Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Atelier1:Langage...

Dirigé: graphisme sur la robe de Boucle d'or (trait verticaux + points)

Atsem: Commencer carte fete des mères-> empreinte

Autonome PS: Reconstituer le mot ours à l'aide d'un modèle (ils l'ont déjà fait pour galette donc ca devrait aller)

Libre1:manipulation de pate à modeler

Libre2: Coin jeu

Atelier2:

Dirirgé: Chronologie de l'histoire (2 images TPS, 3 pour PS)

Atsem: evaluation tri de taille

Autonome: tri de couleur

Libre1: Puzzlz

Lobre2: Coin jeu

Atelier 3-> après-midi, je suis obligé de fonctionner par ateliers parcequ'ils sont en général 27 donc pas possible de faire du collectif

Dirigé: atelier graphisme ou chrono ( g 5 groupe donc 4 tournent sur la semaine le matin et un l'aprem un jour sur 2)

Atsem: (1j/2) continuer carte

autonome: schéma corporel réinvestissement= puzzle de Boucle d'or sans support mais avec modèle si besoin

vous en pensez quoi sincèrement???ca tient la route??? je peux enfin me mettre au travail(prep+ fiches)???

Posté(e)

Pour le tri de taille, je me disais que comme c'est une evaluation, c'est peut-etre mieux que ce soit toi et pas l'atsem.

Posté(e)
Pour le tri de taille, je me disais que comme c'est une evaluation, c'est peut-etre mieux que ce soit toi et pas l'atsem.

j'inverse avec le dirigé alors???

c drôle pour moi ca me semblait plus important... comme quoi

Posté(e)

Je suis pas un pro....je suis que LC, mais je pense que c'est pas une histoire d'importance, mais de role du maitre : Evaluer, c'est le role du maitre et pas de l'atsem.

Posté(e)
Je suis pas un pro....je suis que LC, mais je pense que c'est pas une histoire d'importance, mais de role du maitre :  Evaluer, c'est le role du maitre et pas de l'atsem.

maintenant que tu me le dis ca me semble hyper logique :blush:

Posté(e)

vous voyez d'autres problème??? j'accepte toutes les critiques(constructives bien sûr), je prèfère que ce soit aujourd'hui que lors de mon inspection, alors n'hésitez pas!!!

Posté(e)

soho,

j'ai une petite question: tu es avec des tps et ps et pourtant tu fais un atelier l'apres midi? comment t'organises tu, ils sont tous levé en même temps ou c'est un réveil echelonné?

Posté(e)

[reveil échelonné de 14h30 à 15h-> passage au toilette, chaussure, coin BCd

15h-15h30récré

il me reste 30 min l'aprème pour faire un atelier...

c'est juste mais je n'aime pas faire des groupes de plus de 6 sinon c'est du travail à la chaine, ils ne tiennent pas à plus de 6 sur une table...

c'est la meilleure solution que j'ai trouvé même si je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment bonne...

Posté(e)
[reveil échelonné de 14h30 à 15h-> passage au toilette, chaussure, coin BCd

15h-15h30récré

il me reste 30 min l'aprème pour faire un atelier...

c'est juste mais je n'aime pas faire des groupes de plus de 6 sinon c'est du travail à la chaine, ils ne tiennent pas à plus de 6 sur une table...

c'est la meilleure solution que j'ai trouvé même si je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment bonne...

je suis en MS et nous faisons des ateliers l'apres midi car la sieste est réduite après la récréation il reste 30 min comme pour toi mais je n'ai pas le temps de faire d'atelier à ce moment là et je ne suis pas sure que cela soit vraiment approprier car il faut penser à l'explication, au rangement au regroupement pour faire un bilan de la journée et à l'arivée des parents!! je pense que cela risque de faire tres juste pour mettre en place des ateliers. je pense qu'il serait peut etre preférable de reserver cet horaire pour lire une histoire et faire le bilan de la journée et chanter. mais les enfants sont peut etre dejà habitué à ce type de fonctionnement avec la titulaire de la classe dans ce cas si ça fonctionnait avant toi il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec toi :)

par contre ma college de PS MS qui a aussi un réveil echelonné propose ses ateleirs aux enfants qui sont réveillés c'est d'ailleurs un moment privilègié car ils sont peu nombreux et elle peut plus facilement leur expliquer des jeux de société ou leur faire faire des travaux manuels.

Posté(e)

je préfèrerais faire ca aussi mais alors

comment fonctionner avec mes 5 groupes sur 4 jours???

je n'arrive vraiment pas à me faire au rythme de la maternelleet au fonctionnement par atelier... :cry::cry::cry:

c'est horrible au bout de 2 semaine je suis toujours aussi perdue!!

Posté(e)
je préfèrerais faire ca aussi mais alors

comment fonctionner avec mes 5 groupes sur 4 jours???

je n'arrive vraiment pas à me faire au rythme de la maternelleet au fonctionnement par atelier... :cry:  :cry:  :cry:

c'est horrible au bout de 2 semaine je suis toujours aussi perdue!!

tu peux fonctionné sur plus d'une semaine avec tes différents ateliers voir mettre un groupe au coin jeu de construction ou puzzle, poupées ou voitures car ils ont encore le droit de s'amuser

Posté(e)

j'ai toujours un groupe au coin jeu, un en puzzle ou construction

il m'en reste trois: dirirgé, autonomie et atsem quand elle est là...

l'idée des atelier l'aprèm c'est vraiment mauvais???

parceque je leur lis déjà une histoire le matin donc sinon je ne sais plus quoi faire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...