Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De la colle blanche et je vernirai par-dessus à la fin... :)

Posté(e)

Comme je ne prendrais la classe que lundi prochain et que je n'aurai pas le temps de rassembler assez de feuilles et fleurs séchées, une amie m'a conseillé d'utiliser des coquilles d'oeufs pour faire des mosaiques. Je trouve ça intéressant non ? :)

Posté(e)
Comme je ne prendrais la classe que lundi prochain et que je n'aurai pas le temps de rassembler assez de feuilles et fleurs séchées, une amie m'a conseillé d'utiliser des coquilles d'oeufs pour faire des mosaiques. Je trouve ça intéressant non ?  :)

Pas mal cette histoire de coquilles...mais est ce que vous les mettez en couleur avant???avec quoi??? as tu déjà essayé?

merci

Posté(e)
Comme je ne prendrais la classe que lundi prochain et que je n'aurai pas le temps de rassembler assez de feuilles et fleurs séchées, une amie m'a conseillé d'utiliser des coquilles d'oeufs pour faire des mosaiques. Je trouve ça intéressant non ?  :)

Pas mal cette histoire de coquilles...mais est ce que vous les mettez en couleur avant???avec quoi??? as tu déjà essayé?

merci

Non je n'ai pas encore essayé et c'est vrai qu'il faudra avant de le proposer . ;)

Alors en fait l'idée c'est de "récolter" des coquilles d'oeufs (demander aux enfants aussi d'en rapporter, mais des gros morceaux style quand tu en casse pour l'omelette).

Ensuite on peint ces coquilles en classe et on les vernit (penser à une pince à épiler par enfant -demander aux mamans peut être...- pour tenir les coquilles, mais peut être qu'une pince à linge peut faire l'affaire...)

Puis on les écrase, on les mélange et on les colle sur le cadre.

Et recouche de verni !

Il parait que ça fait une très jolie mosaique ! :D

Posté(e)

Intéressant en effet l'idée des coquilles d'oeufs ... Je note je note :blush:

Sinon pour les fleurs et feuilles séchées, ce que j'avais fait aussi, c'est que j'avais pris un moment pour aler faire une récolte avec eux :)

Posté(e)

Je trouve cette idée de coquilles géniale :)

Posté(e)
Je trouve cette idée de coquilles géniale :)

Merci du coup ça m'encourage :D !

Je voulais te demander Anne-laure (et oui encore... :blush: ), pour la photo à l'intérieur tu as demandé aux gamins de t'en apporter une c'est cela ?

Posté(e)

Non :blush: J'en ai fait moi-même car comme cela les parents auront une photo qu'ils ne connaissent pas :blush:

Posté(e)
Non  :blush: J'en ai fait moi-même car comme cela les parents auront une photo qu'ils ne connaissent pas  :blush:

Aie aie aie ! Ton idée est excellente mais il va me falloir des autorisations à moi... Je verrais ça demain avec la titulaire.

Sinon je leur ferais écrire un petit poème pour leur maman à encadrer ! ;) (on fait ce qu'on peut, en même temps j'ai que 2 semaines et j'ai pas encore vu la classe :blush: ... )

Sinon par rapport à la question initiale du post : c'est bon j'ai eu la titulaire au téléphone (adorable :wub: ) et j'ai eu toutes mes réponses :) !

Maintenant au boulot pour lundi ! (et mariage vendredi ;):wub: )