Aller au contenu

Fête des pères


Dune

Messages recommandés

Nous avons fait des assiettes creuses en papier maché (journal+ colle à la farine) ...

Je compte les peindre avec un décor printannier (si vous avez des idées faciles pour les PS :wink: ) et coller sur le bord un escargot fait en pate à sel + coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poyette

    5

  • pepite100

    5

  • Dune

    3

  • calinours

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Je veux aussi faire des petites assiettes en papier maché, pour y mettre des cookies dedans.

J'ai fait un essai cette semaine avec de la colle normale, mais c'est très long à sécher.

Giga, est-ce que ça sèche vite avec ta colle à la farine ? Quelles sont tes proportions ?

Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la colle à la farine : heu ... j'ai délayé de la farine avec de l'eau au jugé :blush: de manière à obtenir quelque chose proche de la pate à beignet :idontno:

Nous avons mis une couche de papier blanc, puis 2 couches de journal. Et elles sont assez épaisses. 5En fait la farine rigidifie plus que la colle je trouve)

Fait le mercredi matin, elle étaient sèches le mardi quand nous sommes revenus du grand pont ....

Je crois que je ne t'aide pas beaucoup :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse un essai... :smile:

Par contre je sais pas si du coup je pourrais faire la dernière couche avec du papier de couleur, pour ne pas avoir à les peindre. Ca va pas être tout blanc ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça va être blanc à cause de la colle ...

Pour contourner ça, j'ai laissé sécher et maintenant je vais leur faire recouvrir l'assiette avec de la colle bleue et du papier de soie ...

enfin, dés que j'aurais mis la main dessus sans me ruiner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Une idée prise sur un autre forum :

- Acheter des seaux pas chers ou en trouver des gratuits (mayonnaise,...)

- les décorer avec des pochoirs (voitures,...)

- ajouter dedans une éponge et une lavette

- et voilà un set pour laver la voiture avec papa !

LOLO :wub:

Je cherche une poésie pour papa où l'on parlerait de sa voiture ...

Dur dur je sais !!!

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution:

pour ma part les enfants vont fabriquer leur propre jeu de mémory : 20 cartes de 5 cm x 5 cm mises dans une petie boîte trouvée sur le site de Moustache (Merci Moustache :wub: ). Ca les motive vraiment car ils aiment beaucoup le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte clés en plastique fou sur lequel ils ont dessiné leur papa. :)

Et un cadre en carton avec forme de coeur pour la photo prise dehors. Le cadre sera peint à la peinture nacrée et ils colleront des objets en mousse de toutes les couleurs (fleurs, coeurs, lettres etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année ce sera un set de table (ou sous-main ou tableau, au choix du papa) facile à réaliser: à l'aide d'un logicile de traitement de photos (photo impression), j'ai transformé la photo de chaque enfant en dessin. Chacun a perforé une feuille de papier calque de couleur de format A3 , en haut et en bas ( perforatrice au choix des enfants: trèfle, coeur, fleur, ...) de façon à décorer le bas et le haut de chaque set puis j'ai photocopié le visage de l' enfant sur le set. Chacun a écrit un petit mot à destination de son papi (en retraçant par transparence le modèle écrit par le maîtresse: mon papa, papa chéri, papa mon loulou ... et même papounet). Puis a collé des coeurs en paier se soie de différentes couleurs. Il ne me reste plus qu'à plastifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le "porte-documents-importants" stéphanie4. ;)

Chez calinours, la poésie "Pour papa" mettra son plus beau costume...

Super cette chemise. Vous utilisez quoi comme matériel? C'est pour un format A4? Vous pensez que mes CE1 sont trop "vieux" pour faire cette activité ou non? Parce que là j'ai vu plein d'idée pour les maternelles mais pour les plus grands ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tasse à café acheté chez IKEA et décorée avec de la peinture à céramique (idée vue sur le forum mais je ne sais plus où) et à l'intérieur de la tasse des caramels mous que nous aurons fabriqué. C'est simple et pas trop cher (le plus cher a été la peinture à céramique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...