Aller au contenu

Que choisiriez-vous?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Promis c'est mon dernier sondage !

Après, je ne vous embête plus. :blush:

Pouriez- vous me donner les raisons de votre choix ?

Je vous remercie, vous êtes adorables

:wub:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• i.coledumonde

5

• jumpy2

3

• Lapin bondissant

2

• poitou

1

Posté(e)

par rapport au nombre, mais il y a un truc qui me chifonne dans votre systèmre!

30 ce1?

20 ce2/cm1

28 cm2?

dans la classe de ce2/cm1; combien de ce2 et combien de cm1?

Je me demande en effet si vous n'auriez pas intérêt à répartir vos élèves autrement.

Pour toi, si tu as 20 CE2/CM1, franchement, c'est super! (moi j'aurai linimum 26 en classe double en ZEP).

Le seul hic, c'est pour le ou la collègue qui aura les CE1... ce ne sera pas forcément super gérable (c'est surtout pour les petits que je dis çà.....)

Selon le nombre d'élèves en ce2 et cm1, y'a peut être d'autres façons de gérer plus adéquates...

Posté(e)

Tu pourrrais nous donner la répartition dans ton école ? :huh: Je trouve que les simples niveaux sont gros en effectifs ! :cry:

Sinon, toujours CE2-CM1 pour moi. :)

Posté(e)

y'a pas d'autres classes de cycle 3 que celles que tu as citées (un ce2 ou un cm1 simple en particulier...)

30+28+20=78 divisé par 3 çà fait: 26 soit 26 élèves par classes...

en les répartissant autrement...

parce que là, c'est super pour celui qui a les ce2/cm1, mais pour les autres... bonjour!

Avec le travail par cycle et en choisissant bien les élèves... çà doit pouvoir le faire

Posté(e)

meme choix que les autres double niveau !

Posté(e)

Quelques possibilités:

1 CE1 à 26 (tous les CE1 sauf les 4 meilleurs ou les plus autonomes).

1 CE1/CM2 à 26 (les 4 meilleurs CE1 avec les CM2 (sauf les 6 moins bons) avec pour chaque CE1 un tuteur attitré ou roulant.

1 cycle 3 CE2/CM1/CM2 avec tous les CE2/CM1 et les 6 moins bons élèves de CM2

(qui donc pourraient tirer parti de revoir un peu les bases).

D'autres solutions sont bien sur possibles... Mais je ne sens pas vraiment votre ce1 à 30!!!

Et combien de CP?

Selon le nombre, il peut aussi y avoir des CP/CE1 pour alléger le groupe des CE1, faire un cycle 3 CE2/CM1/CM2 et alléger les CM2...

Posté(e)

Ne te focalise pas trop sur le fait d'avoir un cours double car je sens que c'est surtout çà qui te pèses... surtout si ce cours double fait parti du même cycle.

Ma collègue a eu les CE2/CM1. Elle n'a quasiment pas différencié, ses CE2 étant meilleurs pour la plupart que ses CM1. J'aurai ses élèves l'an prochain. Je ne compte absolument pas tenir compte de la classe (CM1 ou CM2), mais plutôt du niveau réel de l'enfant dans chaque compétence (je pense que je choisirai trois degrés de difficultés pour chaque compétence).

Pour l'éveil en échange, je ne sais pas trop car les élèves risquent de ne pas être tous dans la même classe l'année d'après... et par rapport par exemple à l'histoire qui mériterait d'être chronologique...

:blush::blush::blush:

Mais pour le français, les mathématiques, le sport, l'art visuel, la musique, l'anglais (l'anglais a été fait par une intervenante et n'a pas été différencié cette année, donc ils ont tous le même niveau en anglais), je pense travailler sur les mêmes compétences et pousser un peu plus loin ceux qui le peuvent ou avec des barèmes différents ou des variables didactiques différentes (taille des nombres...)

Pour l'histoire, la géographie, les sciences et technologie... je ne sais pas trop...

Mais bon, en géo par exemple, je compte m'appuyer sur nos correspondants. On verra bien...

Mes cm2 iront en 6ème l'an prochain. Mes CM1 iront dans l'autre CM2 et seront mélangés à des CM1 de ma collègue... je pense que je verrai avec les collègues pour qu'on s'organise en cycle de façon à être complémentaires...

Mais sérieusement, si vous ne trouvez pas d'autres solutions, la classe à 20 de ce2/cm1 est une classe de rêve...

Si vous avez peu de CP, je vous suggère vraiment

classe de cp/ce1 avec les CE1 les plus autonomes

classe de ce1 allégée

cycle 3 ce2/cm1/cm2 (à 24) (les cm2 choisis étant les plus faibles, ne devraient pas poser plus de problèmes que çà par rapport à la différentiation...)

cycle 3 cm2 (à 24)

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, c'est sympa.

Sinon les classes dont je vous parle ne sont pas dans la même école !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:wub:

Posté(e)

ce2/cm1 pour moi! il n'y en a que 20, et c'est tout à fait gérable! ;)

Posté(e)

20 ce2/cm1 pour moi encore.

tu verras c'est bien comme classe! :)

;)

Posté(e)

CE2/CM1 pour moi aussi ;)

Posté(e)

Idem CE2 - CM1 pour le petit effectif!

28 CM2 c'est lourd! surtout les corrections des cahiers.... et les dossiers 6°...

et puis tu risques de différencier aussi en cm2 car certains risquent d'avoir du retard dans certaines matières.

voilà ma contribution.

bon courage

claire