Aller au contenu

Pb de choix d'orientation


kitty2002

Messages recommandés

Bonjour !!!

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis première année de licence sciences du langage associée à la licence sciences de l'éducation sur Lyon.

Je désire passer le CRPE dans l'académie de Versailles, je souhaite donc entrer à l'IUFM de Versailles, mais j'ai bien peur de ne pas avoir assez de points pour y entrer, étant donné que ma licence "n'apporterait" aucun point.

Je me suis donc renseigné sur une licence pluridisciplinaire Lettre, Arts, Sciences Humaines option professorat des écoles à Evry.

Qu'en pensez-vous?

Quelqun a-t-il fait déjà cette licence?

Je suis bien tentée par cette licence, niveau programme, mais qulequn connait-il cette université? La ville d'Evry?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur un site officiel que la licence pluridisciplinaire était celle avec le meilleur taux de réussite au CRPE: 33 pourcents. Donc oui c'est à conseiller! Par contre quand je me suis renseignée j'ai vu que pour celle Lettre, Arts, Sciences Humaines option professorat des écoles (il existe aussi une licence pluridisciplinaire orientée dans les sciences) souvent ils prenaient en priorité ceux qui avaient fait un deug dans une matière enseignée à l'école et là surtout en Lettres, Arts ou histoire. C'est le même problème qu'à l'iufm: trop de demandes et pas assez de places, donc il faut sélectionner.

Mais enfin essaie tu verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai entendu de bons echos a propos de la licence pluri. Je pense qu'elle peut reellement etre un atout pour passer le concours: ca te prepare aux matieres du concours et en plus ca te donne des points pour le dossier donc c'est tout benef' (surtout par rapport a une licence sciences de l'education).

Quand au fait qu'ils prennent plutot les gens ayants fait une licence dans les matieres enseignes en primaire ca c'est sur mais bon, si ton probleme est de choisir entre sciences de l'educ et pluri je pense que pluri est vraiement plus avantageux!

voilou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand même à la licence pluridisciplinaire car elle ne mène qu'à l'IUFM...

donc, imaginons, que tu sois obligée de passer le concours plusieurs fois ou que tu changes d'idée d'orientation, cette licence ne permet pas de faire autre chose que l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kookoo kitty2002

Moi je peux juste te repondre sur la fac d'evry (j'y ai été pendant 4 ans), elle est tout recente et toute petite pour une fac. Comme elle est petite, l'ambiance y est bonne (ça craint pas).

Ayant été dans une fac de paris aussi, y a pas comparaison j'ai 1000 fois préféré ma petite fac.

La ville d'evry une ville nouvelle beh heu avec pas grand chose à faire, des cités mais aussi des coins biens un grand centre commercial et puis c'est tout.

Voila j'espere avoir repondu a ta question.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos gentilles réponses... :D

Je me suis renseignée auprès de l'IUFM de Versailles, car c'est celui-ci que j'aimerais intégré après l'obtention de ma licence, et en ce qui concerne la licence sciences du langage il m' a dit qu'il la considérait comme une licence de lettres.

Donc, ça me fait 20points. Je suis toute happy!!!

Alors je vais continuer dans cette voie et abandonner l'idée d'une licence pluridisciplinaire, il est vrai que je me fermerais moins les portes si on prévoit le pire...

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...