Aller au contenu

je n'ai pas prévu de réelle activité de graphisme


Messages recommandés

je réitère ma question: en réinvestissement, si je fais remplir une forme avec différents graphismes(traits verticaux + points), esct-ce que je peux les laisser en autonomie ou je dois toujours être là pour vérifier la tenue du crayon??

s'il vous plait je voudrais vraiment savoir pour arreter de douter et avancer un peu

... :cry:

up up up

personne ne peut m'aider???

je doute toujours...

Cela dépend de ton objectif : si tu veux par ce biais apprendre aux enfants à tenir correctement le crayon, il vaut mieux que tu en vérifies en permanence la tenue pendant cet exercice.

Une suggestion : pour faciliter les choses, fais leur faire uniquement des traits verticaux, pas des points. En effet,

1ère - les enfants ont tendance à soulever le poignet en pont pour faire les points tant qu’ils ne tiennent pas le stylo correctement.

2ème - les traits verticaux ont pour avantage d’être tracés dans l’axe du bras et de la main* si les enfants sont correctement assis à une table pas trop haute afin qu’ils n’écartent pas trop les bras et si la feuille est correctement placée c'est-à-dire légèrement inclinée (*les deux étant dans le même axe puisque la main correctement placée se trouve dans le prolongement du bras et non repliée comme on le voit souvent en héritage de la tenue palmaire du bébé). Tu peux vérifier leur tenue du crayon en t’assurant qu’il est lui aussi sensiblement dans l’axe du bras (s’il est mal tenu il part en avant ou sur le côté).

Donc, si tu leur fais faire des traits verticaux tu auras plus de chance de pouvoir leur faire tenir le crayon correctement qu’en faisant faire des points.

Cela te va-t-il ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils

mais j'ai un petit problème: j'ai déjà photocopier mes 29 fiches avec point pour le pull et lignes pour la jupe

mon objectif est de reproduire des motifs simples dans un espace donné

je suis donc encore à coté de la plaque... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils

mais j'ai un petit problème: j'ai déjà photocopier mes 29 fiches avec point pour le pull et lignes pour la jupe

mon objectif est de reproduire des motifs simples dans un espace donné

je suis donc encore à coté de la plaque... :cry:

Si tu le souhaites et si c'est possible tu peux peut-être demander aux enfants tout d'abord de tracer les lignes de la jupe ensuite de relier deux par deux les points du pull de façon à faire un trait vertical. Tout dépend comment sont placés les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes points sont serrés dans un coin donc ca ne va pas etre possible de truquer la fiche<_<

Alors s'ils sont dans un coin et pas sur tout le pull, c'est bon, au lieu de leur faire faire les points tu leur demandes de faire des traits comme ceux de la jupe sur l'emplacement où il n'y a pas de points. Ceux de la jupe serviront de modèle (mais ce que je te dis ne vaut que si les traits sont verticaux bien sûr. ) Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été trop beau mais j'avais choisi des traits horizontaux... :(

merci beaucoup de chercher une solution à mes petits(voir très gros) ratés mais là je crois que je suis uncas désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été trop beau mais j'avais choisi des traits horizontaux... :(

merci beaucoup de chercher une solution à mes petits(voir très gros) ratés mais là je crois que je suis uncas désespéré...

Bon, et si tu disais "aujourd'hui on ne va pas faire comme d'habitude, on va tourner la feuille sur le côté et on va faire les traits en descendant, juste pour s'amuser et pour voir si on sait bien placer sa main et bouger ses doigts " :) enfin, c'est une idée comme une autre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été trop beau mais j'avais choisi des traits horizontaux... :(

le problème est que "aujourd'hui" ya inspection...

c'est vraiment mauvais mon idée de point et lignes?? c juste du réinvestisssement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait été trop beau mais j'avais choisi des traits horizontaux... :(

le problème est que "aujourd'hui" ya inspection...

c'est vraiment mauvais mon idée de point et lignes?? c juste du réinvestisssement

Mais non, ce n'est pas mauvais,

j'ai répondu simplement à ta question de tenue de crayon. Garde l'idée pour une autre fois si tu veux et pour aujourd'hui oublie cette relation trait verticaux / tenue du crayon. Si ça peut te rassurer voila un extrait d'un article de libération du 29 mars :

«Un collègue m'a envoyé cinquante photos de mains d'élèves de CM2 en train d'écrire , c'est abominable», confie un inspecteur, qui, comme s'il livrait des informations classées secret défense, réclame l'anonymat.

et surtout, va te coucher. Tu vas à une journée importante en perspective. Bonne (fin de) nuit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien aller me coucher mais come j'ai douté de moi tout le week-end j'ai pas avncé et rien n'est pret donc pas dodo tout de suite

encore une fois merci beaucoup pour tes conseils :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien aller me coucher mais come j'ai douté de moi tout le week-end j'ai pas avncé et rien n'est pret donc pas dodo tout de suite

encore une fois merci beaucoup pour tes conseils :wub:

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ( mais je pense que tu en connais la raison).

Ne t'inquiète pas comme ça, ça va aller bien. En tout cas ne vas pas jusqu'au gros coup de pompe, couche-toi avant quitte à faire sonner le réveil tôt.

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...