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Il y en a d'autres vous qui ont fait appel à des associations pour EIP (ou qui sont membres d'associations)?

Une assoc non mais je fréquente deux forums pour enfnats précoces ce qui m'a beaucoup aidé au début de nos difficultés.

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Hugo a une page de lecture, 5 mots sur le son étudié (et il y a au moins 50 mots par son!!!!). Et souvent en plus, les tables d'addition ou une leçon de maths (ce we, géométrie: le cube), de vocabulaire, grammaire, conjugaison, une poésie.....

Et tous les 15 jours, une dictée à préparer

J'ai vu la maîtresse ce soir, pour elle il n'y a pas de danger immédiat. A priori, il a eu des bons résultats aux évaluations CE1. Elle sait que nous sommes dans une période difficile, donc elle n'insiste pas trop non plus.

Mais ce qui la gêne le plus, c'est l'opposition d'Hugo :cry: Quand il a décidé qu'il ne ferait pas un travail, il peut passer 2 h à rêvasser, ne pas écouter la leçon suivante (donc être encore à la traîne ensuite) et finit l'exercice en 5 minutes à la récré! Elle dit que pour les moment, ses capacités mentales lui font rattraper et comprendre vite fait les notions, mais elle a un peu peur pour la suite de l'année :cry:

Donc je ne sais pas quoi faire pour le décider à se mettre au boulot vite et bien.... même quand ce qui lui est proposé ne l'emballe pas trop

:o Je trouve cela énorme pour un élève de cet âge (et pour ses parents :P )

Ma deuxième fille est en CE1 elle est loin d'avoir autant de travail et cela me convient tout à fait...

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Hugo a une page de lecture, 5 mots sur le son étudié (et il y a au moins 50 mots par son!!!!). Et souvent en plus, les tables d'addition ou une leçon de maths (ce we, géométrie: le cube), de vocabulaire, grammaire, conjugaison, une poésie.....

Et tous les 15 jours, une dictée à préparer

J'ai vu la maîtresse ce soir, pour elle il n'y a pas de danger immédiat. A priori, il a eu des bons résultats aux évaluations CE1. Elle sait que nous sommes dans une période difficile, donc elle n'insiste pas trop non plus.

Mais ce qui la gêne le plus, c'est l'opposition d'Hugo :cry: Quand il a décidé qu'il ne ferait pas un travail, il peut passer 2 h à rêvasser, ne pas écouter la leçon suivante (donc être encore à la traîne ensuite) et finit l'exercice en 5 minutes à la récré! Elle dit que pour les moment, ses capacités mentales lui font rattraper et comprendre vite fait les notions, mais elle a un peu peur pour la suite de l'année :cry:

Donc je ne sais pas quoi faire pour le décider à se mettre au boulot vite et bien.... même quand ce qui lui est proposé ne l'emballe pas trop

:o Je trouve cela énorme pour un élève de cet âge (et pour ses parents :P )

Ma deuxième fille est en CE1 elle est loin d'avoir autant de travail et cela me convient tout à fait...

Je suis d'accord avec toi pseudoval, je trouve que c'est bien trop les devoirs ne devraient pas dépasser 30 minutes le soir.

Posté(e)
Hugo a une page de lecture, 5 mots sur le son étudié (et il y a au moins 50 mots par son!!!!). Et souvent en plus, les tables d'addition ou une leçon de maths (ce we, géométrie: le cube), de vocabulaire, grammaire, conjugaison, une poésie.....

Et tous les 15 jours, une dictée à préparer

Je trouve que ça fait beaucoup aussi. Les enfants que j'ai gardé n'ont jamais autant de travail à faire, qu'ils soient scolarisés dans le privé ou dans le public.

En plus, ça m'a l'air d'être beacoup de par coeur, ça ne doit pas beaucoup le motiver...

Posté(e)
Il y en a d'autres vous qui ont fait appel à des associations pour EIP (ou qui sont membres d'associations)?

C'est grâce à l'AFEP que j'ai connu la psy qui a fait son premier test de QI à mon fils... Ensuite, j'ai lu les ouvrages d'Arielle ADDA, et découvert ceux de Sophie COTE, et ensuite, j'ai aussi découvert l'ANIEP...

MH

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