stephanie4 Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je m'en remets à vous... attention...c'est un peu compliqué.. Hum hum.... Je suis titulaire de deux mi-temps, dans deux écoles. Suite à mon congé de maternité, je n'ai repris la classe que dans une de mes deux écoles ( temps partiel de droit) le jeudi, le vendredi et un samedi sur deux dans une seule école ( une remplaçante se charge des 13.5 heures restantes dans l' autre) Mon directeur du jeudi et vendredi tient absolument et sur un ton un peu... je dirais.. "autoritaire" à ce que je vienne travailler 3h le lundi de pentecôte.. jour où normalement je ne travaille pas...bah oui moi je ne vais dans cette école que le jeudi et le vendredi! Les syndicats et l'Inspection sont assez vagues quand je leur pose la question, il parle de "solidarité" avec ma collègue de mi-temps.. mais aucun papier officiel.. Ce qui complique l'histoire c'est que la personne qui me remplace ( le lundi et le mardi) va aller travailler, elle, dans l'autre école... Et si je décide de ne pas aller travailler.. je serai alors déclarée "gréviste" sur un jour où je ne travaille pas... Et pour dire de chipoter encore plus, je me demande si je suis couverte par l'assurance.. dans le cas où il m'arriverait quelque chose.. ( oui je sais je chipote... ) Avez-vous des mi-temps dans vos école et comment cela se passe t-il???
Watteau Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 ouille effectivement ! j'essaie de résumer tout d'abord : tu travailles à mi temps dans UNE école le jeudi et vendredi + 1 samedi sur 2 depuis ton retour de congé maternité. Sur un plan institutionnel c'est ta seule affectation...cette école ! Tu partages la gestion de la classe avec MMe X , elle aussi à mi temps, qui travaille , elle, le lundi et le mardi. Vous êtes donc toutes les 2 affectées dans cette école la même classe, chacune à mi temps. Tu n'es pas la titulaire, c'est elle. Si mon résumé de la situation est juste, ton directeur veut que tu viennes travailler 1/2 jour le lundi de Pentecôte pourque ta collègue n'assure qu'un demi jour elle aussi. Personnellement je ne vois pas ce qui lui permet de t'imposer ce demi jour ? Certes on peut te suggérer d'être solidaire de la titulaire et de vous "partager" la tâche ce jour de solidarité mais de là à être reprise comme gréviste si tu refuses ? As-tu demandé à l'Inspection la conduite à tenir ? Toi même parce que si ton directeur est de mauvaise foi....
IsaG Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je suis à mi-temps, et je ne travaille que les jeudis et vendredis et un samedi sur deux, comme toi. Et bien, je ne vais pas à l'école le lundi de la Pentecôte puisque c'est un jour que je ne travaille pas !! Et si ma collègue fait grève, je l'appuierai entièrement.
stephanie4 Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Si mon résumé de la situation est juste, ton directeur veut que tu viennes travailler 1/2 jour le lundi de Pentecôte pourque ta collègue n'assure qu'un demi jour elle aussi. c'est exactement ça.. seulement je suis titulaire de ce poste et de la classe tout autant que madameX.. cela change t-il quelque chose au problème..? Elle n'est qu'à mi-temps sur ce poste alors que mon je suis titulaire de celui-ci mais aussi d'un autre (même si en ce moment je suis en temps partiel de droit pour éléver mon petit garçon) mon directeur a effectivement appelé l'Inspection mais ses propos rapportés sont en effet assez vagues et suspects... je n'ai pas appélé moi même.. je vais y penser très sérieusement..!! j'ai en revanche appelé mon représentant à la CFDT.. qui ne sait pas trop quoi dire si ce n'est m'appeler à la grève, il me parle également de "solidarité" entre collègues.. je suis aussi toujours titulaire de l'autre classe ( celle du lundi et mardi ) même si c'est une remplaçante qui fait classe pendant mon congé parental.. est ce qu'elle ne fait pads preuve de solidarité, pour moi, à ma place, en allant travailler le lundi? merci de ta réponse Watteau et de ton sens aigu de la synthèse!
Watteau Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 pour l'autre poste : c'est de la solidarité au sens où l'entend le gouvernement mais pas vis à vis de toi ! Si elle ne vient pas elle est grèviste puisque nommée sur ce remplacement jusque la fin de l'année.Elle perdra donc une journée de salaire + indemnité journalière remplacement. Dans ton école,le problème est de savoir si tu seras considérée comme gréviste si tu ne viens pas une demi journée. Je vais relire tout le texte et je verrai si je te trouve la réponse. Au pire je vais demain matin dans mon inspection, je poserai la question au CPC comme "cas d'espèce". Je te tiens au courant.
