Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si l'année prochaine, j'ai 20 ce2/cm1, je me demandais ce que je pouvais faire en commun ?

En math, pas grand chose je pense mais pour le reste????????????????????????

Si je leur fait faire la même chose par exemple en histoire/géo et en sciences, les ce2 que j'aurai l'année prochaine en cm1 feront pendant 2 années les mêmes choses........

Merci de m'éclairer :ninja:

Posté(e)

visiblement tu suivras tes ce2 : tu les auras en cm1 : donc tu peux te permettre soit de travailler sous desangles différents d'une année sur l'autre soit de bosser avec ta collegue de cm2 de facon a vous répartir le prgramme et tourner !

Posté(e)

J'ai des CE2/CM1 depuis plusieurs années (mi-temps). Voici ce que je fais :

Math : peu de choses sauf quelques séances de calcul mental (plus poussé avec les CM1)

Production d'écrits : en commun

Grammaire : en commun (grâce à l'île aux mots - cycle 3)

Orthographe : en commun

Arts visuels - EPS - Musique : en commun

Quand les séances sont communes, je vais un plus loin avec les CM1 et les exercices sont évidemment différents. (ceci dit certains CE2 se débrouillent mieux que des CM1).

D'autre part, comme toi, je garde certains élèves 2 années de suite. J'essaie donc de faire des programmations sur 2 ans par exemple en littérature, musique...

Pour les sciences, la géo, l'histoire : on décloisonne et je n'ai que les CE2, donc je ne peux pas t'aider ...

Posté(e)

Alors math : non commun

Lecture/exp écrite : commun avec des critères d'évaluation différents.

ORL : en commun mais je vais plus loin avec les CM1 (ex : adjectifs avec CE2/épithètes/attribut avec CM1)

Pour l

Posté(e)

Alors math : non commun

Lecture/exp écrite : commun avec des critères d'évaluation différents.

ORL : en commun mais je vais plus loin avec les CM1 (ex : adjectifs avec CE2/épithètes/attribut avec CM1)

Pour la découverte du monde : en commun et j'alterne une année programme de CE2 l'autre année programme de CM1. Certains enfants vont passer dans l'autre CM1 mais en majorité ça permet pas trop de répétitions!!!

Posté(e)

Je répondrais comme Sygrid.

Pour l'ORLF : même chose avec exos différents

Pour exp. écrite : même chose avec exigences plus poussées pour CM1

sciences; techno, hit, géo : pareil

Différencier les maths