papyrus Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je suis en stage avec des touts petits et je me rend compte que je donne beaucoup de bisous. A l'accueil du matin et en fin de journée mais aussi pendant la journée pour consoler etc... je n'arrive pas a résister à leur bonnes joues, c'est grave docteur? si c'est grave comment faites-vous pour résister à ces petits bouts (de vrais monstres au demeurant)
haribo Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 alors pour moi le bisou, c'est seulement pour se dire bonjour ou au revoir ( et seulement pour ceux qui le demandent ) ds la journée, je n'en fais pas je console mais sans bisou.... sinon tu n'en finis pas et je veux rester à ma place de maitresse, c'est important...
noisette54 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Même chose que Haribo C' est le matin et à 16H30 sinon tu n'en finis plus. Ne t'inquiète pas ce n est pas bien grave, je faisais la même chose durant ma 1ère année de maternelle. Mais si tu fais un bisous à un petit il y en 25 qui viennent après réclamer le leur. Alors au bout d'un moment tu poses des limites(. Pour dire bonjour et au revoir. ) :P
Maïs Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 et sur le front, c'est mieux depuis que j'ai pris cette habitude , je ne suis plus malade, adieu les crobs
natou59 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 ...Les crobs et .....Les poux aussi ( ça m'est arrivé <_< )...Depuis j'évite, c'est ....bisou de loin
Bécassine Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 aucun bisou, jamais, à personne... il suffit de le dire (gentiment)
poyette Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Parfois, je donne un bisou sur mon doigt que je pose ensuite sur le bobo et je dis... "un bisou guérit tout !" LOLO
calinours Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Pas de bisou non plus (je crois que je ferai pareil si j'avais des Petits), ça n'empêche pas de montrer de l'affection. Pour les câlins, il y a aussi la mascotte (un ours évidemment)...
pike Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 les bisous j'évite également, sinon on n'arrête plus! ça n'empeche pas de leur montrer qu'ils sont mignons et bien sympas ces petits bouts!
papyrus Posté(e) 7 mai 2005 Auteur Posté(e) 7 mai 2005 Mais quand vous ne donnez pas de bisous est-ce par conviction pédagogique (lesquelles?) ou est-ce parce que ça ne vous dit pas trop? Je suis d'accord pour eviter les bisous vers 4 ou 5 ans mais là ils ont 2 ans!!! ce sont des bébés!!!! c'est trop dur pour moi de leur refuser cette marque d'affection
zagou Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 alors pour moi le bisou, c'est seulement pour se dire bonjour ou au revoir ( et seulement pour ceux qui le demandent ) ds la journée, je n'en fais pas je console mais sans bisou.... sinon tu n'en finis pas et je veux rester à ma place de maitresse, c'est important... <{POST_SNAPBACK}> Je suis du même avis que Haribo à ceci près que moi je n'en fais pas se sont les enfants qui m'en font le matin en arrivant et le soir en partant s'ils sont demandeurs. Sauf cas exceptionnel, grande peur larmes inconsolables mais c'est extrêmement rare. Je considère que nous ne sommes pas leur maman et ils l'acceptent très bien.
Fanoue Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je ne refuse pas les bisous par contre je n'en donne pas en plus dans la journée, le matin et le soir mais seulement aux enfants qui viennent à moi sinon non...
Messages recommandés