Margoune Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Bonsoir tout le monde ! Je vais effectuer mon R3 en CE2. Je n'ai pas encore pu joindre ma titulaire et je voulais savoir si ceux qui ont des CE2 pouvaient me dire rapidement où ils en sont en français, maths, sciences et histoire géo pour me faire une idée générale de ce qui m'attends. Merci beaucoup !
stéphanie.vo Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 En conjugaison je vais faire sur la dernière période : futur puis passé composé. En grammaire phrase négative,groupe verbal, compléments. En voca les synonymes, les contraires. En ortho les noms féminins en é. Des oeuvres longues : fantastique Maître Renard, après je ne sais pas encore mais je termine 2 projets de classe en littérature. En histoire j'attaque le Moyen-Age. Je suis à mi-temps, je ne fais pas les maths et la géo.
Margoune Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 En conjugaison je vais faire sur la dernière période : futur puis passé composé. En grammaire phrase négative,groupe verbal, compléments. En voca les synonymes, les contraires. En ortho les noms féminins en é. Des oeuvres longues : fantastique Maître Renard, après je ne sais pas encore mais je termine 2 projets de classe en littérature.En histoire j'attaque le Moyen-Age. Je suis à mi-temps, je ne fais pas les maths et la géo. <{POST_SNAPBACK}> Merci !
--anonyme-- Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 je suis à mi-temps donc je te dis pour ce qui concerne mes matières : - littérature : roman policier et plus tard théâtre - production d'écrit : création poétique pour le moment - géométrie - mesures : les longueurs, la symétrie - histoire : la gaule romaine - eps : balle ovale (mais là c'est à toi de voir selon ce qui a déjà été fait et avec le matériel à dispo) - sciences : environnement-déchets-tri (suite à une animation par le sired et avec visite d'un centre de tri...) - arts visuels : cadeau de fête des parents => cadre photo naturel (fleurs séchées, herbes, etc etc) avec une photo de l'élève
Margoune Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 je suis à mi-temps donc je te dis pour ce qui concerne mes matières :- littérature : roman policier et plus tard théâtre - production d'écrit : création poétique pour le moment - géométrie - mesures : les longueurs, la symétrie - histoire : la gaule romaine - eps : balle ovale (mais là c'est à toi de voir selon ce qui a déjà été fait et avec le matériel à dispo) - sciences : environnement-déchets-tri (suite à une animation par le sired et avec visite d'un centre de tri...) - arts visuels : cadeau de fête des parents => cadre photo naturel (fleurs séchées, herbes, etc etc) avec une photo de l'élève <{POST_SNAPBACK}> Ton travail en arts visuel me tente beaucoup ! Pourrais tu par hasard m'en dire plus ici ou en MP ? Merci !
--anonyme-- Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 En fait, on part d'un cadre découpé au préalable dans du carton (assez épais) avec une découpe pour la photo. Les élèves font sécher des fleurs, des herbes, ramènent divers éléments... qu'ils vont coller tout autour sur le carton. C'est une idée de ma collègue de mi-temps Je vais commencer demain; je pourrai certainement mieux t'en parler d'ici là car le travail aura commencé
lissou Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Coucou, Moi aussi ton idée de cadre naturel me tente beaucoup, j'ai hâte d'en lire plus
--anonyme-- Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Il me manquait certains cadres aujourd'hui donc le travail commencera sérieusement demain... Pour finir le cadre, on mettra la photo de l'élève en portrait. Ne pas oublier de faire 2 trous dans le haut du carton pour passer une ficelle et pouvoir accrocher au mur... Sinon si vous avez des questions n'hésitez pas car je vois pas trop quoi ajouter...
Margoune Posté(e) 9 mai 2005 Auteur Posté(e) 9 mai 2005 Il me manquait certains cadres aujourd'hui donc le travail commencera sérieusement demain...Pour finir le cadre, on mettra la photo de l'élève en portrait. Ne pas oublier de faire 2 trous dans le haut du carton pour passer une ficelle et pouvoir accrocher au mur... Sinon si vous avez des questions n'hésitez pas car je vois pas trop quoi ajouter... <{POST_SNAPBACK}> Alors, alors : pour les matériaux comment as tu fait ? C'est eux qui l'on apporté ? Tu l'as acheté ? C'est une récolte de classe ?
--anonyme-- Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Pour le support carton, je leur avais demandé de le faire faire aux grands frères et soeurs, aux grands-parents.... Pour tout ce qui concerne le décor, ma collègue avait commencé avec eux une collecte de fleurs vendredi dernier On les a fait sécher en classe... Ils ont aussi fait leurs propres collectes à la maison qu'ils ramènent au fur et à mesure. Du coup je n'ai rien acheté
Margoune Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 Pour le support carton, je leur avais demandé de le faire faire aux grands frères et soeurs, aux grands-parents.... Pour tout ce qui concerne le décor, ma collègue avait commencé avec eux une collecte de fleurs vendredi dernier On les a fait sécher en classe... Ils ont aussi fait leurs propres collectes à la maison qu'ils ramènent au fur et à mesure. Du coup je n'ai rien acheté <{POST_SNAPBACK}> Et quel type de colle utilise-tu ?
Messages recommandés