Aller au contenu

Entrainement à l'oral


Capresse

Messages recommandés

Je pense qu'il est important de bien répartir son temps à l'oral...et de s'y entrainer......Pour ma part je fais en sorte de consacrer 3 minutes à l'introduction ( en parlant lentement et distinctement ) et 5 minutes à peu près aux différentes parties ( en expliquant bien )

Et vous ?? comment vous y collez vous ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Euh... Ben moi je ne m'y colle pas !! Oui je sais, ce n'est pas bien, mais j'ai tellement peur de l'oral que...

Enfin voilà, pas de méthode !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Kiyouyou mais je crois qu'il va falloir surmonter ses peurs et foncer....parce que là ça urge un poil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrainement, rien de mieux que des discussions avec des collègues qui préparent le CRPE (mais surtout à l'oral car derrière le clavier, c'est vraiment pas pareil)

Je pense que le dictaphone permet de bien s'entrainer seul (parfois ça fait peur quand on s'écoute :cry: mais au moins on peut s'améliorer)

Sinon, je pense que le jour de l'oral on a une poussée d'adrénaline, à nous de l'exploiter le mieux possible.

Je trouve que le + difficile c'est de répondre aux questions les + simples qui font référence à la pratique ( nous n'avons pas certains automatismes car nous ne sommes pas en situation d'enseigner chaque jour...bon on les aura + tard :D )

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je pensais m'entrainer devant le plus de gens possibles ( group de travail, :( mon copain :cry: , ses potes :cry::cry: , mes parents :( ) de façons à avoir pris l'habitude de parler le plus souvent devant des gens déstabilisants:

euh! mais là le plus dur c'est de se lancer, c'est pas une entreprise facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à afit d'accord avec toi lovls, je pensais faire ça aussi!!!

Mais je ne me suis toujours pas lancer!!! PAS BIEN :(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, moi pareil, premier oral devant mon homme mais au mois de mars déjà, pas renouvelé l'expérience depuis: difficile: au début de mon exposé, il me regardait amoureusement, du coup, j'étais troublée, j'ai perdu le fil et là, il m'a interrompu pour me dire ce qui n'allait pas: mon oral pro. s'est fini en débat!

pas facile de se lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...