Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

J'aurai voulu des renseignements sur le fonctionnement quand on a un poste sur 4 écoles en décharge de direction.

J'avais demandé ce poste et apparemment j'ai des chances de l'avoir mais en fait je ne sais pas bien comment cela fonctionne (je l'avais demandé pour la proximité des écoles avec mon domicile) est-ce que l'on fait des journées complètes ou des demi journées? Comment sont réparties les matières, est-ce que ce sont les directeurs qui décident? Peut-on demander à enseigner les mêmes matières pour ne pas devoir préparer plus que de raison? Cela me semble aussi beaucoup de boulot, ou est-ce seulement une question d'organisation ?

Merci pour vos témoignages

Jeanne

Posté(e)

C'est le plus souvent à la journée. Et un samedi sur 4 dans chaque école.

Pour les matières, je pense que les directeurs sont conciliants (enfin j'espère <_< ).

En plus, ce qui n'est pas négligeable, tu as des indemnités de déplacement par rapport à ton école de rattachement :)

J'ai débuté comme ça, et ça m'a plu :)

Posté(e)

alors chez nous , une journée par école (pas de samedi ni de mercredi) et pour les matières, à voir avec les collègues mais quand on a les mêmes niveaux sur plusieurs écoles, on s'arrange pour faire les mêmes matières :)

Posté(e)

Pareil que les copines et si les directeurs ne sont pas très conciliants (oui ça arrive aussi...) prépare des arguments pour les décider, genre si je fais la même chose je pourrais plus approfondir mes prep et puis en recommençant dans une autre école j'améliore au fur et à mesure, enfin tu vois le genre...

J'ai commencé LC en faisant des décharges aussi ;)

Posté(e)

Un conseil : ne sois pas trop "gentille et conciliante", pour avoir été décharge on m'a un peu prise pour un bouche-trou avec par exemple en CM2 : tout le programmes de sciences et d'hist-géo à faire + l'exp.écrite (mais sans plage de lecture, allez comprendre ;) ). Bref du n'importe quoi.

Mais ça se trouve tu auras plus de chance que moi et tes directeurs seront sympas. :)

Posté(e)

écoles en 4 jours dc 1 jour par semaine.

on essaye d'arranger au mieux.

ai été quart de décharge aussi soit vigilante sur les accueils et le srécrés tu peux te retrouver de services tous les jours :blush::blush::blush:

Posté(e)

Merci pour les infos, j'espère que si j'ai confirmation pour ce poste, ça se passera bien.

Oui, je pense demander à faire les mêmes matières si j'ai les mêmes niveaux car sinon ça va être trop galère.

Est-ce que tout ça se fait en juin quand on se présente dans les écoles ?

A quoi sert l'école de rattachement ?Pour les indemnités de déplacements ils en donnent même si les écoles ne sont qu'à 5 km de l'école de rattachement?

Encore merci.

Posté(e)

tu a sdes indemnités dès que tu quittes ton école de rattachement. c'est une somme forfaitaire selon la distance enfin c'est comme ça dans le rhône. renseigne-toi auprès des syndicats. tiens-nous au courant.

Posté(e)

Cette année, je fais 2 décharges de direction...J'ai aussi des frais de déplacement dès que je quitte mon école de rattachement (même pour 5km ce qui est mon cas)) :)

C'est sur la journée plus un samedi sur 4.

Au niveau des matières, nous en avions parlé en juin quand on s'était vues...Par contre, j'avoue que sur une de mes décharges, je suis peu satisfaite... Je fais : informatique / lecture en alternance, musique, géométrie (mais pas mesures), eps, arts visuels....Bref... La directrice ne voulait pas me confier une partie des sciences ni histoire ou géo....Les autres journées doivent être bien chargées... enfin bref...

Sinon j'ai quasiment les mêmes matières pour chaque classe... :)

Posté(e)

Bonjour,

En fait c'est ce que je crains de faire EPS, arts visuels, musique car ce sont des matières qui pour les directeurs sont faciles a confié, mais bon quand c'est pas notre tasse de thé faire ça toute la semaine !!!

Enfin je verrai bien.

Merci encore à tous.

Par contre comment ça se passe pour les conseils d'écoles ? Comme on fait les 4 écoles !

Et aussi est-ce que l'on ne se sent pas toujours en "visite" dans une classe ! car en fait aucune n'est la notre, cela aussi m'inquiète, car même pour les élèves on est celle qui "remplace" le directeur ! Donc une éternelle remplaçante, non ?

Bonne journée

Posté(e)
Par contre comment ça se passe pour les conseils d'écoles ? Comme on fait les 4 écoles !

Non, rassure-toi :) Le plus souvent, tu vas aux réunions de ton école de rattachement.

Et aussi est-ce que l'on ne se sent pas toujours en "visite" dans une classe ! car en fait aucune n'est la notre, cela aussi m'inquiète, car même pour les élèves on est celle qui "remplace" le directeur ! Donc une éternelle remplaçante, non ?

Ca dépend. Si tu montres aux élèves ta motivation, ton implication, tu seras la maîtresse du lundi (ou du mardi...). Et tu seras considérée au même titre que le directeur, enseignant de sa classe.

Posté(e)

En fait,pour les conseils d'école ou autres réunions, je fais ceux de mon école de rattachement... :) Après à toi de voir si tu veux tous les faire mais niveau dates ça risque d'être chaud ;)

Pour ma part, je me sens bien intégrée dans chaque école... Je suis même partie en classe découverte avec les CE1 que j'ai en décharge : quand je suis arrivée le 2ème soir (après le travail :D ) ils m'ont tous sauté dessus pour me dire bonjour :wub: