Roserouge100 Posté(e) 8 mai 2005 Partager Posté(e) 8 mai 2005 terreau ? mettre la graine dans du sable noir de rivière ou dans du terreau ? pour les planter dans un gros pot en plastique et dans des pots de yaourts ? Mon but que les élèvent voyent à quoi ressemble un plant de blé, même si ça ne poussera que de 5 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poitou Posté(e) 8 mai 2005 Partager Posté(e) 8 mai 2005 Tu peux aussi les mettre dans du coton, dans une assiette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Watteau Posté(e) 8 mai 2005 Partager Posté(e) 8 mai 2005 C'est qui ki a dit que t'est incompétente , Roserouge100 ? On va l'taper à la récré Plus sérieusement (quoique !), pourquoi ne pas demander aux enfants quelle matière utiliser pour planter tes graines ? Tu essaies avec toutes leurs propositions (même si cela semble idiot) puisque ce sont leurs hypothèses de départ, tu leur fais symboliser toutes ces matères (mais tu peux aussi en scotcher un peu à côté des pots ou sur un tableau) . vosu surveillez la pousse ou non pousse, vous prenez des phtos, vous "mesurez" la longueur de la pousse. Tu consignes tout cela avec les élèves dans un tableau mais aussi autrement selon leurs propositions et à la fin tru verras où cela pousse le mieux.C'est uen démarche expérimentale Puisque tu te poses la question, ramène des matériaux divers de ton côté,pose leur LE PROBLEME et tu verras bien leurs propositions. Tu seras peut-être surprise d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roserouge100 Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2005 non on ne parlait pas de moi, mais, d'une directrice dans une école pour l'incompétence j'avais pensé à faire et dans le sable et dans le terreau mais, les agriculteurs de chez vous ils font comment ? Avec leurs machines, puis directement dans la terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés