lunavignon Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Dans une école où j'étais en stage (CE1), les poissons s'appelaient, Titi (le jaune), Gros Minet (le gris) et Mémé (le rose). ça m'avait fait bien rire !
Pierre 23 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Changer l'eau.... et le placer sur une table devant la fenêtre..... <{POST_SNAPBACK}> Changer l'eau.... "" Merci Maïs ! J'aime ta perspicacité ... et j'ai bien ri ! Pierre
Pierre 23 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Pour les problèmes d'eau, il me semble que mettre quelques plantes aquaphiles réoxygènera l'aquarium. Et j'ai entendu dire, mais je n'ai pas vérifié, qu'on ne pouvait pas mettre de pompe dans une école pour raison de sécurité. (appareil électrique bla bla bla) <{POST_SNAPBACK}> Exact ... j'ai failli moi-même faire flamber l'école maternelle à cause de ce type de matériel retrouvé dans le local/réserve que la mère Mâchin avait laissé à son départ quelques années plus tôt. Alors attention au matériel, bien vérifier les conditions d'utilisation...les garanties et la sécurité... Bon heureusement les plombs ont fondu mais ma table avait commencé à brûler ... et ça sentait très fort dans la classe. pour un peu on mangeait une soupe de poisson ce jour-là. Pierre
Delphine21 Posté(e) 16 mai 2005 Posté(e) 16 mai 2005 Mes élèves de l'an passé avaient choisi : Némo (classique) : l'était rouge est blanc comme le héros du film Arc-en-ciel : idem et Rougeole : l'était tout rouge..... J'avais aussi eu droit aux prénoms des mamans des élèves.... on a évité...
Messages recommandés