Aller au contenu

Sujets à l'oral


Capresse

Messages recommandés

Ce serait bien je pense de faire un listing de sujets pouvant tomber::: qu'en pensez vous ?? <_<

Je pense que l'Europe tombera certainement :P , et alors faudra connaitre et avoir une opinion sur l'actualité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien je pense de faire un listing de sujets pouvant tomber::: qu'en pensez vous ?? <_<

Je pense que l'Europe tombera certainement  :P , et alors faudra connaitre et avoir une opinion sur l'actualité !!

A mon avis c'est quasiment sur que la shoah tombera aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tout va tomber... il leur faut pas mal de sujets donc ne faites pas trop d'impasse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tout va tomber... il leur faut pas mal de sujets donc ne faites pas trop d'impasse... ;)

Non, il ne font pas tant de sujets que ça, généralement il y a 4 sujets de géo et 4 d'histoire, ils sont donc obligés de faire une sélection, ils ne peuvent pas recouvrir toutes les périodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! A Caen l'an passé, nous n'étions qu'une douzaine à être convoqués en même temps et à chaque fois il y avait un sujet différent! (L'homme et la forêt en france (oui je sais!), Louis XI, l'afrique, les inuits, la bretagne...je ne me rappelle que ceux-là mais il y en avait beaucoup d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! A Caen l'an passé, nous n'étions qu'une douzaine à être convoqués en même temps et à chaque fois il y avait un sujet différent! (L'homme et la forêt en france (oui je sais!), Louis XI, l'afrique, les inuits, la bretagne...je ne me rappelle que ceux-là mais il y en avait beaucoup d'autres!

est -tu sûr qu'on parle du même concours?! Je ne vois pas trop le rapport avec le programme... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez-vous sur lyon par exemple, tout tombe, je suis allée à l'iufm voir les sujets de l'année dernière : par exemple, en géo, il ya avait 23 sujets différents et autant en histoire.

bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

nous sur versailles tous les sujets sont à peu pres tombés sauf l'islam pour l'histoire et en géo je ne sais plus. Mais en tout cas c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas faire d'impasse meme si le prog est lourd :cry: car moi l'année dernière je suis tombée sur la bataille de bouvines et j'ai eu 10 :blush:

allez on se remet dans les revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celinette : 10 ala bataille de bouvines je trouve cela deja tres bien!!!!

sur l'academie de nantes, je sais u'il y a enormément de sujet..

Sinon... Les inuits... ca me laisse ... bref je serais bouche bée si j'avais un sujet comme celui là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme pour caen les sujets de geo semblent deroutants:

les inuits

l'amazonie

les villes africaines

riziculteurs an asie

paysans du monde... :o c'est tres large, on a l'impression qu'il faut tout savoir sur tout le monde sur cette terre, on pourrait les classer dans "genres de vie", et en ce qui concerne la bataille de bouvines :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...