Agathabaga Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Le magazine ELLE cette semaine (n°3097) fait paraître un article sur les "décroissants" (c'est leur terme) qui devrait peut-être intéresser Affable et tous les adeptes du "mieux vivre en consommant moins".
Anwamanë Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Vive la décroissance Mais je crains la subjectivité de ELLE, allez ne soyons pas mauvaise langue :P , j'irai le lire en librairie en tous cas merci beaucoup !!
MadMarc Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 dans un journal ou il y a plus de pages de pubs qu'autre chose, ca risque un peu de l'etre, effectivement... :P
Agathabaga Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Moi j'ai trouvé l'article très ouvert sur ces modes de vie et les idées (assez engagées) des interviewés. Il n'y avait pas les "pour" et les "contre", l'article n'est fait qu'autour des "pour" .
Anwamanë Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Merci Agathabaga ! Pour une fois que "nous" ne sommes pas montrés comme des néo-écolo-baba-arriéré-radino-crétinos-trucluluberlu J'irai le lire, je te dirai ce que j'en ai pensé....en tous cas super sympa d'avoir pensé à moi... Je vous conseille le journal "La décroissance"...( enfin, faut être attiré par ça pour le lire.. :P ) Encore merci !
bicette Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Moi j'ai trouvé l'article très ouvert sur ces modes de vie et les idées (assez engagées) des interviewés. Il n'y avait pas les "pour" et les "contre", l'article n'est fait qu'autour des "pour" . <{POST_SNAPBACK}> si c'est présenté de façon positive, c'est qu'ils doivent trouver ça "tendance"(oh pardon, "trendy") chez Elle. ça change des bobos
Anwamanë Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 J'veux pas être tendance, oh pardon "trendy" ( merci Bicette j'ai appris un nouveau mot, je connaissais...ouaih ça veut dire que je suis pas tendance ! ) Sinon le journal La décroissance c'est ça ( liste des points de vente sur le site)
corn Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 il a peut etre un rapport ou pas du tout, mais la mise en page et les police ressemblent à Charlie Hebdo. C'est une coincidence ou pas.
bicette Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 merci Affable pour le journal. j'aime bien me coucher moins bête que je ne me suis levée :P faut dire que tout cela commence à fortement m'intéresser, vu que je me sens de plus en plus...agressée. maintenant, quand une de mes copines me dit "aller à l'hypermarché pour se ballader", ça me fait bizarre
tazz01 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 J'ai une copine aussi qui va se "ballader" à carrefour les jours feriés où ils sont ouverts , c'est la sortie en famille , ça me fait halluciner à chaque fois, pauvre monde
Titanium Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 J'ai une copine aussi qui va se "ballader" à carrefour les jours feriés où ils sont ouverts , c'est la sortie en famille , ça me fait halluciner à chaque fois, pauvre monde <{POST_SNAPBACK}>
Messages recommandés