élèves)

et enseignant +1 personne pour une classe élementaire

(à partir de 20 élèves)

une classe= combien d'élèves

et si ils sont 33?

à partir de combien on dépasse 1 classe? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une classe c'est environ 25 élèves, et puis ne stresse pas quant au nombre d'élèves par rapport aux nombre d'accompagnants, car dans le doute il vaut mieux toujours en prendre un de plus!!!

en plus dans les texte on a un accompagnat pour 8 donc tu calcules vites et si tu dépasses de un ou deux élèves prend un accompagnateur de plus!! comme ça t'es sécurisée et on ne pourra rien te repprocher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une classe c'est environ 25 élèves, et puis ne stresse pas quant au nombre d'élèves par rapport aux nombre d'accompagnants, car dans le doute il vaut mieux toujours en prendre un de plus!!!

en plus dans les texte on a un accompagnat pour 8 donc tu calcules vites et si tu dépasses de un ou deux élèves prend un accompagnateur de plus!! comme ça t'es sécurisée et on ne pourra rien te repprocher!!!

merci guppy, mais je ne vois pas dans les textes qu'il faut 1 accompagnant pour 8... :cry: suis-je miro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...