soho Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Atelier1:Langage... Dirigé: graphisme sur la robe de Boucle d'or (trait verticaux + points) Atsem: Commencer carte fete des mères-> empreinte Autonome PS: Reconstituer le mot ours à l'aide d'un modèle (ils l'ont déjà fait pour galette donc ca devrait aller) Libre1:manipulation de pate à modeler Libre2: Coin jeu Atelier2: Dirirgé: Chronologie de l'histoire (2 images TPS, 3 pour PS) Atsem: evaluation tri de taille Autonome: tri de couleur Libre1: Puzzlz Lobre2: Coin jeu Atelier 3-> après-midi, je suis obligé de fonctionner par ateliers parcequ'ils sont en général 27 donc pas possible de faire du collectif Dirigé: atelier graphisme ou chrono ( g 5 groupe donc 4 tournent sur la semaine le matin et un l'aprem un jour sur 2) Atsem: (1j/2) continuer carte autonome: schéma corporel réinvestissement= puzzle de Boucle d'or sans support mais avec modèle si besoin vous en pensez quoi sincèrement???ca tient la route??? je peux enfin me mettre au travail(prep+ fiches)???
cleo17fr Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Pour le tri de taille, je me disais que comme c'est une evaluation, c'est peut-etre mieux que ce soit toi et pas l'atsem.
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Pour le tri de taille, je me disais que comme c'est une evaluation, c'est peut-etre mieux que ce soit toi et pas l'atsem. <{POST_SNAPBACK}> j'inverse avec le dirigé alors??? c drôle pour moi ca me semblait plus important... comme quoi
cleo17fr Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je suis pas un pro....je suis que LC, mais je pense que c'est pas une histoire d'importance, mais de role du maitre : Evaluer, c'est le role du maitre et pas de l'atsem.
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Je suis pas un pro....je suis que LC, mais je pense que c'est pas une histoire d'importance, mais de role du maitre : Evaluer, c'est le role du maitre et pas de l'atsem. <{POST_SNAPBACK}> maintenant que tu me le dis ca me semble hyper logique
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 vous voyez d'autres problème??? j'accepte toutes les critiques(constructives bien sûr), je prèfère que ce soit aujourd'hui que lors de mon inspection, alors n'hésitez pas!!!
lolirire Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 soho, j'ai une petite question: tu es avec des tps et ps et pourtant tu fais un atelier l'apres midi? comment t'organises tu, ils sont tous levé en même temps ou c'est un réveil echelonné?
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 [reveil échelonné de 14h30 à 15h-> passage au toilette, chaussure, coin BCd 15h-15h30récré il me reste 30 min l'aprème pour faire un atelier... c'est juste mais je n'aime pas faire des groupes de plus de 6 sinon c'est du travail à la chaine, ils ne tiennent pas à plus de 6 sur une table... c'est la meilleure solution que j'ai trouvé même si je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment bonne...
lolirire Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 [reveil échelonné de 14h30 à 15h-> passage au toilette, chaussure, coin BCd15h-15h30récré il me reste 30 min l'aprème pour faire un atelier... c'est juste mais je n'aime pas faire des groupes de plus de 6 sinon c'est du travail à la chaine, ils ne tiennent pas à plus de 6 sur une table... c'est la meilleure solution que j'ai trouvé même si je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment bonne... <{POST_SNAPBACK}> je suis en MS et nous faisons des ateliers l'apres midi car la sieste est réduite après la récréation il reste 30 min comme pour toi mais je n'ai pas le temps de faire d'atelier à ce moment là et je ne suis pas sure que cela soit vraiment approprier car il faut penser à l'explication, au rangement au regroupement pour faire un bilan de la journée et à l'arivée des parents!! je pense que cela risque de faire tres juste pour mettre en place des ateliers. je pense qu'il serait peut etre preférable de reserver cet horaire pour lire une histoire et faire le bilan de la journée et chanter. mais les enfants sont peut etre dejà habitué à ce type de fonctionnement avec la titulaire de la classe dans ce cas si ça fonctionnait avant toi il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec toi par contre ma college de PS MS qui a aussi un réveil echelonné propose ses ateleirs aux enfants qui sont réveillés c'est d'ailleurs un moment privilègié car ils sont peu nombreux et elle peut plus facilement leur expliquer des jeux de société ou leur faire faire des travaux manuels.
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 je préfèrerais faire ca aussi mais alors comment fonctionner avec mes 5 groupes sur 4 jours??? je n'arrive vraiment pas à me faire au rythme de la maternelleet au fonctionnement par atelier... c'est horrible au bout de 2 semaine je suis toujours aussi perdue!!
lolirire Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 je préfèrerais faire ca aussi mais alorscomment fonctionner avec mes 5 groupes sur 4 jours??? je n'arrive vraiment pas à me faire au rythme de la maternelleet au fonctionnement par atelier... c'est horrible au bout de 2 semaine je suis toujours aussi perdue!! <{POST_SNAPBACK}> tu peux fonctionné sur plus d'une semaine avec tes différents ateliers voir mettre un groupe au coin jeu de construction ou puzzle, poupées ou voitures car ils ont encore le droit de s'amuser
soho Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 j'ai toujours un groupe au coin jeu, un en puzzle ou construction il m'en reste trois: dirirgé, autonomie et atsem quand elle est là... l'idée des atelier l'aprèm c'est vraiment mauvais??? parceque je leur lis déjà une histoire le matin donc sinon je ne sais plus quoi faire
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant