soho Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 Je résume un peu... La première semaine, on a travaillé sur le visage: observation de visages truqués puis un jeu; tirer une carte et colorier la partie représentée Cette semaine, travail sur le corps: reconstitution collective de la PAAUUUVRE petite Boucle d'Or qui s'est retrouvé en "1000 morceaux" puis chacun sa Boucle d'or Et la semaine prochaine ,j'hesite entre faire un pantin ou une évalation classique genre "dessine-moi" Boucle d'or. Je me demande si trois semaine sur le même sujet c'est pas un peu trop mais en mêlme temps je travaille par atelier de six élèves sinon après c'est du travail à la chaine et on ne peut pas prendre le temps qu'il faut pour faire les choses correctement. A votre avis Pantin ou évaluation?
Maïs Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 pantin, le dessin en TPS-PS c'est difficile ! et 3 semaines c'est court, je fais des thèmes qui durent 7 à 8 semaines !
Maternellecolor Posté(e) 7 mai 2005 Posté(e) 7 mai 2005 pantin, le dessin en TPS-PS c'est difficile ! et 3 semaines c'est court, je fais des thèmes qui durent 7 à 8 semaines ! <{POST_SNAPBACK}> Je suis du même avis que Maïs , le dessin c'est trop difficile en PS et encore plus en TPS. Et tu verras même le pantin en TPS tu risques d'avoir des surprises. :P
pike Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 même en travaillant régulièrement sur le schéma corporel depuis le début de l'année (ils savent qu'on a une tete, 2 yeux, 2 oreilles, un cou, un ventre, etc........) le passage au dessin n'est pas évident pour des PS alors des TPS.... en PS, c'est le bonhomme tétard! donc il manque encore des choses meme si c'est beaucoup mieux qu'en début d'année!
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 en fait la semaine dernière, ils ont recomposé le Puzzle de Boucle d'or sur un modèle et s'est super bien passé donc peut-etre qu'en "évaluation", je peux essayer de leur donner le même puzzle mais cette fois ci sans modèle pour replacer les morceaux. Vous en pensez quoi?
pike Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 en évaluation tu peux aussi laisser le modèle, dans les compétences évaluées tu préciseras juste "est capable de reconstituer un puzzle de X pièces avec modèle/sans modèle" tu peux meme différencier: sans modèle pour les plus débrouillards et avec modèle pour ceux qui peinent davantage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant