Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre...

La classe, je sais que le remplaçant s'en charge, mais le travail de direction??? Le directeur est irremplaçable? <_<

Posté(e)

Généralement, un collègue se dévoue pour la paperasse et les coups de téléphone :)

Si c'est une longue absence, il y a quelqu'un de nommé pour l'intérim de la direction (un collègue volontaire).

Posté(e)

En principe en début d'année qq est nommé c'est souvent le plus ancien dans l'école.

nul n'est irrempaçable :D:cry::D:D:D

Posté(e)

J'ai connu une école où personne n'avait accepté l'intérim...

Je suppose que l'IEN serait intervenu en cas de nécessité... ;)

Généralement, un collègue se dévoue pour la paperasse et les coups de téléphone :)

Si c'est une longue absence, il y a quelqu'un de nommé pour l'intérim de la direction (un collègue volontaire).

Mais dans ce cas, -pour le principe, je sais, elle pèse pas lourd, mais quand même...- la prime de direction, elle devrait être versée à celui qui supporte la responsabilité de l'école, nan?

Posté(e)

tout dépend de la nature et de la durée de l'abscence.

quand je suis en stage ou malade ( 2/3 jours) la direction est en pause. je repasse le soir quand je suis en stage ou à la fin de mon congé.

Posté(e)
En principe en début d'année qq est nommé c'est souvent le plus ancien dans l'école.

nul n'est irrempaçable :D  :cry:  :D  :D  :D

En effet, dans les écoles où je suis lors de la réunion de pré-rentrée un "vice-directeur" :D a été nommé :)

Posté(e)

chez moi on parle du " vice-directeur" à la réunion de pré-rentrée lors du premier conseil des maîtres

Pour l'absence du directeur, il y a vacances de direction quand tu as plus d'un mois d'arrêt il me semble sinon comme dit Darth la direction est en pause, le vice- directeur s'occupe des affaires courantes et le directeur fait le reste même en arrêt maladie <_<

Pour la prime de direction , elle est attribuée au faisant fonction quand il y a vacance du directeur...

Posté(e)

S@lut,

En réunion de dirlos, un CP nous a dit que si personne ne se "dévouait" c'est le plus ancien dans l'échelon le plus haut qui DOIT s'y coller, l'IEN a acquiescé mais je n'ai trouvé aucun texte qui le précise.

>En tous les cas, si, nul n'est irremplaçable (et c'est vrai!)... un(e) dirlo DOIT être remplacé(e), même si l'enseignant qu'il est, ne l'est pas... ;):whistling:

:zorro: