Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en panne d'inspiration ... ;) Je fais mon R4 en PS - MS et je suis aussi la Xième remplaçante de l'année. Toutes les fenêtres de l'école sont décorées ...sauf la mienne et je trouve ça super triste. J'ai déjà trouvé des idées pour la déco de la classe, des oiseaux suspendus, mais pour les fenêtres je n'ai pas d'idée. Pour info je travaille sur le thème de la forêt.

Auriez-vous quelques idées à me donner ?! :blush:

Merci d'avance !

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis en panne d'inspiration ... ;) Je fais mon R4 en PS - MS et je suis aussi la Xième remplaçante de l'année. Toutes les fenêtres de l'école sont décorées ...sauf la mienne et je trouve ça super triste. J'ai déjà trouvé des idées pour la déco de la classe, des oiseaux suspendus, mais pour les fenêtres je n'ai pas d'idée. Pour info je travaille sur le thème de la forêt.

Auriez-vous quelques idées à me donner ?! :blush:

Merci d'avance !

On trouve en supermarché des peintures voire des feutres pour le verre,pourquoi ne pas orner tes fenêtres d'arbres,tout simplement?

Posté(e)

des arbres, des champignons, des fougères, des écureuils.........

et la gouache tient sur les carreaux si elle est un peu épaisse, pour un décoration éphémère ça suffit bien :)

Posté(e)

y a aussi la peinture pour fenêtre.

Tu réalises le dessin sur des pochettes plastiques à l'intérieur de laquelle il y a le dessin que tu veux reproduire et colorier. Dans un premier temps tu dessines les contours et ensuite tu remplis l'intérieur avec les couleurs.

Une fois que le dessin est sec, tu décolles et places sur la vitre, miroirs... En théorie c déplaçable, mais ma soeur en a fait et si ça reste trop longtemps c difficile à enlever. Enfin fo vraiment abuser et au final on arrive (avec plus ou moins de mal) à tout enlever.

Je ne connais pas le prix par contre.

Sinon tu peux toujours travailler avec du papier vitrail non?

Posté(e)

Tu peux aussi leur faire réaliser des collages sur des papiers couleur recto verso (cartoline). Tu découpes toutes pièces avant et avec un modèle ils doivent assembler les morceaux. Voici un exemple de ce que tu peux faire sur une fenêtre, mais tu peux encore ajouter d'autres éléments: soleil, nuages, feuilles

Posté(e)

Voici le patron du lapin: Compétences:Découvrir le monde vivant(1er temps) et

L'observation et la description des animaux et Découvrir le monde des objets:coller, assembler ou Découverte des formes et des grandeurs:la reproduction d'assemblages de formes simples (d'après un modèle: tu peux imaginer une serie d'étapes à suivre: une fiche technique pour coller dans l'ordre)(2ème temps)

Posté(e)

Le hibou, peut-être un peu plus facile pour les petits ;)

Posté(e)

Et voici pour les plus jeunes :D :L'arbre et les champignons

Posté(e)

Voici ce qui est sur nos fenêtres pour le moment:

* assiette en carton perforée tout autour à 2 cm d'intervalle. Les enfants grâce à un étalon mesure des bouts de raphia. Les plier en deux et passer ensuite dans un trou la boucle. Puis^passer l'autre côté dans la boucle. Une fois, tous les trous remplis, cela ressemble à des soleils ou des fleurs !!! Coller avec des buddies sur la fenêtre !

* Un énorme rond jaune en carton avec tout autour des pétales découpés par les enfants. Finie, la marguerite mesure au moins 1 m !!! Magnifique !

* Encore une assiette en carton peinte en mauve, un rond plus petit rose collé sur un des bords, des yeux, des plumes, deux ailes découpées sur les côtés, deux petites pattes oranges et cela fait des oiseaux très colorés !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées, ahhhhhhhhh qu'elles vont être belles nos fenêtres !!!

:wub: