Tigrounette Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 voilà, nous avons discuté des différents instruments avec les enfants et j'ai cherché le nom exact des familles ... et je trouve parfois 3 parfois 4 familles .... quelqu'un peut-il me dire combien il y en a ?? merci !
Fran Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 vents cordes et percussions non? http://marc.terrien.free.fr/musique/ ici une explication entre 3 et 4 ( bois + cuivre= vent) http://tecfa.unige.ch/etu/LME/9899/leresch...e_classique.htm fran
Tigrounette Posté(e) 8 mai 2005 Auteur Posté(e) 8 mai 2005 ca y est ! j'ai trouvé !!! il existe 4 groupes (bois, cuivres, percussions et cordes) mais trois familles: vents (où sont regroupés cuivres et bois), cordes et percussions !! et je vous mets 2 liens que j'ai trouvé sympas :généralités jeux pour les 3 cycles voilà !! et merci Fran
--anonyme-- Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 OK avec Fran, Vent cordes percussions je trouve le plus simple pour les gamins, mais on peut effectivement subdiviser pour les vents par exemple (bois et cuivres) Le piano est un peu particulier dans la mesure ou il est à la fois corde et percussion (les petits marteaux viennent frapper les cordes bof) voili
--anonyme-- Posté(e) 8 mai 2005 Posté(e) 8 mai 2005 ca y est ! j'ai trouvé !!! il existe 4 groupes (bois, cuivres, percussions et cordes) mais trois familles: vents (où sont regroupés cuivres et bois), cordes et percussions !! et je vous mets 2 liens que j'ai trouvé sympas :généralités jeux pour les 3 cycles voilà !! et merci Fran <{POST_SNAPBACK}> J'étais juste en train de te répondre ça. Etonnant non ?
stephy883 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 où trouver des sons d'instruments à mettre sur CD pour faire écouter à mes CM?
Franjoe Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 OK avec Fran,Vent cordes percussions je trouve le plus simple pour les gamins, mais on peut effectivement subdiviser pour les vents par exemple (bois et cuivres) Le piano est un peu particulier dans la mesure ou il est à la fois corde et percussion (les petits marteaux viennent frapper les cordes bof) voili Attention ! Il y a 3 familles vents, cordes et percussions. Puis dans la famille des vents il a les cuivres et les bois. Le piano est un instrument à cordes. Il ne fait pas du tout partie de la famille des percussions. Mais, dans la famille des cordes il y a les cordes frottées (violon, alto, violoncelle etc.), les cordes pincées (guitare, banjo, clavecin etc.) et les cordes frappées, c'est là que se situe le piano.
helo03 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Bonjour!! Le piano se classe dans la famille des cordes... Par contre attention à la famille des vents, si vous travaillez sur les bois et les cuivres, le saxophone fait partie de la famille des bois, comme la flûte, la clarienette, le hautbois... cuivres: trompette, trombone, tuba, cor....
nlimousin Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 où trouver des sons d'instruments à mettre sur CD pour faire écouter à mes CM? J'ai la pochette "écoute et découverte des instruments" avec 3 CD, 1 fichier pédagogique et 1 fichier élève, c'est bien fichu, peut etre trop poussé, mais il y a matière à travailler les familles d'instruments. Les CD en tout cas sont vraiment chouettes.
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 où trouver des sons d'instruments à mettre sur CD pour faire écouter à mes CM? Dans un CRDP, tu trouveras certainement des bons outils pour l'éducation musicale.
Messages recommandés