Aller au contenu

expliquer moi la réforme


monya

Messages recommandés

Bonjour. :)

Déoslée si ce sujetà peut être déjà été traité mais je voudrais bien que quelqu'un m'explique la réforme :P

En parcourant ce forum, j'ai pu lire tout et le contraire. J'ai essayer de lire les textes de lois mais c'est trop long, trop abstrait et trop complexes pôur moi. :albert:

Faut que quelqu'un me traduise tout :blush: (je suis qu'en première année de DEUG donc j'ai aucune infos, je pensais pouvoir passer avant la réforme mais là ça va être sacrement raté :lol: )

Est ce que la réforme est la même dans toutes les academies (je suis dans celle de Strasbourg)?

Est ce quelle va entrer en vigueur partout au même moment?

En quoi elle va consister en gros (plus d'épreuves, plus d'écrits?)

Merci à tous ceux qui m'aideront parce que là, je patauge. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre à tes 2 premières questions:

Bonjour.  :)

Est ce que la réforme est la même dans toutes les academies (je suis dans celle de Strasbourg)?

Est ce quelle va entrer en vigueur partout au même moment?

La réforme à été voté mais pour le moment rien n'est officiel. On doit encore attendre le décrêt du gouvernement (sous peu) et lorsque ce sera publié dans le journal officiel , les modifications du concours seront applicables pour toutes les acédemies et à la même date. IL y a de grandes chances et c'est même certain, puisque la réforme est passée, que le décrêt arrive pour l'été et que ça s'applique pour tout le monde dès la prochaine session du crpe.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...