Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pour la fete des meres je souhaite faire faire des dessous de plat en mosaique, j'ai beaucoup de tessettes (je crois que c'est comme ça qu'on appelle les petits carreaux de 2cm pour faire la mosaique) et il n'y a pas de risque de coupure. je vais prendre un cadre photo en bois retirer le verre et aire la mosaique à l'intérieur du cadre mais comment coller les carreaux car la colle à carrelage contient du ciment et peut donc etre dangereux pour les enfants. est-il possible à votre avis de faire une preparation à partir d'eau et de farine par exemple?

si certains ont déjà fait l'expérience du la mosaique je suis preneuse de tout les détails et pointsnoirs à éviter.

merci

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolirire

8

• Margoune

3

• lillypause

2

• Maternellecolor

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai fait un dessous de plat lorsque j'étais petite avec des morceaux de carrelage :D . Tout ce que je me rappelle c'est qu'ils étaient collés dans du plâtre sur un planchette en bois. :blush: A priori, on avait du placer tous nos morceaux de carrelage puis faire couler le plâtre liquide et essuyer le surplus avec une éponge pour faire apparaître la mosaïque. :huh:

Posté(e)

en cherchant un peu j'ai vu qu'il était possible de coller les tesselles avec de la colle vinylique j'ai fait un essai et ça rend plutot bien je trouve, il ne reste plus qu'à faire le joint car je ne laisserai pas les enfants le faire trop toxique!!

et vernir le cadre pour que ce soit plus joli!!

IMG_9165.zip

Posté(e)

alors? qu'est ce que vous en pensez?? :blush:

Posté(e)

très sympa comme modèle, cela donne des idées et en plus de savoir que la colle vinylique peut être utilisée pas mal

Posté(e)

ça va être très joli ! :applause: il existe des joints de couleur, ça pourrait être pas mal........

Posté(e)

c'est sympa et très faisable par des PS! :)

une idée que je mets de côté pour uen année future! ;) merci! :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors je suis tres fière du resultat.

les enfants ont fait un algorithme de 3 couleurs rapellant les tesselles de mosaïque puis ils ont compté le nombre du carreaux nécessaire pour les 4 couleurs, ils les ont nettoyer puis coller en respectant le rythme. et voilà le résulat final avec le joint! :wub::wub:

post-271-1116357317.jpg

Posté(e)

Superbe !! :)

Posté(e)
alors je suis tres fière du resultat.

les enfants ont fait un algorithme de 3 couleurs rapellant les tesselles de mosaïque puis ils ont compté le nombre du carreaux nécessaire pour les 4 couleurs, ils les ont nettoyer puis coller en respectant le rythme. et voilà le résulat final avec le joint! :wub:  :wub:

Très beau travail :wub:

Posté(e)

wahou !!!

Idée géniale que je vais garder pour ma future classe, en plus mon beau-frère est mosaïste, alors je vais me faire mettre de côté des chutes.

Viou78

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

très très beau travail vraiment :)