--anonyme-- Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je suis à mi-temps sur un poste le lundi et le mardi (mais non titulaire) et il n'a jamais été question que la collègue dont je fais le mi-temps vienne faire 3h pour être solidaire de moi
Fran Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 Je ne vois meme aps où st le problème! Tu ne travailles pas le lundi..........C'est tout!!!!!!!!!!! pas plus celuid e pentecote que le reste de l'année........... S'il était férié ta mi temps serait toute contented e travailer un jour de moins comme toi à l'ascension.....C'est le jeu de smi temps qui parfois sont favorables parfois défavorables......... Je ne comprends meme aps que els syndicats soient si evasifs.Aberrant! Fran:)
stephanie4 Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 Merci à tous ( et merci d'avance à toi Watteau) pour le temps consacré à mon "cas d'espèce" qui n'est pas si désespéré qu'il y paraît... Solidaire avec ma collègue... pourquoi pas .. Le lundi de pentecôte serait tombé un jeudi bon, je ne me serai pas posé cette question un peu tordue... maintenant , je ne voudrais pas qu'on soit deux à se faire avoir au lieu d'une... et que mon acte solidaire ne serve à rien sinon à rassurer mon directeur sur son autorité... "parce qu'étant à mi-temps, je pourrais au moins faire ça.."... .. ah ça.. je sens comme qui dirait un vent syndical me pousser à la résistance... alors encore merci!!
stephanie4 Posté(e) 10 mai 2005 Auteur Posté(e) 10 mai 2005 Bon j'y ai bien repensé et j'ai fouillé un peu sur le net et sur les sites qui fourmillent de ces questions bien tordues et de cas plus compliqués les uns que les autres... Et j'en viens à la conclusion suivante : mon temps de travail hebdomadaire de 13,5h exige que je vienne travailler 3,5h ce lundi de pentecôte... même si habituellement je ne travaille jamais le lundi eh oui... Le pire que j'ai lu.. c'est les gens qui travaillaient déjà le lundi de pentecôte doivent trouver un autre jour à offrir gracieusement... ah là là.. Je préfère ne rien ajouter au risque de m'énerver avant d'aller me coucher... La bonne nouvelle et je tiens à vous le dire c'est que si quelqu'un comme moi ne travaille qu'à mi-temps mais, lui, le lundi.. il ne doit venir travailler qu'une demie-journée..après tout, si mon malheur peut servir à quelqu'un..
--anonyme-- Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Bon j'y ai bien repensé et j'ai fouillé un peu sur le net et sur les sites qui fourmillent de ces questions bien tordues et de cas plus compliqués les uns que les autres...Et j'en viens à la conclusion suivante : mon temps de travail hebdomadaire de 13,5h exige que je vienne travailler 3,5h ce lundi de pentecôte... même si habituellement je ne travaille jamais le lundi eh oui... Le pire que j'ai lu.. c'est les gens qui travaillaient déjà le lundi de pentecôte doivent trouver un autre jour à offrir gracieusement... ah là là.. Je préfère ne rien ajouter au risque de m'énerver avant d'aller me coucher... La bonne nouvelle et je tiens à vous le dire c'est que si quelqu'un comme moi ne travaille qu'à mi-temps mais, lui, le lundi.. il ne doit venir travailler qu'une demie-journée..après tout, si mon malheur peut servir à quelqu'un.. <{POST_SNAPBACK}> :o Vais me coucher moins bête ce soir....
Lena Posté(e) 11 mai 2005 Posté(e) 11 mai 2005 c'est une blague?????? Je suis du lundi-mardi. Je n'ai jamais pensé que ma collègue aurait à se pointer ce jour-là (et elle-même a prévu une fête de famille, ses enfants n'iront pas en classe). Qu'en est-il de la responsabilité de chacune? Si j'ai les élèves toute la journée et qu'il y a un problème (accident, ...) ? Je serai couverte? Je sens que je vais appeler l'inspection, moi <_<
Lena Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Réponse de mon IEN: le service est organisé pour l'année par lui-même; la personne "du lundi" assure le lundi 16 mai en entier (... ou pas).
Messages recommandés