Mike63 Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je vais en SR3 en CP et je me pose une question : est ce qu'à cette époque de l'année, il est toujours utile d'afficher le texte au tableau (sachant que tous mes élèves sont lecteurs)? Si vous avez en plus quelques conseils à me donner, je suis preneur. Merci d'avance pour les réponses
Skydoll Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 il me semble que oui, car ca te permet de faire des activités en commun à partir du tableau... Qu'utilise le titulaire comme méthode de lecture?
mamiebrossard Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 non, moi je n'affiche plus ! ils n'en ont pas besoin et ca me permet de faire d'autres activités avec eux !
Skydoll Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 En fait ce que je voulais dire c'est que si c'est simplement pour lire le texte, effectivement il n'est pas necessiare d'afficher le texte au tableau.... Mais pour certaines activités d'analyse sur le texte, je trouve plus pratique d'afficher le texte au tableau
ratatouille Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Idem que Mamie. Je n'accroche plus les texets au tableau. Il faut aussi que les élèves sentent leur évolution dans ce genre de petit geste concrêt. Pour l'analyse des mots, j'écris..les mots. Bcps seraient frustrés si je mettais encore le texte sur affiche pour une lecture collective.
Messages recommandés