Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Comme beaucoup de monde je crois, je vais travailler sur les papillons. Cette semaine je vais recevoir mon élevage de cinq chenilles dans la classe donc j'aimerai d'abord faire le thème de la chenille en arts pla avant de commencer les papillons.

J'ai déjà une actitivté en tête pour les chenilles: une chenille géante que nous allons suspendre au plafond. Chaque enfant aura un rond en guise d'anneau à décorer comme il souhaite et une patte. A la fin, j'accroche tous les anneaux ensemble et j'accroche.

Mais auriez-vous une autre idée d'art pla avec la chenille?

merci d'avance!

poussin féroce

Posté(e)

Dans "la classe maternelle", il y a quelques mois (février ou mars peut-être), je crois pour fêter le printemps, ils proposaient de fabriquer une chanille avec des bouchons de vin. C'était très sympa, mais il fut boire beaucoup de bouteilles!! Tu peux sans doute adapter avec un autre matériau. Bandes de papier mises en anneau.

Bonne construction

Posté(e)

merci pour vos réponses, je m'y mets dès demain! :P

a bientôt! :)

poussin féroce

Posté(e)

:D:D

Une chenille articulée très simple à faire sur le site en signature du côté : PROJETS / PAPILLONS / chenille.

MCD

Posté(e)

l'année dernière les MS de l'école ont travaillé sur l'album de la chenille qui faisait des trous et ils avaient fabriqué une chenille en pâte à sel colorée qu'ils avaient collée sur un carton sur lequel était représentée une feuille (technique de collage de papier vert trouvé et découpé dans des magazines). toute ces chenilles faisaient une jolie frise dans le couloir.