Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sincerement? il coute cher

vala le detail des prix pour un coffret cm2:

ermel numéricartes (la malette) -> 57 euros

ermel apprentissages numériques -> 19,96

ermel cm2 guide d'utilisation -> 5,70

total: 82,66

et encore je n'ai pas acheté le fichier de l'élève...

concernant la malette... je n'ai pas constaté de manque pour le moment... faut dire qu'il faut que j'me secoue.. la rentrée c pour bientot :blink:

bises

nat

Posté(e)

pr les CM, le fichier élève est en fait un classeur photocopiable...(les bilans sont inclus dedans

pour les CE2, il y a un fichier par contre...comprenant les bilans

Posté(e)

bijour !

Même impression pour Ermel, on angoisse quand on l'ouvre et finalement (après plusieurs heures) on réalise que c'est non seulement jouable mais qu'en plus on ne voit plus très bien comment on aurait pu faire autrement !

J'ai testé notamment Ermel CM1 pour les fractions, c'était nickel.

bye.

Posté(e)
on réalise que c'est non seulement jouable mais qu'en plus on ne voit plus très bien comment on aurait pu faire autrement !

C ce que je n'arrête pas de dire à qui veut l'entendre!!

y'a des points du programme que je redoutais tjrs d'attaquer, car j'aimais la manière dont c'était amené...trop dirigiste, trop artificiel

le pire, je crois que c'est la division!! keske j'en ai bavé avec cette division!!

ben là, avec Ermel, la situation des pirates...;et ben c passé comme une lettre à laposte!! et j'ai tout compris!!

ce que j'aime avec Ermel, c'est que ça m'a fait aimer une matière que je DETESTAIS depuis ma plus tendre enfance!!!!!

c'est comme pour le calcul mental!!!! c'était le parent pauvre de mes progressions...et ben, là, je me dis!!! ah mais c'est bien sûr!!!!

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Question, SANE72, tu dis avoir eu des CM1-CM2 et avoir utiliser ERMEL, tu différenciais complètement les maths ou tu faisais certains situations en commun ?

Perso cette année j'avais des CM1 et j'ai adoré ermel, cela m'a fait délaisser cap math qui était déjà là avant moi !

L'an prochain j'aurais des CM1-CM2 et je m'interroge pour la gestion en classe et les programmations, peux tu me donner des conseils ?

Posté(e)
Question, SANE72, tu dis avoir eu des CM1-CM2 et avoir utiliser ERMEL, tu différenciais complètement les maths ou tu faisais certains situations en commun ?

Perso cette année j'avais des CM1 et j'ai adoré ermel, cela m'a fait délaisser cap math qui était déjà là avant moi !

L'an prochain j'aurais des CM1-CM2 et je m'interroge pour la gestion en classe et les programmations, peux tu me donner des conseils ?

Le message de Sane date un peu; je me permets de te répondre: fonce! :D

J'ai fait Ermel avec un CM1-CM2 , je me suis un peu sentie obligée de différencier parce qu'on ne voit pas les notions au même moment dans l'année. mais au fur et à mesure, j'ai fait de plus en plus de choses en commun.

Pour la prog, je me sers du tableau qui est à la fin et j'ajuste selon le temps que j'ai et les réactions des élèves.

Moi aussi, j'adore Ermel: je ne sais plus qui disait qu'après on ne sait plus faire sans. C'est vrai! Moi j'adore les maths et vraiment certains fichiers classiques sont bien pratiques pour piquer un exo en passant mais les utiliser à l'année, non merci! :huh: