cendrillon Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Voilà, tout est dans le titre... La classe, je sais que le remplaçant s'en charge, mais le travail de direction??? Le directeur est irremplaçable? <_<
IsaG Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Généralement, un collègue se dévoue pour la paperasse et les coups de téléphone Si c'est une longue absence, il y a quelqu'un de nommé pour l'intérim de la direction (un collègue volontaire).
darthwader2 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 En principe en début d'année qq est nommé c'est souvent le plus ancien dans l'école. nul n'est irrempaçable
cendrillon Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 J'ai connu une école où personne n'avait accepté l'intérim... Je suppose que l'IEN serait intervenu en cas de nécessité... Généralement, un collègue se dévoue pour la paperasse et les coups de téléphone Si c'est une longue absence, il y a quelqu'un de nommé pour l'intérim de la direction (un collègue volontaire). <{POST_SNAPBACK}> Mais dans ce cas, -pour le principe, je sais, elle pèse pas lourd, mais quand même...- la prime de direction, elle devrait être versée à celui qui supporte la responsabilité de l'école, nan?
darthwader2 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 tout dépend de la nature et de la durée de l'abscence. quand je suis en stage ou malade ( 2/3 jours) la direction est en pause. je repasse le soir quand je suis en stage ou à la fin de mon congé.
--anonyme-- Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 En principe en début d'année qq est nommé c'est souvent le plus ancien dans l'école.nul n'est irrempaçable <{POST_SNAPBACK}> En effet, dans les écoles où je suis lors de la réunion de pré-rentrée un "vice-directeur" a été nommé
dada Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 chez moi on parle du " vice-directeur" à la réunion de pré-rentrée lors du premier conseil des maîtres Pour l'absence du directeur, il y a vacances de direction quand tu as plus d'un mois d'arrêt il me semble sinon comme dit Darth la direction est en pause, le vice- directeur s'occupe des affaires courantes et le directeur fait le reste même en arrêt maladie <_< Pour la prime de direction , elle est attribuée au faisant fonction quand il y a vacance du directeur...
diego Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 S@lut, En réunion de dirlos, un CP nous a dit que si personne ne se "dévouait" c'est le plus ancien dans l'échelon le plus haut qui DOIT s'y coller, l'IEN a acquiescé mais je n'ai trouvé aucun texte qui le précise. >En tous les cas, si, nul n'est irremplaçable (et c'est vrai!)... un(e) dirlo DOIT être remplacé(e), même si l'enseignant qu'il est, ne l'est pas...
Messages recommandés