Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pour le spectacle de fin d'année j'avais prévu de faire danser mes tps ps sur "si tu veux être un petit lutin" mais pour l'instant c'est le fiasco, les enfants n'écoutent rien, se jettent par terre, dansent n'importe comment et moi je désespère que pour la mi juin ce soit prêt. Alors je me dis que je vais me tourner vers la chanson, je recherche donc une chanson sur laquelles les tps ps pourraient faire des gestes, une chanson répétitive enfin, je sais plus, je suis perdue... C'est la première année que j'ai des tps ps et je galère parfois ( surtout en motricité). Pourtant c'est pas faute d'y mettre toute mon énergie.

merci d'avance

Posté(e)

Pourquoi ne ferais-tu pas une ronde ? :)

C'est abordable avec des PS et des TPS.

Posté(e)

Il y a déjà eu un post sur ce sujet. Suggestion : mettre une musique un peu rythmée, prévoir un déguisement (ou un look particulier pour les enfants) et les laisser évoluer comme ils veulent.

Il y a longtemps, nous avions fabriqué de faux instruments en carton (guitare, trompette, etc...) j'avais laché les mômes sur scène sur la musiqe "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand, grand succès.

Posté(e)

c'est dommage cat1"si tu veux être un petit lutin" est un bon choix pour les TPS PS, je l'ai vu danser au moins 5 fois c'est faisable ;) Il faut danser avec eux et avec l'ATSEM et ils vont te suivre...Nous, nous l'avions dansé en nous déplacant tout autour de la salle en marchant et sur les couplets nous faisions ce qui est dit dans la chanson (je ne me souviens plus trop... il faut savoir taper dans tes mains etc..) Les enfants se déplacaient comme ils voulaient , seule contrainte :on ne court pas ! Le jour J les enfants étaient déguisés avec des bonnets de lutin en polaire rouge et des sacs poubelle verts avec des collerettes en crêpon et nous aussi car nous étions sur scène avec eux :D