poyette Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Voilà, je vais refaire ce jeu qui s'appelle "assiette au beurre" sur les coccinelles avec les enfants. http://eleduc1.free.fr/autres_jeux_coccinelles.htm Mais j'aimerais qu'ils trouvent eux-même les différentes possibilités quand on lance deux dés (les résultats que l'ont pourrait obtenir) Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ??? Comment dois-je procéder ? Par quoi dois-je commencer ? Merci de m'aider ... LOLO
dada Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je commencerais par de la manipulation de jetons, tu donnes mettons 12 jetons (6 et 6 pour le dos de la coccinelle) et tu mets en place la situation problème : j'ai deux enfants, combien de jetons je peux donner à chacun ? vous n'êtes pas forcé de donner tous les jetons, il y a plusieurs solutions Par groupe de deux tu demandes trois solutions comme ça tu as évidemment 6 et 6, et deux autres solutions
mams Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 je l'ai fait pour décomposer le chiffre 5 les enfants avaient des jetons de 2 couleurs et ils les plaçaient sur les anneaux d'une chenille puis je leur donnais les caluculs pour un jeu des coccinelles j'avais dessiné une grande feuille verte et mes coccinelles étaient faites avec des coquilles de noix Un dé de 1 à 3 il fallait poser autant de coccinelles sur la feuille que le chiffre indiqué sur le dé
mams Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 j'ai 2 autres jeux concernant les coccinelle si cela peut rendre service il faut une planche de jeu avec le circuit 2 pions ,1 dé de 1à 6 But du jeu :arriver sur la fleur Placer les pions sur les coccinelles A tour de rôle chaque joueur lance le dé et avance d'autant de case que de point sur le dé Si un joueur arrive sur une case "coccinelle",il avance ou recule( dans la même direction que la coccinelle) d'autant de case que de point sur le dos de la coccinelle
mams Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 et le deuxième il faut imprimer les cartes recto verso 2 x 6 cartes 1 dé de 1à6 But du jeu : retourner toutes les cartes déroulement :Placer les cartes du côté des chiffres.A tour de rôle chaque joueur lance le dé ,reconnaît la constelleation et retourne la carte correspondante
poyette Posté(e) 11 mai 2005 Auteur Posté(e) 11 mai 2005 Merci merci merci !! Si vous avez d'autres idées, pas de problème ... LOLO
Messages recommandés